Les favoris du mois de Novembre

09:00

Coucou les filles,


Déjà les favoris de Novembre ! Que le temps passe vite... voici presque la fin de l'année 2016, Noël, les fêtes, la famille et les amis ! Pour ma part, la meilleure partie de l'année. Élodie et moi vous concoctons d'ailleurs pour le mois prochain, les favoris de l'année 2016 : beauté et random. 
Avant cela, je vous présente donc mes favoris de ce mois de novembre riche en nouveautés et en découvertes.

  • Beauté

Nous sommes en plein mois de novembre et mes lèvres ne sont toujours pas gercées. Autant vous dire qu'on frôle le miracle. Il existe bel et bien des produits magiques ! Non, en réalité, j'ai juste fini par acheter le baume à lèvre Cicabiafine. Il hydrate intensément et reste sur les lèvres une éternité. Il ne fait pas l'effet désagréable que peuvent faire certains baumes dans le genre je te fais croire que j'hydrate et en fait j'empire ton état. Je suis vraiment stupéfaite et il est carrément à la hauteur de sa réputation. Je le recommande mille fois ! 




Passons maintenant au coup de coeur beauté du mois, la Master Palette by Mario d'Anastasia Beverly Hills. Cette palette est une merveille ! Je ne peux plus m'en passer et l'utilise très souvent pour aller travailler. Je trouve le choix des teintes très automnales et j'aime vraiment beaucoup. 
La pigmentation est également au rendez-vous, je peux vous dire que la qualité est exemplaire.
Si vous voulez en savoir plus sur la palette, j'ai fait une revue il y a quelques semaines ici




Le dernier produit de la catégorie beauté est un crayon brun d'Urban Decay que j'ai retrouvé dans la palette On The Go. Il s'agit du 24/7 Stag. Les crayons UD sont réputés pour être géniaux et je suis de cet avis ! Depuis que je me suis souvenue de son existence, je ne fais que l'utiliser. Avec la palette présentée au-dessus, c'est le combo parfait du matin ! Crémeux et pigmenté en un seul trait, je ne demande pas mieux.




  • Random
Alors là, plus ça va et plus je trouve des favoris Random ! Qui a dit qu'on faisait moins de choses en hiver ? Moi c'est presque l'inverse...

Pour commencer en "beauté", la série Walking Dead a repris en Octobre et j'étais à ce moment-là en voyage en Asie. Quand je suis rentrée, tout le monde m'a conseillé de regarder le premier épisode pour éviter les spoils. Je ne me suis pas fait prier très longtemps et j'ai fini par le regarder. Bon. J'ai pris une bonne claque dans la figure, comme tout le monde !
Je trouve que la série reprend du poil de la bête et joue très bien avec le suspens. J'étais un peu déçue des saisons dernières mais je trouve que les réalisateurs ont très bien relancé la série et qu'elle promet encore beaucoup de passages douloureux... J'attends chaque lundi avec impatience !


Côté film, je suis allée voir dernièrement au cinema Polina, danser sa vie d'Angelin Preljocaj adapté de la bande-dessinée de Bastien Vivès. Si vous aimez la danse classique et contemporaine, ce film est fait pour vous ! Pour résumer très vite, nous suivons la vie de Polina, jeune danseuse classique russe, promise à un avenir glorieux, qui au fil de son apprentissage et de ses rencontres, se découvre une passion pour la danse contemporaine.
Dit comme ça, c'est bof, mais j'ai tellement aimé que je serais prête à le revoir... j'attends même le DVD. J'ai énormément aimé l'actrice, la langue, la musique et enfin la danse, tout quoi. Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un très bon film et j'en suis ressortie totalement fascinée !

Au niveau lecture, le mois de novembre fut très fructueux ! J'avais largement mis cette activité de côté pendant des années et depuis 3 semaines j'enchaine livre sur livre. J'ai notamment découvert la bd Polina dont je vous parlais plus haut. L'histoire est assez différente du film mais le milieu de la danse me plait tellement que j'ai adoré la bd.

