Nos grands favoris de l'année 2016 !

09:00

Coucou les filles !

L'année 2016 touchera à sa fin dans moins d'un mois (déjà?!), et comme chaque année, elle a notamment été riche en découvertes beauté et maquillage, mais pas que. Nous vous proposons donc un article a 4 mains, regroupant nos produits favoris de l'année, ceux qui nous ont vraiment marquées et que nous sommes ravies d'avoir découvert durant cette année 2016.



Prête pour une sélection de folie ? ;)

  • Les favoris d’Élodie

Même si cette année j'ai globalement bien moins acheté de produits maquillage et beauté que l'année d'avant, j'ai tout de même fait de très belles découvertes dont je ne me passe plus à présent.

Tout d'abord, il était évident que je devais citer ma Z palette personnalisée Makeupgeek ! A l'heure actuelle, il ne me manque plus que 5 fards pour la terminer (commande qui ne saurait tarder d'ailleurs ...). Je l'ai commencée courant 2016 et j'ai été forcée de constater qu'elle contient les meilleurs fards de toute ma collection (Shimma shimma, Roulette, Bada Bing, Envy pour ne citer qu'eux) ! Chaque fard a une pigmentation irréprochable, cette texture crémeuse si parfaite à travailler ... J'en suis folle et je n'utilise presque plus qu'elle au quotidien.


Si vous ne les avez encore jamais testé, je ne saurais que trop vous conseiller de vous en procurer, via Beautybay les frais de ports sont gratuits en plus !

Autre découverte de 2016 qui est devenu un produit indispensable de ma coiffeuse : le mascara Cils sensationnal de Gemey Maybelline. J'y avais consacré cet article élogieux et je vous l'ai depuis cité maintes et maintes fois ... Pour vous dire, j'en suis à mon troisième ou quatrième tube depuis début 2016, et je n'ai fait aucune infidélité à ce mascara depuis que je l'ai découvert. 


C'est le SEUL au monde qui parvienne à tenir la courbure de mes cils tombants tout en leur donnant le volume et la longueur que j'aime avoir. Il a tout bon, et il coûte à peine une dizaine d'euros en grande surface ... Que demander de plus ?

Restons encore sur les yeux avec une autre palette que j'ai adoré utiliser toute cette année, la Tartelette in Bloom de Tarte que m'a offert Mathilde dans notre swap en début d'année. 


C'est mon premier et pour le moment seul produit de la marque Tarte, et ça commence fort. J'adore l'harmonie des fards de cette palette qui regroupe exactement les teintes que je préfère porter au quotidien. Je peux tout faire avec, et les fards sont d'excellente qualité. Le petit plus ? Elle sent le chocolat, comme les Chocolate Bar de Too Faced ! (si si, ça compte)

Promis, c'est la dernière palette dont je vous parle dans cette sélection ... Mais vous comprenez bien que j'étais obligée de vous mentionner ma palette Warm neutrals de Mac, mon plus gros craquage beauté de l'année 2016 ! 


Je vous l'ai présentée en détail dans cet article et mon avis n'a pas changé à son sujet. Elle regroupe des fards à la qualité excellente hormis un ou deux un peu en dessous, mais chacun sait que les fards Mac sont parfois assez inégaux en terme de pigmentation ... Elle comporte des teintes vraiment particulières et sublimes que je ne possédais dans aucune autre palette comme un vert olive, une sorte de jaune pastel et un brun rosé/cramberry indescriptible par exemple. Un vrai bijou que j'ai bien fait de m'offrir cette année malgré son prix !

Côté lèvres, si je ne devais retenir que deux rouge à lèvres que j'ai porté sans cesse tout au long de l'année, toutes saisons confondues, ce sont Mehr et Twig de Mac. Mehr commence d'ailleurs à descendre à vitesse grand V ... Il risque d'être le premier rouge à lèvres de ma vie que je vais devoir racheter ! 


