Copper falls

09:00

Coucou les filles !

Voilà un moment que je ne vous ai pas proposé sur le blog de tutoriel maquillage. Il est donc temps de remédier à ça, et l'automne (ma saison préférée !) est une occasion idéale, n'est-ce pas ?

J'ai décidé de mettre à l'honneur une teinte de fards que je me mets à porter de plus en plus, et ce depuis le début de l'été, mais que je trouve particulièrement appropriée à l'automne : j'ai nommé, le cuivré !


Le cuivré a l'avantage de mettre en valeur toutes les couleurs d'iris, je trouve qu'il fait vraiment ressortir le marron des miens. Il flattera tout autant les yeux verts, mais encore plus les bleus, puisque le orange est leur couleur complémentaire.

Le fard cuivre que j'ai mis à l'honneur pour ce maquillage est le sublime Roulette de Makeupgeek, je ne me lasse pas de le porter. Sa pigmentation et sa qualité sont tout simplement folles. Sachez que vous pouvez retrouver un quasi dupe dans la Rose Golden de Zoeva, mais très certainement dans d'autres palettes de votre possession :)

Place au tutoriel !

C'est un maquillage assez chargé et intense sur les yeux mais qui m'a demandé assez peu de fards finalement, Roulette faisant tout le boulot ! Je me suis munie de ma Z palette Makeupgeek donc, et de la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced. 


Après avoir posé ma base à paupières Zoeva, j'ai commencé par unifier ma paupière avec un fard chair mat. J'ai ensuite travaillé le creux de paupières avec le orangé mat Peanut butter de la Semi sweet. J'ai travaillé ensuite plus en précision dans le creux avec Cocoa Bear de MUG puis Mocha
Je suis ensuite passée à la paupière mobile avec Shimma shimma de MUG en coin interne pour apporter de la lumière, et le fameux Roulette sur le reste de la paupière. 



Elle est pas dingue la pigmentation de ce fard ? J'en suis complètement dingue, j'en use et en abuse en cette saison ! 
J'ai terminé en estompant le tout vers le sourcil avec un fard chair mat et en traçant mon trait de liner avec le liner gel en pot de Sleek. J'ai bien galéré étant donné qu'il commence à sécher ... 
J'ai réappliqué Roulette en ras de cils inférieur et j'ai appliqué une couche du Cils sensationnal de Gemey pour achever le tout !




J'aime beaucoup les tonalités chaudes de ce maquillage des yeux, et selon les humeurs, je varie le rouge à lèvres pour un résultat différent. Pour le coup, j'ai voulu la jouer intense et couleurs automnales jusqu'au bout, en dégainant le bordeaux bien dark !
J'ai tracé le contour de mes lèvres avec le crayon Diva de Mac, et j'ai ensuite appliqué le sublime Darkside, toujours de Mac. J'adore son fini légèrement glossy, ça rend la couleur encore plus belle.




Evidemment, le rendu final est un peu too much pour sortir faire ses courses, on réservera ce maquillage pour les soirées d'automne :)
Pour le blog, j'essaye toujours de me lâcher un peu, et de vous proposer de belles associations bien intenses, même si je fais plus soft au quotidien. Et là, c'était une façon de célébrer l'automne que j'adore et qui nous propose les plus belles couleurs en matière de maquillage !!



Je ne vous ai pas mentionné le travail du teint car à part du correcteur, de la poudre et une pointe de blush, je n'ai rien fait de spécial. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec ce genre de teintes rougeâtres et surtout avec un rouge à lèvres si foncé, il faut miser sur un teint unifié et niquel !


Et voilà pour ce maquillage automnal dans les tons cuivrés et bordeaux aka mes deux couleurs préférées de la saison ! Ça me rappelle les feuilles mortes et l'ambiance chaleureuse de l'automne que j'adore, au risque de me répéter ;) Et ça me permet surtout de mettre à l'honneur Roulette, un des plus jolis fards de ma collection !
N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de ce maquillage, et si vous le porteriez (au moins les yeux ou la bouche séparément on est d'accord ;) )


Et vous, quelles est votre couleur de fard préférée pour la saison ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Tu es superbe, j'adore ton maquillage!!!
    Ce fard est sublime:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces compliments, ça me fait plaisir que mon maquillage t'ait plu :)
      Oui, ce fard est une pure merveille !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Mais quel superbe make-up j'adore !!!!!!!
    Tu es sublime, tu as raison le cuivré met extrêmement bien tes yeux en valeur et le combo sur tes lèvres est à tomber, j'adore quoi !!
    Pour répondre à ta question, oh que oui je porterai ce type de maquillage ! ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir, d'autant plus venant de ta part ;)
      Ça t'irait super bien ces tonalités cuivrées je pense :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. C'est vrai que le cuivré fait ressortir tes yeux, c'est fou ! Je trouve que c'est une jolie couleur à porter, en tout cas je suis une adepte :)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que c'est le bleu qui fait le mieux ressortir les yeux marron, mais franchement le cuivré est aussi top pour ça :) Et alors sur des yeux bleus c'est à tomber !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Très beau maquillage ! J'aime beaucoup ! Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  5. De toute beauuuté ! Ça te va super bien :). Le cuivré, j'adore ! Effectivement, ça fait vraiment ressortir les yeux marrons. Quelle chance, on peut tout se permettre, héhé. Ce n'est pas la première fois que je vois Roulette à l'oeuvre, il est sublime ce fard *-*
    En ce qui me concerne, je ne verrais aucun inconvénient à porter ce maquillage pour une soirée :). Même avec le RAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! :)
      Eh oui, on dit souvent que les yeux marron sont les plus banal, mais c'est bien pratique côté maquillage quand même ;)
      Roulette est magnifique, un de mes fards préférés au monde !
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net