Les favoris du mois de Janvier

09:00

Coucou les filles !


Janvier est déjà sur le point de se terminer, même si j'ai encore l'impression que Noël c'était hier ... Alors place aux favoris beauté et random du mois !
Évidemment vous y retrouverez certains des cadeaux que j'ai reçus à Noël mais également des découvertes soins et makeup que j'ai faites par moi-même ce mois-ci.


  • Les favoris beauté

C'est sans grand étonnement que je commence par le plus grand favoris makeup de tous, ma palette chouchou du moment que j'ai eu la chance de découvrir sous le sapin : la Nubian 2 de Juvia's Place. Je vous en ai fait la revue détaillée ici, et je vous proposerai très bientôt un premier maquillage avec.


Cette palette est un vrai bijou et je suis bluffée par sa qualité incroyable à chaque utilisation. avec elle, je m'aventure un peu plus vers le domaine de la couleur avec son vert kaki et son aubergine magnifiques notamment. Je l'adore, et même si l'année commence à peine, je sais déjà qu'elle figurera dans mes favoris de l'année entière !


On reste dans les palettes avec la Tartelette in Bloom qui n'en est pas à sa première apparition dans mes favoris (revue complète par ici). Je la réutilise régulièrement car je l'adore, et ce mois-ci je m'en suis surtout servie pour me faire des maquillages des yeux entièrement mats.


Il faut dire que la majorité des fards sont mats et qu'ils sont particulièrement bons et jolis. Les teintes sont délicates, vraiment élégantes et c'est un plaisir de travailler ces fards soyeux et non poudreux. J'ai beaucoup porté ce type de maquillage mat en association avec une bouche intense dans les tons de rouge ou de prune.

Une dernière palette et promis, après, j'arrête ! Mais une palette pour le teint cette fois. C'est un quad pour le contouring et l'highlight de Sephora qui était en lot avec 3 autres mini palettes pour les yeux et le visage. Je les ai eues à Noël (merci maman!) et depuis j'utilise celle-ci chaque jour !


En fait, elle contient la première poudre fixatrice à tonalités jaunes que je teste ... Et ça a été la révolution pour poudrer mon anti-cernes ! La teinte est vraiment parfaite pour balancer la couleur de mes cernes et complète donc le travail de l'anti-cernes à merveille. Elle tient toute la journée et se fait invisible sur la peau, bref elle m'a bluffée pour une bête poudre Sephora ! J'utilise également beaucoup les deux bronzers de la palette que je trouve vraiment parfaits. Ils sont pigmentés juste comme il faut et s'estompent à merveille. Bref, une belle découverte !

Puisqu'on parle cernes ... Parlons anti-cernes (#transitiondefolie) avec ce petit nouveau sur ma coiffeuse, le Radiance Reveal de Bourjois


Pour la petite histoire, je m'étais pris un back up de l'Effaceur Yeux de Gemey que j'aime par dessus tout, et un matin, au moment de l'entamer je me suis rendue compte que je m'étais trompée et avais acheté la teinte la plus foncée ... Il faut le faire, se tromper entre les deux seules teintes existantes ... Et c'est donc en toute logique que je suis retournée en magasin pour m'acheter ... une toute autre référence ! J'ai pris un certain risque car je suis très difficile en anti-cernes, les miens étant bien prononcés. J'ai été séduite par ce Radiance reveal dès la première application car il a exactement la texture crémeuse et un peu épaisse que j'aime. Cela permet une très bonne couvrance (je me demande si elle n'est même pas meilleure que celle de l'Effaceur Yeux !) tout en n'asséchant pas le dessous de l’œil. Sa teinte la plus claire me convient parfaitement actuellement et illumine mon regard avec peu de produit, bref, il est parfait pour moi !
En Janvier, je suis tombée à cours de crème hydratante et n'ayant pas envie de dépenser une fortune pour m'en procurer une, j'ai jeté mon dévolu sur ce "soin de jour" de la marque Monoprix Bio.


