Ride or die #Tag

09:00

 Coucou les filles !

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas proposé de tag sur le blog, nous avons donc décidé de remédier à ça cette semaine.
C'est un genre d'article qui peut soit vous permettre de mieux nous connaître à travers diverses informations, soit nous permettre de vous parler un peu plus de notre goût du maquillage. Ce sera le cas ici, puisque nous avons repris l'idée du tag initié par la youtubeuse Jaclyn Hill : le ride or die makeup tag.
L'idée est de choisir, par catégorie, LE produit qu'on conserverait. Le seul et l'unique, celui qu'on préfère et dont on ne se séparerait pour rien au monde, tant pis pour les autres !


C'est parti pour ce tag, voyons si nous avons les mêmes chouchous toutes les deux !

  • La base de teint

Élodie : Pour moi c'est simple, j'en utilise très peu souvent et je ne me tourne que vers un échantillon de la Prep+Prime de Mac que je possède. Elle lisse le grain de peau et contient des micro nacres qui donnent un coup de lumière au visage, je l'utilise pour les grandes occasions et quand je veux que mon teint ne bouge pas pendant de longues heures.

Mathilde : Si j'avais une seule base à sauver, je pense que je prendrais celle de Smashbox ! Je m'en sers quand j'estime que mes pores sont trop apparents et trop voyants. Elle fait très bien son travail puisqu'elle les floute et permet au fond de teint d'unifier et de lisser encore mieux la peau. 
  • Le fond de teint

Élodie : Cette question est déjà plus difficile pour moi ... Le dilemme : opter pour une BB crème ou un fond de teint à proprement parler ? Je choisirais finalement le Dream Wonder Nude de Gemey, car même si je n'ai pas vraiment d'imperfections au quotidien, je préfèrerais garder un produit avec une certaine couvrance, c'est plus prudent en cas de force majeure ! Ce fond de teint a de plus un rendu mat, ce qui est parfait pour ma peau a tendance mixte. En l'appliquant en couche fine, il est quasiment imperceptible sur la peau, et c'est pour ce fini naturel que je l'aime autant.

Mathilde : Sans hésiter une seule seconde, la crème de la crème en matière de fond de teint est pour moi le Natural Perfecteur de Shiseido. C'est un produit que j'adore et qui donne beaucoup d'éclat au teint, lisse la peau, unifie et se trouve être très naturel. Concrètement on ne sait pas que je porte du fond de teint quand je le mets ! C'est l'allié des longues soirées !
  • L'anticernes

Élodie : Sans hésitation, je garde l'Effaceur Yeux de Gemey. J'en ai testé quelques autres, dont le dernier Sephora qui est très bon par exemple, mais le Gemey regroupe tous les avantages que je cherche dans ce type de produit. Il n'est ni trop sec, ni trop gras et se travaille donc très facilement, avec un fini 0 matière. Il est assez couvrant pour mes cernes marqués mais ne les plâtre pas pour autant. Et il a une très bonne tenue et ne file pas dans les plis au cours de la journée. C'est mon anticernes favori de tous les temps !

Mathilde : Il y a quelques temps, j'aurais dit le même anticernes qu’Élodie mais il se trouve qu'en testant celui de Sephora, mon chouchou a changé ! Pour moi, il m'apporte la même chose que celui de Gemey mais avec de l'éclat en plus ! Il illumine le dessous de l’œil et cet effet est indispensable !
  • La poudre

Élodie : Facile aussi : je garde la Sexy mama de the Balm ! C'est celle que j'utilise dès que je me maquille depuis au moins un an, sans infidélité aucune. Elle est tout simplement infaillible. Mon teint tient toute la journée et ma zone T ne brille pas. Et avec ça, elle est très fine et n'a donc pas un fini trop poudré et visible sur la peau. 

Mathilde : Celle que j'utilise depuis des années maintenant : la Mineralize Skinfinish Natural de Mac. Elle se creuse de plus en plus et ça me crève le cœur ! Je l'utile très très souvent en journée pour unifier le teint et systématiquement en soirée pour poudrer les zones de brillance. Elle m'a également suivi dans de nombreux week-ends ou voyages... c'est clairement ma poudre préférée !
  • Le bronzer

Élodie : Je conserve le Bahama Mama de the Balm, car pour moi sa teinte est universelle bien qu'assez foncée. C'est le bronzer qui va m'aller à toutes les saisons, quel que soit mon niveau de bronzage. Pour l'hiver, quand j'ai un teint de lavabo, il reste très facile à estomper et j'ai donc toujours un résultat très naturel avec lui. Et surtout, c'est un brun froid, sans tonalités orangées, il est donc parfait pour structurer le visage.