Ce sont deux nudes absolument parfaits, le premier plus rosé et discret, et le second plus boisé et maronné. C'est simple, je les alterne au quotidien. Ils vont avec n'importe quel maquillage des yeux, je sais que je ne fais pas d'erreur avec eux et en plus leur tenue est excellente.

Pour finir avec la beauté, j'ai voué un véritable amour aux vernis L'Oréal toute l'année durant, que ce soient les Color Rich classiques ou ceux de la gamme à l'huile dont je vous ai parlé ici. Ce sont les meilleurs vernis que je possède en terme de tenue, puisque je les porte une semaine entière sans qu'ils ne s'écaillent ou presque. 



Je possède un beau panel de teintes, ce qui fait que je ne porte quasiment plus qu'eux ! J'ai quelques flacons qui diminuent dangereusement, et là aussi, ce sera bien la première fois que je termine un vernis entièrement ! Ce sont des signes qui ne trompent pas ;)

Passons à mes favoris random de 2016 avec tout d'abord un événement qui a changé la face de mon année : mon rééquilibrage alimentaire ainsi que ma remise au sport avec le Bikini Body Guide. En février, je me suis reprise en main une bonne fois pour toutes, suite à une prise de conscience générale, et cela a rythmé toute mon année. Je ne m'étalerais pas plus sur ce sujet, puisque je vous en ai déjà parlé par exemple, ici, ici ou encore. Mais en bref, j'ai changé totalement mon hygiène de vie, ma silhouette et ma condition physique durant toute cette année 2016, et j'ai pris des habitudes de vie saines que je poursuivrai sans aucun doute pendant 2017 :)

Côté séries, je retiendrais de cette année la dernière saison de Orange is the new black que j'ai trouvé aussi addictive que ... bouleversante ! De même, la dernière saison de Walking Dead a repris de façon retentissante et bien traumatisante. Une série qui tient en haleine d'un épisode à l'autre et dont je ne me lasse pas. Finalement, très récemment j'ai découvert la série Black Mirror que je trouve déroutante, mais réellement excellente car elle change de tout ce qui se fait dans le domaine. Chaque épisode est indépendant et donne à réfléchir sur la société et sur l'humain, à coup de dystopies et de scénarios perturbants à souhait. Je vous la recommande vivement, mais sachez qu'elle risque de vous faire cogiter et de vous déranger ... 

Je ne suis pas une grande cinéphile, mais j'ai quand même été marquée par un film sorti au cinéma cette année : Captain Fantastic de Matt Ross avec l'excellent Viggo Mortensen dans le rôle d'un père de famille qui a fait un choix de vie particulier pour lui et sa famille. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais ce film est vraiment bouleversant à plein de niveaux. Je l'ai trouvé d'une justesse parfaite, entre rires et émotion du début à la fin, avec au passage un questionnement sur l'éducation et la société contemporaine.


Les Favoris de Mathilde

Comme Élodie, je me suis bien calmée au niveau des achats makeup cette année. Je ne craque plus impulsivement comme avant, ni systématiquement face à la sortie de telle ou telle nouveauté. Mon attrait pour le maquillage artistique s'étant aussi affirmé, je complète de temps en temps mon matériel mais globalement je n'ai besoin de rien de plus. 
Les achats, découvertes et nouveautés se sont donc orientés beaucoup plus sur la partie random que vous avez vu évoluer et s'agrandir tout au long de 2016.


Commençons de suite avec la partie beauté et notamment avec la très belle découverte de la marque Colorpop. J'avais fait une revue ici des premiers fards que j'avais achetés.



Pigmentation, bonne tenue, prix accessible : tout est réuni dans ces simples monofards ! J'aime toujours autant m'en servir pour travail comme en soirée. Mon préféré du moment reste Amaze mais très sincèrement, je les aime tous !


Le deuxième grand favoris beauté est sans hésitation la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills.


Ma sœur avait gentiment accepté de poser avec un maquillage dans cet article. C'est très clairement mon coup de cœur ! Je la trouve originale, variée, pigmentée et puis les couleurs sont Woaw ! C'est vraiment une très belle réussite que je vous recommande.

