Green & Yellow avec la Nubian 2

09:00

Coucou les filles !

Il y a peu, je vous ai fait la revue de la Nubian 2 de Juvia's Place que j'avais reçue à Noël. Comme promis, je vous reviens avec un tutoriel de maquillage avec cette palette, pour commencer à explorer avec vous les multiples associations qu'elle propose.
Pour ce premier maquillage, j'ai voulu associer deux couleurs que je n'utilise que très rarement en maquillage : le vert et le jaune. Puisque cette palette est colorée, elle m'oblige à sortir de ma zone de confort et à expérimenter avec de nouvelles teintes, c'était donc logique pour moi de commencer comme ça :)



Je me suis inspirée d'un maquillage que j'ai vu passer sur la page Instagram de Makeupgeek, c'était un "halo eyes" avec un magnifique vert olive/kaki qui m'a rappelé immédiatement le fard Egypt de la Nubian 2 et une touche lumière jaune au centre.  Je suis donc partie sur ce type de maquillage, en rehaussant le tout en creux de paupières avec un orange chaud qui rend le tout plus harmonieux.
Place au tutoriel ! Vous allez voir, c'est simple comme bonjour et plus rapide qu'il n'y parait.


Après avoir posé ma base à paupières Zoeva, j'ai unifié le tout avec un fard chair mat quelconque (la Nubian n'en contient pas) pour faciliter le travail des fards à venir.
J'ai commencé par poser en coin interne le fard Egypt, un vert kaki très intense et satiné, en veillant à m'arrêter juste avant le centre de la paupière mobile. J'ai ensuite posé ce même fard en coin externe en le définissant bien, et toujours en m'arrêtant de sorte à laisser le centre de la paupière nu.


J'ai estompé légèrement le haut du maquillage, afin que le vert du coin interne et du coin externe se rejoignent en creux de paupières.
J'ai ensuite utilisé un pinceau fluffy avec le fard mat Morocco, un sublime orange/terre cuite. Je l'ai travaillé en creux de paupière pour estomper le tout et donner cet aspect plus chaud et travaillé au maquillage.
J'ai finalement rempli le vide laissé au centre des paupières en tapotant Nairobi, un jaune or clair irisé.
On remet une petite touche de orange mat en creux pour ré estomper et harmoniser le tout.



Pour les finitions, j'ai appliqué du crayon noir en muqueuse supérieure pour densifier la ligne de cils, et du crayon beige en muqueuse inférieure pour agrandir et illuminer le regard. J'ai highlighté le coin interne de l’œil avec Zuri, un champagne irisé super lumineux. 
Pour le ras de cils inférieur, j'ai posé Morocco puis par dessus Egypt pour rappeler la paupière supérieure.
Une couche de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs et on en a fini avec les yeux !


Pour le reste du maquillage, j'ai travaillé mon teint très légèrement (anti-cernes/correcteur, poudre fixatrice, très léger contouring et blush orangé) et j'ai fixé mes sourcils au gel teinté comme à mon habitude.
Pour les lèvres, j'ai hésité entre miser sur du orangé pour accorder avec le creux de paupières, ou quelque chose de plus prononcé et brun. J'ai choisi la dernière option car ce sont des teintes qui me vont mieux et qui, je trouve, complimentent à merveille le maquillage des yeux. J'ai donc posé le Nyx Lingerie en teinte Exotic.



Au final, ce maquillage qui semble au premier abord plutôt travaillé, ne comporte que peu d'étapes et est très simple et rapide à réaliser. Évidemment, ce qui facilite grandement la tâche, c'est la qualité et la pigmentation incroyable au premier passage des fards de cette palette !
J'aime beaucoup ce maquillage car même si les couleurs me sont inhabituelles, je ne les trouve pas pour autant trop extravagantes. De plus, je trouve qu'il fait vraiment ressortir le marron de mes yeux et les met donc en valeur.
Je pourrais sans problème reproduire ce maquillage pour sortir ou aller travailler malgré ses couleurs plutôt vives et qui changent de mes teintes nudes habituelles.

Vous aimez ce maquillage ?

Pourriez-vous le porter au quotidien ?


N'hésitez pas à me dire en commentaires quelle(s) couleur(s) de la palette vous voudriez que je mette à l'honneur dans un prochain tutoriel :)

Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ! Il est super joli ton maquillage, j'aime beaucoup cette association de couleurs ! :D Parfait pour le printemps qui arrive ;) (ou même pour toute l'année !! ;))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup, je suis contente que ça t'ait plu ! Oui ça passe vraiment toute l'année, mais le jaune apporte une petite touche printanière :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Hello !
    Original mais carrément portable, j'aime assez l'association des fards. C'est bien de sortir de sa zone de confort hein, ça donne de jolies choses ;)
    Ton rouge à lèvres complète bien le travail des yeux, ça apporte de la douceur à l'ensemble et du coup pour tous les jours ça passe largement. Je dis oui ! Haha
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments :)
      Ça m'a moi-même étonnée une fois ce maquillage réalisé : les couleurs sont originales et sortent carrément de mes habitudes, mais je me suis surprise à trouver le résultat tout à fait portable au quotidien en effet.
      Bisous à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net