Mathilde : Cette fois-ci je me range du côté d’Élodie et je choisis le Bahama Mama de the Balm. Si je dois mettre du bronzer, je pense systématiquement à celui-ci et j'en choisis très rarement d'autres. C'est le plus soft, le plus facile à travailler et le plus joli (pour les peaux claires comme moi) que je connaisse, un vrai must-have.
  • Le blush

Élodie : Ça c'est un choix plus difficile à faire ...  Il m'a fallu trouver un blush qui aille avec tous les maquillages possibles et qui pourrait convenir en toute saison. J'ai vraiment eu du mal à trancher entre un blush rosé et un blush pêche ... J'ai finalement choisi mon blush Vivo, en teinte Cinnamon Glow que j'utilise le plus souvent. C'est un blush pêche satiné très lumineux qui va avec les maquillages bruns/orangés chauds ou champagnes que je fais le plus souvent sur mes yeux. Même si son côté orangé et satiné fait un peu plus estival, je l'aime tout autant en automne/hiver pour son côté bonne mine super efficace.

Mathilde : Je mets tellement peu (pas) de blush que la question est un peu compliquée je l'avoue... Si je devais en sauver un, ce serait sûrement celui de The Body Shop. C'est un blush rose pâle irisé et c'est vers lui que je me dirige généralement.
  • Le highlighter

Élodie : Je ne suis pas très highlighter au quotidien, et je n'en possède donc que très peu. Mais comment ne pas choisir le Mary Lou Manizer de the Balm ? C'est THE highlighter à avoir, le classique de chez classique avec sa teinte champagne universelle. Il n'est ni doré, ni rosé, il est parfaitement neutre et va avec n'importe quel maquillage. Il est assez modulable et selon mes envies, je peux l'appliquer de façon très discrète ou bien plus tape à l’œil.

Mathilde : Sans hésiter parce que c'est mon préféré de tous les temps : le Champagne Pop de Becca en collaboration avec Jaclyn Hill. C'est vraiment un gros coup de cœur et je n'ai jamais envie d'en mettre un autre ! C'est comme son nom l'indique, un magnifique champagne, irisé à souhait.
  • La palette

Élodie : Aaargh ... La question la plus difficile pour moi, la voilà ... Les palettes sont mon objet maquillage préféré, et j'en ai un bon nombre maintenant. Ça a été très dur de trancher, car en réalité si on m'enlevait toutes mes palettes pour ne m'en laisser qu'une,  ce serait le drame de ma vie ! (il y a une hyperbole dans cette phrase, sauras-tu la retrouver ?). Je choisis la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced pour sa variété de bruns chauds et orangés qui sont mes teintes préférées, et pour la qualité de ses fards. Elle est très complète et présente même un fard bleu qui permet un peu plus de folie. Mais franchement, ça signifierait que je n'aurais plus mes palettes Zoeva, ni le fard marzipan de la Chocolate originale, ni ma palette Mac hors de prix ni ni ni ... Bref, on oublie cette question !

Mathilde : Euh ? Elle est sérieuse la question ?! Bien sûr, je vais en choisir une mais c'est un gros mensonge, je les aime toutes, sinon je n'en ferais pas une collection névrosée. Après 10 minutes de réflexion, je vais dire la Chocolate Bar de Too Faced, tout simplement parce que c'est celle que je pourrais utiliser tous les jours... comme toutes les autres, BREF ! 

  • Le fard à paupières mono

Élodie : Je ne suis pas fard monos, et je n'en ai quasiment pas à part 2/3 abandonnés au fond de mes tiroirs ... Mais c'est sans compter les seuls que je collectionne : les monos Makeupgeek ! Ce sont les meilleurs fards du monde, tout simplement, et je leur consacre une Z palette dédiée (bientôt deux très certainement ...). Si je ne devais choisir qu'un seul fard Makeupgeek, ce serait le Shimma Shimma (mais ça me fait mal au fesses de délaisser les autres je vous le dis !), parce qu'il est juste parfait. C'est un champagne irisé extrêmement lumineux et pigmenté, que j'utilise très souvent. Je le place sur ma paupière mobile avec n'importe quel autre fard en creux de paupières, il est vraiment universel et je ne pourrais plus m'en passer.

Mathilde : Plus ça va et plus c'est dur c'est ça ? Comme Élodie, je préfère largement les palettes aux fards mono. Je pense que mon préféré serait Sketch de Mac, un magnifique violet foncé, mais là encore, entre les Z palette Makeupgeek et Mac, le choix est douloureux.
  • Le mascara

Élodie : Là, c'est sans surprise que je vous mentionne évidemment le Cils Sensationnal waterproof de Gemey, dont je vous ai vanté les mérites dans cet article. C'est le seul qui tient la courbure de mes cils tombants, et son rendu est vraiment top ! Je ne pourrais plus m'en passer, et je jette direct tous les autres, sans problème ! 

