Nous sommes accro au makeup ! #TAG

09:00

Coucou les filles !


Cela faisait longtemps que nous n'avions pas répondu à un tag sur le blog, et c'est Carine du blog Il était une brune qui nous donne l'occasion de vous en proposer un, puisqu'elle nous a nommées pour répondre au tag de l'accro au makeup ! Plutôt adapté n'est-ce pas ? ;)
Au passage, on vous recommande vivement d'aller visiter son blog si vous ne le connaissez pas, entre revues beauté, articles sur sa perte de poids et recettes alléchantes, vous ne le regretterez pas :)




Comme d'habitude, on vous laisse avec les questions et notre double dose de réponses ;)


1/ Quelle est la marque de maquillage la plus représentée dans ton vanity ?


Élodie : Ma coiffeuse est finalement plutôt équilibrée, j'achète de tout et je ne fais pas de fixette sur une marque en particulier. Je dirais que Too Faced se démarque nettement au niveau des palettes et produits pour les yeux, et je dois aussi citer the Balm dont je possède pas mal de produits pour le teint. Sans ces deux marques, je serais bien embêtée pour me maquiller au quotidien !


Mathilde : Eh bien bonne question ! Je pense que c'est la marque Urban Decay. Je possède surtout des palettes et je dois dire que je suis rarement indifférente à leurs nouveautés. Je pense quand même que la marque Make Up For Ever commence vraiment à se faire une place sur ma coiffeuse et ne tardera pas à devancer UD.

2/ Le produit que tu es le plus fière de posséder ?


Élodie : Sans hésitation aucune, il s'agit de ma Z palette de fards Makeupgeek ! Tout simplement parce que c'est la meilleure marque de fards à paupières selon moi, et que j'ai choisi chaque teinte une à une pour composer ma palette idéale et 100% personnalisée. Je l'adore et l'utilise au quotidien, c'est la plus complète que je possède et la plus dingue niveau pigmentation.

Mathilde : C'est un peu compliqué comme question... je ne pense pas avoir un produit dont je suis réellement fière. Franchement, rien ne me vient !

3/ Si on t'offre, là maintenant, le produit de ton choix, que choisis-tu ? 

Élodie : Il y a pas mal de produits qui me font de l’œil en ce moment : la marque ColorPop, des fards Makeupgeek ... Mais j'ai surtout une énorme obsession, et je voudrais que ce soit ça qu'on m'offre : la master palette by Mario d'Anastasia Beverly Hills. Je l'ai vue chez Mathilde (qui vous l'a d'ailleurs présentée récemment juste ici), et ce fut l'amour ! Les teintes sont parfaites, avec de magnifiques champagnes lumineux à souhait ... Et la texture/pigmentation de ces fards est complètement folle ! Il me la faut, mais évidemment elle n'est pour le moment pas disponible en France... 

Mathilde : Là, tout de suite, maintenant je pense que je choisis la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty. La pigmentation est complètement hallucinante et les fards magnifiques. Je sais que je me la prendrais un jour, j'attends de sauter le pas !

4/ Les marques qui te font rêver en ce moment ?
 

Élodie : Je reste dans le même thème : Anastasia Beverly Hills pour les palettes essentiellement ! Je bave aussi énormément devant les palettes Juvia's Place, et je vais finir par m'en procurer une, c'est certain ! Et je ne peux pas ne pas citer Tarte, qui n'est distribuée qu'aux États-Unis à mon grand désespoir... J'aimerais énormément tester d'autres de leurs produits, notamment les blush et certaines palettes. 

Mathilde : En ce moment, je ne jure que par Make Up For Ever ! Je rêve de m'acheter un tas de produits pour les maquillages artistiques mais clairement les prix ne sont pas abordables et je ne peux compléter ma collection que par petits bouts. En plus de ça, Montpellier ne possède pas de boutiques alors si je veux passer commande, c'est sur Internet. Je dois aller à Nice en Février, je crois que le détour par la boutique est indispensable...

5/ L'achat qui t'a le plus déçue ? 

Élodie : Souvenir toujours aussi cuisant ... Une shimmer brick de Bobbi Brown. Je me l'étais offerte sur un petit coup de folie, cédant face au prestige de la marque et à sa réputation. Eh bien j'ai tenté de m'en servir une fois, et depuis elle n'a pas quitté le fin fond d'un tiroir. Pour moi ce n'est qu'un espèce de voile transparent excessivement pailleté. Trop transparent pour faire office de fard à paupière, et bien trop pailleté pour être posé en highlighter. Bref, 55€ à la poubelle, en gros ... 

Mathilde : Alors moi ce n'est pas réellement un achat, c'est plus un fard contenu dans la palette Electric d'Urban Decay. Le magnifique fards Chaos est en réalité un fard extrêmement sec et poudreux, impossible à travailler, faisant foirer toute tentative de maquillage. On ne peut ni repasser dessus ni le flouter au risque de le voir s'effacer. C'est assez incroyable...

6/ Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ? 

Élodie : J'ai environ une quarantaine de rouge à lèvres en ma possession. Ça fait un petit moment que je stagne à ce nombre qui me convient bien. J'ai à peu près toutes les teintes que j'aime et que je porte selon les occasions, en acheter d'autres serait du surplus ... jusqu'au prochain craquage ;) 

Mathilde : Comme Élodie, j'en possède environ 40 et je dois dire que j'en achète très rarement. Je ne suis pas une fan de lipstick tout simplement parce que je ne suis pas à l'aise au quotidien avec. De plus, je maîtrise beaucoup plus le maquillage des yeux que de mes lèvres!