Voici également le mascara de l'année ! Celui qui m'a accompagnée pour tous les maquillages que vous avez vus sur le blog, mais aussi au quotidien pour le travail ou autre. Ce mascara c'est le Velvet Noir de Marc Jacobs.



Je ne porte que lui et je l'adore vraiment ! Je l'ai déjà racheté et même s'il a un certain coût, je trouve son volume, sa pigmentation et sa courbure parfaits pour mes cils !

Parlons un peu parfum ! Je n'en parle quasiment jamais sur le blog et c'est un tort parce que je suis une grande fan ! Je pourrais en demander un différent à tous mes anniversaires...
Mais depuis des mois, voire peut-être un an, je me drogue pratiquement tous les jours avec le Black Opium d'Yves Saint Laurent.


C'est le parfum que j'adore sentir sur les gens, dans le tram ou dans la rue, c'est celui que je porte un jour sur deux, c'est celui que je vais sentir chez Sephora à chaque visite. Je suis réellement accro à cette odeur. Il est certes très connu et très porté, mais c'est la révélation de ma VIE !

Autre révélation : le maquillage artistique !
Cette année je me suis vraiment penchée sur la question et je dois dire que cette partie du maquillage est vraiment quelques chose qui me fascine ! Je suis 1 milliard de compte de MUA sur Instagram et je suis en totale admiration devant tous ces artistes !



De par les occasions qui se sont présentées dans l'année ou bien pour les différents rendez-vous makeup (Art&Freak Show, MSC, MMUF) auxquels je participe, j'ai vraiment pu m'essayer à l'exercice et je me suis régalée ! Il était parfois compliqué de trouver les idées, mais j'adore ça :)

Passons maintenant à la partie random, la fameuse ! Je rabâche je radote, je sais, mais cette année est spécifiquement marquée par la course à pied
Vous le savez depuis le temps, je m'implique plus sérieusement dans ce sport-là et j'en deviens de plus en plus addict.




Je m'entraine la semaine et je participe aux compétitions du week-end organisées par les villages aux alentours de chez moi. C'est convivial, c'est festif, c'est parfois familial et je trouve ça génial. C'est un sport où les efforts sont très vite récompensés et il n'y a rien de plus encourageant !

Cette année est également marquée de voyages !
J'étais en Août à Londres pour un court séjour de visites intensives et en octobre au Laos et au Vietnam pour deux semaines d'immersion totale!

C'était mon premier périple d'aventurière, mes premiers pas en Asie. Je suis revenue complètement émerveillée et fascinée par ces deux pays avec un vrai coup de coeur pour le Laos. Un pays très touchant et magnifique pour lequel je voue un amour inconditionnel. J'ai vécu des moments très forts, d'autres des plus inattendus et chaque instant de bonheur se trouve écrit dans mon carnet de voyage. 

Finissons ces favoris 2016 avec un peu de musique !!
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de musique en tout genre ! Je n'aime pas un style en particulier, j'aime vraiment de tout et mon Ipod est un monde à lui tout seul. 


Justement, j'aimerais partager avec vous une sélection de morceaux qui m'ont donné la chaire de poule, que j'ai du écouter en boucle pendant des jours, qui m'ont fait sourire ou dont le rythme m'a donné la pêche :
- La Mezcla - Michel Cleis
- What is love - V Bozeman
- Wildest Dream - Vijay & Sofia
- Magnetised - Tom Odell
- The sounds of silence - Paul Simon & Garfunkel
- A new error - Moderat
- Breathe - Seeb

Voilà pour cette année 2016, riche en découvertes, nouveautés et loisirs ! Nous finissons cette année en beauté et ravie d'en commencer une nouvelle !
Nous avons décidé de faire une petite pause hivernale du vendredi 16 décembre au lundi 2 janvier pour profiter des vacances, des fêtes, de la famille et des proches. Quelques exceptions auront lieu pendant cette pause car nous souhaitons participer aux divers challenges et rendez-vous makeups du mois de décembre. 
Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d'année, de profiter au maximum de vos proches et de manger comme il se doit !!


