Monday Shadow Challenge - Pourpre

09:00

Coucou les filles !


Pour ce deuxième lundi d'octobre, la couleur annoncée pour le Monday Shadow Challenge était le pourpre. Pour celles qui suivent le groupe sur Facebook vous avez sûrement pu voir les interrogations en tout genre, les hésitations, les doutes... mais quelle est donc cette couleur si difficile à cerner ?! Pour toute réprobation, adressez-vous à Pimpante et Rafraîchie parce que oui, elles nous a toutes fait galérer !
Malgré les incertitudes, je vous présente aujourd'hui un look avec la couleur pourpre. Ce n'est peut-être pas pourpre pour tout le monde mais mince !


Je vous avouerais que par manque de temps ce weekend, je n'ai pas pu faire un maquillage très très élaboré. J'espère quand même qu'il vous plaira.


Pour réaliser ce maquillage, je me suis munie de la palette de Jaclyn Hill avec la marque Morphe Brushes qui comprenait, au passage, l'unique pourpre de toute ma collection. Les fards n'ayant pas de noms, je vais donc tenter de vous les décrire.
En tout premier, j'ai utilisé le fard pourpre au centre de l'oeil. D'ailleurs j'en ai vraiment souffert puisqu'il était mat et très sec, ce qui a rendu le travail assez compliqué.
Pour le creux de paupière, j'ai flouté avec un fard mat brun et encore au dessus avec un fard fuchsia


J'ai appliqué en coin interne pour la touche lumière le fard champagne de la palette, et je dois dire qu'il fait parti de mes préférés en la matière.
Concernant le ras de cils inférieur, j'ai préféré repasser avec le brun en premier puis en dessus encore avec le fard pourpre pour rappeler la couleur principale de la paupière. Une fois mélangées, les couleurs ne sont pas très distinctes mais au moins cela reste subtil.


Enfin, j'ai appliqué du liner, du crayon noir et du mascara.
En petite touche finale, j'ai opté pour un double liner en me servant de mon fard à l'eau Make Up For Ever dans la teinte Carmin. Je trouvais cela plus fun et quand une couleur ne vous inspire pas, tout est prétexte pour s'amuser un peu...


Pour le reste et notamment les lèvres (j'espère que vous noterez la rareté du moment) j'ai opté pour ma nouvelle acquisition : le sublime Ravenswood de Urban Decay. La couleur est telle que vous la voyez en photo et je la trouve vraiment belle.
Et puis pour le teint, j'ai appliqué le Genius Gel de Marc Jacobs, je me suis fait un petit look de soirée chic pour accompagner cette couleur et le tour est joué !



Voilà les filles ! J'espère que vous avez apprécié ma participation au Monday Shadow Challenge de ce lundi ! Le défi était de taille puisqu'il est assez difficile de posséder un fard de cette couleur et qui plus est, de savoir quoi en faire !
Pour ce qui est du blog, vous trouverez le prochain article d'Elodie sur ses 10 rouges à lèvres préférés de l'Automne mercredi !


Utilisez-vous souvent la couleur pourpre sur vos paupières ?


Gros bisous <3

Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou!
    Tu es toute joli j'aime beaucoup! Avec le double liner c'est vraiment top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'était pour faire un peu plus d'originalité et c'est assez joli !
      Gros bisous :D

      Supprimer
  2. Vraiment très joli ^^
    Pas de participation pour moi aujourd'hui, je n'ai pas de pourpre à la maison, beaucoup de marsala par contre ^^

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je pense que ce sera le contraire... Je ne sais pas encore si je ferais le Marsala !!
      En tout cas merci :D
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Coucou la belle,
    Ton make-up est très réussi je trouve et ta nuance de Pourpre très bien, pour moi c'est du pourpre, pas de doute là-dessus mais je te rassure, j'ai bien galéré moi aussi^^
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui c'était très duuuur! Et encore je l'ai pas dit mais j'ai recommencé 1 fois avant d'être à peu près contente... J'étais bien énervée ! Ahah
      Merci et gros bisous :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le pourpre est une couleur assez difficile à définir. Je ne suis même pas sûre d'avoir cette teinte dans ma collection ^^ Par contre, j'aime beaucoup ton maquillage ! Il faudrait que je tente ce challenge à l'occasion (enfin il faudrait d'abord que je trouve un bon angle pour photographier mes yeux car je trouve que mes photos rendent toujours bizarres :S)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais l'évolution des photos au fil des mois sur le blog on pourrait t'en parler des heures avec Elodie ! On a commencé avec des photos et aujourd'hui j'ai mal aux yeux rien que d'y penser. Et maintenant on fait beaucoup plus attention et surtout on cherche de meilleurs angles et compositions. Ca change beaucoup de chose mine de rien, tu verras tu évolueras pareil :)
      En tout cas merci beaucoup !! Tu devrais également te lancer dans le MSC c'est un concept juste génial :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Hello me voiciiii :) c'est une couleur que j'aime beaucoup et puis forcément ça fait tellement ressortir tes yeux, œil de biche hihi j'adore :) Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça fait ressortir mes yeux mais j'ai souvent l'impression que ça durcit mes traits et le regard. Au final, c'est pas ce qui me plait le plus mais la couleur est sympa ! J'adore le MSC au passage alors je peux bien faire exception :p
      Bisouuuus!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net