7/ Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée ? 

Élodie : Raisonnée, et ce de plus en plus. J'ai rarement fait d'achats compulsifs, ça ne ressemble pas à mon tempérament (trop) réfléchi ni à mon budget qui n'est pas illimité. Et quand j'en ai fait, j'ai souvent regretté, comme pour la fameuse Shimmer Brick par exemple... Maintenant, je n'achète plus que quand je suis sûre d'un produit et je n'ai jamais de regrets ! En bref, je sais me faire plaisir et m'offrir parfois de beaux produits, mais jamais sur un coup de folie irréfléchi. 

Mathilde : J'étais carrément compulsive et ce pendant un certain temps, une acheteuse incontrôlable ! Depuis 2016 je me suis bien bien calmée et je dois dire que ça me va très bien ! Je dispose de tout ce dont j'ai besoin et je fais régulièrement du tri pour ne pas stocker inutilement. Je suis donc devenue raisonnée, pour le plus grand bien du porte-monnaie.

8/ L'indispensable que toute makeup addict devrait avoir selon toi ? 

Élodie : Je dirais que si on est makeup addict, on en vient à un moment où on ne peut plus continuer sans investir dans un bon set de pinceaux de qualité. Je pense à un set Zoeva par exemple, mais bien d'autres marques en proposent. On peut avoir les meilleurs produits qui soient, si on n'a pas un bon pinceau adapté pour l'appliquer, l'estomper, le fondre, le travailler etc ça ne sert à rien ! Je me régale bien plus depuis que j'ai investi dans des pinceaux Zoeva et la qualité de mes maquillages s'en est largement ressentie. 

Mathilde : Tout comme Élodie, je pense que posséder un bon set de pinceau complet et adapté à sa routine makeup est indispensable. Cependant, je pense aussi que posséder un très bon mascara est primordial. Vous pourrez faire le plus beau des maquillages, si votre regard n'a aucun volume, aucun effet, le rendu est juste raplapla. Certes, la quête peut être longue, mais une fois trouvé le mascara de vos rêves, vous ne serez pas déçue du résultat!

9/ Ton maquillage idéal pour Halloween ? 

Élodie : Je ne fête pas Halloween (à part si regarder un Tim Burton pour la 4157423ème fois et se goinfrer de bonbons compte ...) donc je ne me maquille pas pour l'occasion. C'est un univers qui ne me plait pas plus que ça en matière de maquillage en plus de ça ... Je laisse ça aux passionnés de maquillage FX :) 

Mathilde : Je ne fête pas non plus Halloween, sauf sur le blog ! C'est presque le meilleur moment de l'année ! J'adore chercher des idées et essayer de faire un maquillage original ! J'aime bien innover chaque année alors je n'ai pas forcément de maquillage idéal. Si vous voulez voir celui que j'ai réalisé pour Halloween 2016, c'est ici.

10/ Comment ranges-tu ton maquillage ?

Élodie : J'ai une coiffeuse, ou plutôt une grande table contre un mur que j'appelle coiffeuse. Mes palettes sont rangées dans un grand plateau que j'ai décoré et tout ce qui est produits pour le teint, les yeux ou encore les rouge à lèvres sont dans des rangements en acrylique adaptés. Et le bazar divers et varié est caché dans des anciennes Birchbox que j'ai entassées au fil des mois, c'est bien pratique !

Mathilde : Je possède également une coiffeuse, qui se trouve être une console Ikéa avec un tiroir. Les mono fards, produits pour le teint et faux-cils sont rangés à l'intérieur. Au dessus, ce sont mes pinceaux et un rangement acrylique pour les rouge à lèvres. J'ai également tout un meuble à 5 tiroirs qui me permet de ranger mes palettes, mes parfums, mes crèmes, lisseur, vernis...


Ce tag est terminé ! 
Nous espérons qu'il vous a plu et qu'il vous a permis de nous connaitre un peu plus dans cette terrible addiction au maquillage ! Nous rappelons que ce tag est ouvert à tous et à toutes et que si l'envie vous prend, vous pouvez également publier vos réponses en commentaire ou bien sur vos blogs respectifs.

Et vous, qu'auriez-vous répondu ?


On vous embrasse <3


Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou les filles,
    J'aime beaucoup ce tag, je trouve que ça permet de mieux vous connaître, je l'ai fait aussi mais j'avoue que j'ai explosé le quota en matière de rouges à lèvres hihi !
    Gros bisous à vous 2 ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah les rouge à lèvres ça va à une vitesse folle ! On arrive un jour et pouf 40 au total !
      On aime bien répondre à des tags de temps en temps on trouve ça sympa et intéressant !
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Coucou les filles :)
    Bon. Je m'incline face à vous, vous êtes bien des accro au maquillage de haut niveau ! Sympa la petite quarantaine de RAL.. on peut dire que vous vous défendez bien xD. Hormis sur ce terrain, où je suis encore une vrai petite joueuse, je me retrouve dans pas mal de vos réponses notamment sur les marques qui me font envie (du Makeupgeek ou un petit RAL ou fard Color Pop, ça ne se refuse pas!)
    Je vous félicite pour votre retenue en tant qu'acheteuse, pour ma part j'y arrive gentiment mais surement :D
    Merci d'avoir joué le jeu, j'ai adoré découvrir vos réponses ! (et merci pour le clin d’œil au début, ça me fait très plaisir :D)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Carine !! Avec plaisir :D
      C'était super chouette d'y participer et même entre nous, c'est rigolo de lire nos réponses !!
      On t'embrasse ! <3

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net