Elle ne paye pas de mine et est quasiment donnée, mais je dois dire qu'elle m'a surprise ! Sa texture est légère et son odeur vraiment agréable et elle hydrate tout à fait convenablement ma peau même en cette saison hostile ... J'ai notamment des zones de sécheresse au niveau des ailes du nez et elle parvient à gérer le problème. Je vois la différence quand j'oublie de l'appliquer ne serait-ce qu'une fois ... Cependant, je en pense pas qu'elle serait suffisante pour une peau vraiment sèche en plein hiver. 

Pour rester dans les soins, c'est chez Lush que j'ai fait une des plus chouettes découvertes de ce mois de Janvier. Mathilde et moi avons été invitées chez Lush pour découvrir la collection de Saint Valentin (un article à ce sujet arrive très vite ;)) et j'ai eu un coup de cœur pour 2 produits.


J'ai trouvé le duo exfoliant/baume à lèvres The Kiss particulièrement sympa à utiliser et efficace sur les lèvres asséchées par l'hiver et les rouge à lèvres mats. Ça ne fait aucun doute que je vais utiliser ce combo tout l'hiver et même au delà !

  • Les favoris random

En Janvier est sortie sur Netflix la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, adaptation génialissime de la non moins génialissime série de livres que j'avais dévorés plus jeune !
J'ai adoré redécouvrir les mésaventures de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire face au conte Olaf convoitant leur fortune. Les acteurs sont géniaux et l'ambiance de la série retranscrit si bien l'atmosphère si particulière des livres de Lemony Snicket. J'ai été séduite et j'ai dévoré les 8 épisodes de la première saison en un rien de temps. Vivement la suite ! Je ne saurais que trop vous recommander cette série qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, et par la même occasion, lisez les livres, cette saga est un vrai chef d’œuvre !

Côté mode, j'ai porté et reporté à toutes les sauces mon mom jeans de Bershka reçu à Noël. Je ne porte que des slims et je suis ravie de pouvoir composer d'autres looks avec une autre sorte de jeans. 


Celui-ci a vraiment LA coupe parfaite : taille haute juste comme il faut, tombé et longueur parfaits. De plus, c'est rare de trouver un mom jeans qui n'ait pas d'effet "destroy" avec déchirures et compagnie. Celui-ci est donc parfait en toutes circonstances !

A Noël (encore!), j'ai reçu le mug le plus génial de l'univers, j'ai nommé un mug thermique qui révèle avec la chaleur la carte du Maraudeur ! 

( source : http://www.ebay.fr/itm/like/192055647311?lpid=97&chn=ps )

Si vous ne saisissez pas la référence, c'est que vous ne connaissez pas Harry Potter et que je vous renie donc sur le champ. Bref, cette tasse est géniale et j'apprécie encore plus boire mon thé du soir dedans :)

J'en ai fini avec mes favoris de Janvier ! Ce fut un bon mois en terme de nouveautés et de découvertes côté beauté, on dit merci Noël d'être passé par là ;) Cette année commence donc sur les chapeaux de roues de ce côté-là, à voir ce que les prochains mois me réservent !

 

Et vous, quels sont vos favoris beauté et random ?

Un produit coup de coeur en Janvier ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.





You Might Also Like

4 commentaires

  1. Super favoris ma belle :) si je peu te conseiller un autre anticerne du tonerre c'est le NYX HD qui est vraiment super couvrant et illuminant je l'adore !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'en ai déjà entendu parler en effet, il faudra que je le testé vu le bien que tout le monde en dit ! Merci du conseil :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. La palette Tarte est tellement jolie ! Et cette coupe de jean a l'air vraiment confortable, j'irais le voir en boutique il est toujours trouvable tu penses ? :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semble qu'ils le font encore, ils en ont même un en gris qui est canon ! :)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net