Silver Christmas

09:13

Coucou les filles !

Noël approche à grands pas, plus qu'une poignée de jours et à nous la soirée de réveillon, les repas interminables et bien trop riches, les beaux moments en famille et le déballage de cadeaux !!

Il est donc temps de commencer à penser à sa tenue de fêtes ainsi qu'au maquillage qu'on arborera pour l'occasion (allez, mentez pas, je sais que je ne suis pas la seule à y penser à l'avance ...). Aujourd'hui je vous propose donc un maquillage de fêtes à porter à Noël ou pour le jour de l'an, dans des tonalités de prune et d'argenté :) En espérant que ça pourra vous inspirer !


Cela faisait un moment que je voulais tester un maquillage type "halo", avec les coins interne et externe sombres et une touche lumière au centre de la paupière. Ça change du classique outer V que j'ai l'habitude de réaliser tout le temps et je trouve du coup que c'est un type de maquillage parfaitement adapté à une occasion spéciale. C'est intense, glamour, mais sans en faire trop et sans tomber forcément dans le classique smoky eye (qui me plombe complètement le visage pour ma part).


Place au tutoriel explicatif !


J'ai commencé par appliquer ma base à paupières Zoeva habituelle et je l'ai poudrée avec un fard chair mat. J'ai commencé par travailler le creux de paupières en appliquant successivement deux fards de transition bruns mats : Latte puis Mocha de Makeupgeek.
Le secret réside dans l'estompage de ces fards de transition. Je n'ai pas hésité à y passer un peu de temps, c'est ce qui rendra le maquillage final plus harmonieux et doux.


J'ai ensuite appliqué Dramaqueen de Makeupgeek, le violet/prune satiné, dans le premier tiers interne de ma paupière puis dans le tiers externe. Il faut bien tapoter, en reprenant de la matière plusieurs fois, et en veillant à laisser le centre de la paupière totalement nu.
Une fois l'intensité adéquate obtenue, j'estompe en creux afin de faire se rejoindre le violet et de fondre le tout.
Il ne reste plus qu'à venir tapoter un joli fard argenté lumineux à souhait au centre de la paupière mobile, là où on a laissé un espace. J'ai utilisé pour cela le fard  Sheers&Voiles de la palette En Taupe de Zoeva. C'est un argenté très pâle, presque blanc, idéal pour le maquillage aux tonalités froides que je voulais obtenir. Mais sachez qu'avec une touche lumière dorée, ce serait tout aussi joli !


En touche lumière au coin interne de l’œil, j'ai appliqué à nouveau le fard argenté. La technique du halo a tendance à rétrécir un peu l’œil et à assombrir inhabituellement le coin interne, cette étape est donc indispensable !
J'ai terminé avec les yeux en mettant du crayon noir en muqueuse inférieure (le 24/7 d'Urban Decay) et en l'estompant en ras de cils avec Dramaqueen. J'ai balayé sous le sourcils avec un fard blanc mat, et j'ai terminé par deux couches de mon mascara chouchou, le Cils sensationnal de Gemey.

Je ne mets pas souvent de crayon noir en muqueuse car je ne trouve pas ça particulièrement joli sur moi (et je reste traumatisée de mes années collège/lycée ...), mais je trouve que sur ce maquillage ça finit parfaitement le tout. Ça ajoute à l'intensité générale sans faire trop.


J'ai travaillé mes sourcils avec un gel teinté adapté, et pour le teint j'ai fait assez léger. Je n'ai pas mis de fond de teint car ma peau me plaisait bien au naturel. J'ai simplement utilisé du correcteur sur mes cernes, étape indispensable pour moi, et encore plus quand je mets du violet sur les yeux ! J'ai fait un léger contouring et posé un blush pêche satiné inexistant sur les photos.


Sur les lèvres, j'avais deux choix : soit je continuais dans le violet avec un beau prune (After Dark d'UD par exemple), soit je misais sur un nude. J'ai choisi la seconde option car c'est pour moi la plus plausible quand on se prépare à manger pendant des heures durant ... J'ai donc choisi le Liquid Suede de Nyx en teinte Soft spoken, un espèce de nude foncé marron avec une pointe de pêche et de bois de rose selon la luminosité. J'aime bien son côté "fade" qui contrebalance bien le maquillage des yeux selon moi.


Je suis assez contente du rendu final que je trouve à la fois intense et adapté à une occasion spéciale, mais tout de même assez doux. Je n'aime pas les maquillages trop chargés et foncés sur moi, car ils marquent mes traits et les durcissent considérablement. Je pense avoir trouvé avec ce maquillage un entre deux parfait à mes goûts !

Ce qui est chouette une fois qu'on maitrise la technique du halo, c'est qu'on peut jouer à switcher les couleurs à volonté. Je verrais bien une version bleu nuit/argenté ou encore brun chocolat/doré ... Les possibilités sont infinies et à adapter à vos iris et à vos envies :) 

J'espère que ma proposition de maquillage de fêtes vous aura plu et peut-être inspirée. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, je les lirai avec grand plaisir !

Comment pensez-vous vous maquiller pour les fêtes de fin d'année ?

Plutôt "halo" ou "outer V" ? :)


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce make up, ça te va très bien l'argenté :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super maquillage <3
    Comme quoi, on n'a pas besoin de sortir les paillettes, de se maquiller avec un maquillage surchargé pour les fêtes ...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tout à fait, je préfère faire un maquillage travaillé et un peu sophistiqué sans pour autant faire trop chargé. C'est de suite moins élégant et je trouve que ça ne me va pas?
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou :D

    Tu as bien fais de tenter cette technique de maquillage car ça te va tellement bien !!! ça te fait des yeux hyper intense mais lumineux en même temps :)
    Les teintes sont super bien choisies. Honnêtement, je ne connais pas du tout la marques de fards que tu as utilisé haha Pourtant, ce n'est pas faute d'en entendre souvent parler ^^

    C'est une très belle inspiration maquillage pour les fêtes ! En tout cas, ça te va tellement bien :)

    Passe une belle journée,
    bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir ! J'ai bien fait de tenter ce type de maquillage alors :)
      Oui niveau marques je n'ai pas fait dans l'original, tout le monde en parle de MUG et Zoeva et tout le monde adore :) Pour la qualité exceptionnelle, les prix sont plutôt abordables en plus.
      Encore merci pour tes gentils mots :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou Elodie ! J'aime beaucoup ton maquillage et le rouge à lèvres que tu as assorti avec ! :D Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes mon maquillage :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  5. Hellow ~
    J'adore, c'est super joli ! Cela te va parfaitement :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net