On vous fait de très gros bisous et à l'année prochaine !

Elodie et Mathilde 


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

12 commentaires

  1. coucou les filles!
    de beaux favoris et de belles découvertes en cette belle année qui se termine! La palette MAC est vraiment magnifique les couleurs sont sublimes et portables au quotidien, le Mehr, il faut vraiment vraiment que je l'achète et le Velvet de MJ aussi ^^
    et je regrette de ne pas avoir acheté la Modern Renaissance parce qu'elle est vraiment sublime!
    Bonnes vacances les filles et de bonnes fêtes à vous 2
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline ! :)
      Elle est apparemment revenue en stock récemment la Modern Renaissance, une idée de cadeau à souffler subtilement à tes proches ;)
      Merci beaucoup, de belles fêtes de fin d'année à toi aussi ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre sélection de favoris, la palette Tarte j'ai longtemps louché dessus mais j'ai été raisonnable (ok les frais de port pour la France m'ont bien freinée aussi...).
    Comme vous je pense que cette année j'ai été beaucoup plus raisonnable qu'en 2015 côté achat maquillage. Certes j'ai acheté des produits plus chers mais moins car je me tourne plus vers des "valeurs sûres".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ravies que la sélection te plaise !
      C'est vraiment dommage que Tarte soit si difficile à avoir en France ... Et ça n'est sûrement pas prêt d'arriver :/
      C'est une tendance générale chez les beauty addict peut-être cette année ahah ... On se rend compte qu'on a déjà bien assez de choses !
      Et en effet, on a tendance aussi à prioriser la qualité plutôt que la quantité :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou les filles :)
    Que de jolis favoris pour cette année 2016 :) Je découvre qu'en fin d'année les fards makeup geek. Je n'ai pas encore fais joujou avec mais étant en vacances depuis ce soir, je compte bien m'mauser avec pour les fêtes et les prochains jours :)
    Je n'ai jamais testé les fards color pop mais j'en ai entendu beaucoup de bien donc il faudra que je teste un jour.
    Vos palettes sont très jolies, les produits Tarte me font très envie et la palette Anastasia est superbe elle aussi !
    Je pense que je ferai également un article sur mes favoris 2016, je vais essayer en tout cas ^^.
    Bisous les filles et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre :)
      Tu vas voir, comme nous, tu vas devenir dingue des fards MUG, c'est certain ;)
      On a hâte de lire tes favoris de l'année à toi alors !!
      Bisous et de très belles fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Coucou, les filles !
    Sophie m'a fait découvrir les fards Make Up Geek, et je comprends maintenant l'engouement autour d'eux. Mais tout ce que vous présentez est vraiment joli. Maintenant que je suis moins inculte sur les MUG, j'ai douze trains de retard sur les Colorpop...
    Je profite de cet article spécial pour vous souhaiter un très joyeux Noël !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Ils sont géniaux ces fards n'est-ce pas ? Et les colorpop sont du même niveau d'excellence !
      Un très joyeux Noël à toi aussi Adeline :)
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  5. Wow quels beaux favoris !! *_* Je suis trop jalouse de ta palette Mac Elodie !! C'est vrai que si on prend le prix à l'unité, ça va, mais ça reste dingue comme prix pour une palette ahaha
    Et merci Mathilde pour ta sélections de musiques, je suis toujours à la recherche de nouvelles chansons qui donnent la pêche pour courir ! ^^ Gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si ce sont des favoris qui t'inspirent alors c'est encore mieux !
      Régale toi bien avec les musiques et si tu lorgnes encore sur la palette, les anniversaires sont de bons prétextes :p
      Gros bisous à toi :)

      Supprimer
  6. D'ailleurs la troisième c'est une musique que Pauuulette utilisait lors d'une de ses vidéos ! J'adore cette musique !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !! C'est de là que je l'ai connue et depuis je ne fais que l'écouter :D

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net