Favoris et flop du mois de Février

09:00

Coucou les filles !


On se retrouve déjà pour les favoris du mois de Février. J'ai très envie de dire que ce mois est passé vite mais ne comptant que 28 jours, je pense que cela va de soi !
Ce mois-ci, j'ai fait de très jolies découvertes aussi bien en beauté qu'en favoris random et je vous parlerai également d'un achat flop que je vous déconseille fortement !



  • Beauté
J'ai reçu pour Noël un kit de mini produits Caudalie avec à l'intérieur une crème pour les mains dont je ne me passe plus une seule journée.



Dès que je vais me coucher, je passe systématiquement cette crème sur mes mains, un peu abimées par l'hiver. La texture est grasse mais pénètre très vite dans les tissus. Un noisette suffit pour les deux mains. Elle dégage une odeur très agréable, typique de Caudalie, j'adore ! En somme, cela fait 2 mois que je l'utilise à petite dose et mes mains ne sont plus sèches et la peau n'est plus tiraillée.

La palette du mois, c'est bien évidemment la Masquerade de Juvia's Place !
Je vous avais fait une revue ici et un maquillage sur ma sœur ici.


Je me suis amusée tout le mois avec cette palette ! Déjà dans le look sur ma sœur, j'avais trouvé les fards très pigmentés et d'une intensité juste fabuleuse. Les fards sont très faciles à travailler, c'est super agréable. Et puis pour le quotidien, j'ai tout autant aimé m'en servir avec les couleurs plus neutres ou champagnes. C'est une belle palette de qualité :)


Vous voulez faire des économies dans votre salle de bain ? J'ai découvert les cotons en tissu lavable



Ca c'est un peu la découverte du siècle 2017 ! J'ai donc ressorti de mes placards un produit emballé que j'avais reçu dans une glossybox et dont je n'avais pas vraiment mesuré l'utilisé suprême.
Ce n'est rien d'autre qu'un tissu très doux, un peu élastique qui me sert désormais de coton pour me démaquiller et que je mets à la machine à laver. Vous économisez l'achat répétitif de cotons démaquillants, vous limitez les déchets dans votre poubelle et enfin vous n'irritez pas vos yeux ! Le mieux c'est d'en avoir environ 7/8 à utiliser dans la semaine et à laver pour le lundi suivant ! Moi je suis complètement convertie et convaincue par le concept !
Vous pouvez bien évidemment les faire vous-même, j'ai vu des blogueuses en réaliser sur internet sinon vous les trouverez dans les magasins bio :)


Et enfin, le parfum du mois de février !! Olympea de Paco Rabanne. L'obsession du moment...



Je l'ai déniché à -30% aux soldes et je dois dire que depuis je le mets quasi tous les matins. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce parfum. Si vous ne le connaissez pas, je vous recommande vivement un passage dans une boutique pour aller le sentir !
Les notes olfactives : mandarine verte, vanille, jasmin et fleur de gingembre...


  • Random

Certaines le savent par le Art & Freak Show de Février, j'ai découvert très récemment la série The 100. Elodie et ma soeur me l'avaient fortement conseillée pour les 2 premières saisons. J'en suis actuellement à la fin de la 3ème et je suis complètement accro.
L'histoire se passe 97 ans après une guerre nucléaire mondiale rasant toute forme de vie sur terre. Néanmoins, il existe des survivants qui vivent dans une grande station spatiale en orbite nommée l'Arche. Pour des raisons de survie, ce petit monde reconstitué envoie 100 adolescents sur terre à titre expérimental. Ils ont pour mission de tester les conditions de vie et d'en informer la station pour qu'ils puissent envisager leur retour sur la planète ou non.



Ce mois-ci, je suis allée au moins 3 fois au cinéma, ce qui est plutôt rare. Parmi les nouveautés de février, je suis allée voir La La Land. J'ai entendu beaucoup de critiques en bien comme en mal et je conçois aisément les deux cotés. Certes, on en a fait beaucoup de pub pour un film très sympathique mais pas non plus le meilleur film du monde. En revanche, j'ai adoré l'ambiance du film, la joie qui se dégage, toutes les parties dansées et chantées sont superbes. J'ai beaucoup aimé les rôles des acteurs. J'en suis ressortie envoûtée, transportée et presque rêveuse :)
J'ai bien évidemment adoré la chanson City Of Stars qui est magnifique ! Bref une très belle réalisation.


Février, c'est aussi la découverte de nombreuses musiques que j'ai adoré écouter en boucle et en boucle pendant des heures.
Celle que j'ai le plus aimé de toutes c'est Shape of you de Ed Sheeran. Je commence à connaitre les paroles par coeur et je ne me lasse pas de l'entendre au volant, en marchant, en courant...



Si vous ne la connaissez pas, foncez l'écouter ! Elle donne la pêche et beaucoup de motivation dès le matin, elle est juste trop géniale !

  • Flop

Le flop du mois de février est sans nul doute ce mascara The Rocket Volum de Maybelline que j'ai absolument détesté.




D'habitude, mes cils s'adaptent très facilement aux différents types de mascara que je teste mais là c'est la première fois que je ne vois aucun effet. Mes cils sont sans volume, pas du tout recourbés. J'ai l'impression que la brosse ne dépose pas du tout de matière, c'est vraiment compliqué d'être satisfaite. Je dois passer à de nombreuses reprises pour espérer voir un résultat a peu près correct. Si vous l'avez, j'aimerais bien connaitre vos retour sur ce mascara. Bref je ne le rachèterai jamais !

Quels sont vos favoris de février ?

Gros bisous ! ♥

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou :)

    Je ne connais absolument aucun produit présentés dans cet article, il va falloir que je m'ouvre au monde un peu plus haha
    La palette est juste DINGUE avec toutes ces couleurs assez inhabituelles on va dire !
    Je suis moi aussi accro à la chanson "Shape of you", je l'écoute très souvent en ce moment :)

    Belle journée,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'adore cette chanson, je l'écoute tous les matins c'est devenu un besoin vital !
      Oui la palette est absolument incroyable, je ne connais aucun avis négatif à propos de cette marque :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi pour les cotons lavable, ça a révolutionné ma vie ahah :) Et la chanson de Ed Sheeran c'est l'amouuur ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vois donc qu'il y a des adeptes de cette chanson :D
      Oui les cotons lavables, c'est clairement la révolution et c'est hyper pratique, je suis contente de ne plus me servir de coton jetable :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ! :)
    Aah la crème Caudalie je la connais bien. Je l'ai reçu pour Noel il y a quelques années, et je l'ai utilisé jusqu'à la dernière noisette, elle est vraiment top :).
    Depuis que j'ai découvert la marque ici, j'entends de plus en plus parler de Juvia's Place et ça commence gentiment à me démanger haha ;). La palette que tu nous montres en l'occurrence est trèèès sympathique, pour l'été c'est la perfection :3
    (et sinon J'ADOOORE la dernière chanson d'Ed Sheeran moi aussi, impossible de se lasser :D)
    Pour ma part, mis à part en make-up parce que j'ai fait quelques acquisitions, je n'ai pas de favoris en particulier pour le mois de février ;)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Élodie et moi réduisons de plus en plus les achats maquillages et il devient difficile de présenter des favoris makeup. En revanche les favoris random ça y va généralement, on découvre beaucoup plus de choses de ce coté-là.
      Sinon, Juvia's Place tu DOIS tester, choisis bien la palette qui te correspond et après tu verras la pigmentation de dingue.
      Sur ce, je ne dirais qu'une seule phrase : I'm in love with the shape of YOUUUUUUU :D
      Bisous à toi Carine :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net