Mes 10 vernis de l'Automne

09:00

Coucou les filles !

Après mon article sur ma sélection de 10 rouge à lèvres pour l'automne que vous pouvez retrouver juste ici, j'ai eu l'idée de faire la même chose pour les vernis.
En effet, en cette saison, tout comme pour les rouge à lèvres, j'ai tendance à vernis mes ongles avec des couleurs plus foncées, à tonalités prunes et bordeaux principalement. Ce sont des teintes que je trouve très classes sur les ongles, et qui complimentent n'importe quelle tenue.


Je commence à posséder pas mal de vernis, j'ai donc du beaucoup écrémer pour n'en conserver que 10 : mes 10 indispensables pour l'automne ! La gamme de couleur s'étend du nude jusqu'au vert sapin, et vous rencontrerez du L'Oréal, du Essie et du Kiko essentiellement :) C'est parti !
  • Le nude



Il n'y a qu'un seul nude qui trouve grâce à mes yeux pour l'automne, c'est le Rose Ballet de la gamme des vernis à l'huile L'Oréal. J'ai beaucoup de mal avec les vernis nudes en général, je les trouve soit trop pâles, soit trop roses, soit trop fades ... Bref, ça ne va jamais.
Celui-ci est un vieux rose sublime, tout siplement. Il a une teinte parfaite pour moi, que je trouve très automnale et à la fois très passe partout. Il est très élégant sur les ongles et se suffit à lui-même.
  • Les rouges

L'Oréal 355 / 364 / 404

La teinte Carmin lip n°355 de L'Oréal est un rouge vif, avec une pointe de rose. C'est un rouge très classique, un must have qui convient en toute circonstance. Mais même si le rouge est intemporel, j'ai plus tendance à le porter en automne/hiver que le reste de l'année. Je ressors donc ce flacon en cette saison quand je veux la jouer classique et classy ;)

Le 16 place Vendôme n°364 de L'Oréal est quant à lui un rouge plus foncé avec un léger côté prune (ne vous fiez pas à la photo qui le rend bizarrement fluo ...). Je le préfère encore au précédent, car je le trouve un peu moins classique et vraiment plus chic ! C'est ma teinte de rouge parfaite, sûrement celle que je préfère de toute ma collection.

Le Scarlet Vamp n°404, toujours de L'Oréal décidément, est finalement un rouge foncé et profond, tirant sur le bordeaux. Il est plus sombre que les précédents, sans être totalement bordeaux. Là encore, je le trouve très chic et élégant, et en automne, il va avec absolument tout. Je ne m'en lasse pas !
  • Les violets / prunes



Le Fourreau inferno n°870 (mais qui a trouvé ce nom ?) de L'Oréal est un violet prune, ou un prune violacé, je ne saurais pas en dire plus ... C'est une teinte très automnale pour moi, l'une de mes préférées. Le flacon est d'ailleurs aux 2/3 vide et je me le rachèterai sans aucun doute une fois qu'il sera fini. Je trouve son rendu sur les ongles sublime, et il attire d'ailleurs toujours les compliments. C'est une teinte qui change du classique rouge, mais en restant tout aussi classe et élégante.

Preliminaire n°462 (pourquoi pas ...) de L'Oréal est l'un des rares vernis irisé/holographique que je porte. Je suis plutôt classique dans mes goûts en la matière et je ne porte que des laques au fini brillant traditionnel. Mais ce violet sombre est vraiment sublime avec ses reflets noirs et ses micro nacres. Il est du plus bel effet sur les ongles et apporte sa petite touche d'originalité que j'adore. Il change vraiment des vernis classiques mais reste très élégant de par sa brillance. Je le porte vraiment souvent en automne !

Un de mes grands chouchous est le Grenat irrévérent n°556 de la gamme des vernis à l'huile L'Oréal. C'est un prune très foncé et qui paraît presque noir. Il ressemble beaucoup au fameux Rouge Noir de Chanel dans le même genre. En automne/hiver, j'ai vraiment un gros faible pour les vernis tirant vers le noir, mais sans l'être tout à fait. Je trouve que c'est le comble du chic et qu'ils apportent une touche de sophistication superbe aux mains. Celui-là est intense et profond à souhait, là encore, je ne m'en lasse pas !
  • Les verts sombres


Si je table souvent sur des couleurs somme toute très classiques sur les ongles, je fais parfois de petites exceptions, notamment avec les teintes de vert très foncé que j'adore en cette saison !

Le n°392 de Kiko est un vert kaki foncé contenant des micro nacres. Il a un petit côté holographique et j'aime énormément ses reflets. C'est selon moi une couleur très automnale et je l'adore. Ça change de mes prunes et bordeaux habituels, mais ça reste élégant (ce qui ne serait pas le cas d'un vert criard selon moi, par exemple). Ses reflets le rendent paradoxalement assez lumineux sur les ongles, malgré son côté sombre, je le trouve captivant !

Stylenomics de Essie est ma toute dernière acquisition en matière de vernis, et il rentre sans hésitation d'office dans ce top 10 ! C'est un vert sapin très foncé, qui tire fortement vers le noir. J'adore cet entre-deux entre vert sombre et noir, c'est le genre de couleur qui me ravit en cette saison.
  • Le bleu


Autre petite touche d'originalité que je me permets en automne, le bleu sombre ! Ce Bleu royal n°668 de la gamme des vernis à l'huile L'Oréal est, comme son nom l'indique, un très beau bleu roi. Une fois les deux couches appliquées, il parait un peu plus sombre et tire vers le bleu nuit, ce que je trouve parfait. J'aime quand ce genre de couleur originale tire légèrement vers le noir, c'est ce qui les rend encore plus belles et élégantes.

Vous connaissez maintenant les 10 vernis que je préfère en automne et que j'applique le plus souvent. Je délaisse sans problèmes les rosés et autres corails pour me plonger dans ces couleurs plus sombres et mystérieuses que je préfère amplement !

Et vous, quelles sont vos teintes préférées de vernis en automne ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Je ne porte pas vraiment de vernis, mais pour les rares cas je suis une adepte du nude (type Fiji de chez Essie), et du prune/bordeaux :)

    Bises ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de grands classiques, c'est également ce que je préfère comme teintes :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le nude et le kaki :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la sélection t'ait plu :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. j'adore ta sélection ! et je suis fan des vernis l'oréal aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a donc les mêmes goûts en la matière ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je te rejoins sur le nude ; c'est assez difficile d'en trouver qui ne soient pas trop fadasses, le L'Oréal est superbe !
    Les kaki ont l'air pas mal du tout :).
    Pour ma part, je porte souvent du bordeaux, prune, noir, bleu.. On retrouve sensiblement les mêmes teintes :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Et puis ça dépend tellement de la carnation de la peau aussi.
      Oui on table sur les mêmes teintes, de grands classiques de la saison en même temps ;)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net