Mathilde : Concrètement, je ne peux plus me passer du mascara Velvet Noir de Marc Jacobs ! Il est certes cher mais apporte une longueur et un volume tel à mes cils que je ne veux même plus en tester d'autres. Je l'ai déjà racheté une fois et je sens qu'il va encore me suivre quelques temps !
  • Le liner

Élodie : Je mets peu de liner depuis un certain temps et je dois avouer que je n'en ai jamais vraiment eu de préféré ... Je ne sais donc même pas quoi répondre, puisque je n'en ai même actuellement aucun en cours et que ça ne manque pas à ma vie ! Je vais donc tricher et mentionner Corrupt, le fard noir Makeupgeek qui est d'une pigmentation de malade et que j'applique en guise de liner avec un pinceau biseauté humidifié au préalable.

Mathilde : Allez, retournons le couteau dans la plaie ! Je suis tombée amoureuse du Easy Eye liner Deep Black de CathyCat que m'avait offert Atchia lors de mon tout premier swap. Il est maintenant fini... et je ne sais pas comment m'en procurer un autre. Je tente de revenir au liner gel mais ce n'est pas pareil... #grosproblèmedebeautyaddict. En tout cas, il est magique et indétrônable !

  • Rouge à lèvres

Élodie : Ok, donc après le dilemme des palettes, c'est la deuxième question la plus difficile à trancher pour moi ! J'ai environ une quarantaine de rouge à lèvres et il y en a bien 30 dont je ne me séparerais pour rien au monde (ou presque, faut pas déconner quand même. Pour des sushis gratuits et illimités à vie, je me sépare de tout ce que vous voulez). Je choisis finalement un "nude", puisque même si je suis amoureuse des teintes foncées, elles n'iraient pas avec tout, et je les porte bien moins en été par exemple ... Je reste donc réaliste et je pense que je porterais Twig de Mac jusqu'à la fin de mes jours si je devais choisir ! C'est mon nude préféré de tous les temps, il est indétrônable. Il a ce côté marronné si particulier et tellement réussi, vraiment je l'adore. En même temps, il n'est pas assez passe partout et nude pour que je m'en lasse. Il est parfait je vous dis !

Mathilde : Hum, ce n'est pas non plus la question la plus simple mais je pense moins galérer qu’Élodie. Je ne suis pas une grande grande porteuse de rouge à lèvres. J'aime bien en mettre de temps en temps, mais ça reste occasionnel. Celui en qui j'ai le plus confiance au niveau de l'estompage et de la tenue serait sans doute Brave de Mac. Il n'est pas asséchant et sa couleur est super belle ! Si j'ai envie de porter du rouge à lèvres en toute discrétion et en toute sérénité, je me dirige vers lui, c'est sûr !

Le tag est fini, vous savez tout de la crème de la crème de nos coiffeuses respectives. Quand on est beauty addict et qu'on collectionne le maquillage en général, on se rend compte qu'on amasse pas mal de petits bijoux et qu'on a a bien du mal à les départager au final ...
N'hésitez pas à reprendre les questions de ce tag si elles vous tentent, ou même à nous y répondre en commentaires (ou à quelques questions seulement si vous préférez).

Et pour retrouver nos autres tags, c'est par ici pour le "Qui de nous deux ?" et par là pour le "The perfect palette tag" qui vous avaient beaucoup plu :)

Vous partagez certains produits chouchous avec nous ?


Bisous les filles

Élodie et Mathilde

 Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Il est génial ce tag, on sent que ça a été une vrai torture pour certaines questions hein, vous m'avez bien fait rire xD.
    Ils me parlent bien tout ces petits produits.. Je partage quelques-uns de vos chouchous, notamment la Chocolate Bar, même si c'est impossible de choisir UNE palette, elle est quand même sacrément badass !
    En revanche, il y a pas mal de produits que je n'ai pas mais qui sont dans mon collimateur.. Notamment l'Effaceur Yeux. Je cherche celui qui succédera au Full Coverage Concealer, extra mais trop sec, et qui saura couvrir mes cernes dégueulasses. L'effaceur yeux revient souvent sur la blogo je trouve. Il a l'air efficace, en plus il est pas très coûteux. Je pense que je vais courir l'acheter pour l'essayer :3.
    Merci d'avoir partagé vos chouchous les filles, ça m'a valu quelques découvertes !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravies que ce tag t'ait plu ! :)
      Non mais choisir une palette, c'est impossible oui ! On aime toutes celles qu'on a pour différentes raisons et elles se complètent au final :)
      Vraiment il faut que tu testes cet Effaceur yeux, sa texture est crémeuse et absolument pas asséchante, au contraire. Il est génial, on l'aime beaucoup toutes les deux :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Génial ce tag! à cause de vous j'ai envie de m'acheter plein de trucs maintenant haha :p et je suis d'accord avec vous, les monos c'est pas super pratiques, après récemment j'ai testé ceux de colourpop et pour ceux là je vais faire une exception car ils sont tops :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, on nie toute responsabilité sache-le ;)
      On est un peu comme toi alors. Les mono c'est ok quand ils sont top comme les colourpop ou encore mieux, quand ils peuvent se mettre en palette comme les Mac ou Makeupgeek :)
      Bisous Sarah !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net