Le plus gros coup de coeur se trouve être la bd Les Brumes de Sapa de Lolita Séchan (fille de Renaud). Je suis tombée sur cette nouveauté dans un magazine alors que je revenais du Vietnam 1 semaine plus tôt. Je me suis jetée dessus et je l'ai fini en une soirée. Je l'ai littéralement dévorée...
Cette bd retrace exactement tout ce que vous vivrez dans le nord du Vietnam à Hanoï, dans la région du Lao Caï et tout particulièrement dans la ville de Sapa. Je me suis revue une semaine en arrière : la langue, la circulation, le mode de vie, les habits traditionnels... un vrai bonheur nostalgique !


Côté cuisine, j'ai fait l'heureuse découverte du Banana Bread. Vous savez le gâteau devenu célèbre avec son copain le Carrot Cake. Le genre de gâteau dont tout le monde parle et qu'il faut absolument goûter. C'est fait !  A mon tour, je fais désormais partie de ces personnes qui vous conseillent de goûter ! Ce gâteau est délicieux, vraiment, je ne m'en lasse pas. Un des meilleurs jamais mangé ! Oui j'ose le dire haut et fort !



En musique, trois titres, trois addictions !
1-  Heathens de Twenty One Pilots

2- The Curve d'Agnès Obel
3- Breathe de Seeb
Ecoutez-lez, dites-moi ce que vous en pensez, moi j'écoute chaque matin ces trois chansons et je revis. Gros coup de coeur pour elles !!



Enfin le sport et c'est la dernière catégorie ! Je vous avais dit que j'avais beaucoup de random ce mois-ci !
Dans le sport, je parle de course à pied puisque je me suis inscrite dans un club pour être suivie par un coach et progresser en vitesse. Je cours désormais trois fois par semaine et c'est un vrai régal. Ca me pousse à être régulière et à varier les types d'entrainements. J'ai hâte de voir les résultats lors de compétitions ! J'ai donc une licence et un programme personnalisé et adapté à mon train de vie. 
La suite au prochain épisode...



Voici mes favoris du mois de novembre ! Il y en a beaucoup mais j'ai pu faire vous faire le tour de toutes ces belles découvertes et nouveautés ! J'espère que cet article vous a plu et je vous retrouve dès mercredi pour la Month Make Up Fever sur le thème Galaxie.


Et vous, quels sont vos favoris, découvertes de novembre ? :)

Gros bisous à vous <3

Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. La palette de ABH est trop canon ! Et je confirme le banana bread c'est vraiment délicieux :)

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah toi aussi tu fais partie des fan !!
      Depuis que j'ai découvert ce gâteau j'ai envie d'en manger h24...

      Supprimer
  2. Coucou :)
    La palette ABH est super jolie. Concernant tes lectures ou tes films je ne connais pas. Pour le sport c'est vraiment cool ! Pour ma part je ne fais plus de sport depuis peut être 5 mois. Je sais c'est pas bien mais je ne prend plus le temps. Mon chéri ma offert une montre tomtom runner cardio 3 pour mon anniv (début novembre). Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer trop de boulot mais ca me donne envie et me motive pour recommencer à courir. S'il fait beau j'essayerai samedi. Niveau livre c'est pareil depuis aout je ne prend plus le temps et je suis sur le même bouquin, heureusement je ne perd pas le fil de l'histoire car je lis un peu de temps en temps. Il faut que je le termine car j'ai d'autres livres qui m'attendent et que je voudrais lire. Niveau film pas grand chose. Je voudrais aller au ciné voir Les animaux fantastiques ! Sinon j'ai vu le film la couleur des sentiments il y a pas longtemps et je l'ai adoré. Maintenant j'aimerai lire le livre ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'aimerais lire le livre aussi mais avant de voir le film si possible !
      J'ai vu dernièrement les animaux fantastiques et j'ai bien aimé, je n'ai pas été transcendé comme certains mais j'ai quand même passé un bon moment, je te le conseille :)
      Pour la lecture et le sport c'est vrai qu'il faut se donner le temps et c'est pas évident ! En hiver plus que tout pour le sport, c'est pas vraiment excitant :p En plus tu as la Tomtom Runner tu n'as plus d'excuses, va courir !! Ces montres sont géniales, je ne m'en passe plus !
      Pour la lecture, j'ai décidé de lire un peu tous les soirs et depuis je ne fais que dévorer les bouquins !
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net