Les favoris du mois de Mars

09:00

Coucou les filles !

Ça y est, le Printemps est arrivé il y a quelques jours, et Mars se termine déjà ! Comme chaque mois, il a apporté avec lui son lot de produits favoris que je vais vous présenter. Et comme d'habitude, vous trouverez ici non seulement mes favoris beauté, mais également mes favoris lifestyle dans d'autres catégories :)



  • Les favoris beauté

Chose rare, ce mois-ci j'ai deux favoris soins à vous présenter. Ma routine soin étant assez simple et composée de produits que j'utilise de longue date généralement, cette catégorie est rarement représentée dans mes favoris. 


Mais ce mois-ci, suite à notre super partenariat avec les masques en tissu InMsK, j'ai reçu un coffret cure de 5 masques hydratants, mon préféré de la gamme. J'aime énormément ce masque qui permet de booster l'hydratation de ma peau et de la maintenir sur le moyen terme. En cette fin d'hiver, j'en avais bien besoin et je compte bien poursuivre la cure !

Le second produit soin de ma sélection, c'est tout simplement de l'huile de coco bio. J'ai l'habitude de faire régulièrement des bains d'huile pour mes cheveux, mais je n'avais jamais testé l'huile de coco. 


Sincèrement, comment j'ai pu passer à côté de ça ? Pour 3/4€ en magasin bio, l'huile de coco est extrêmement nourrissante et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux que depuis que je l'utilise. Je l'applique assez généreusement sur mes pointes et mes longueurs et je la laisse poser entre 30 min et plusieurs heures avant mon shampoing. Mes cheveux ressortent nourris en profondeur et je les sens plus gainés et en bonne santé. Ça me permet de prévenir des fourches et de la casse et je trouve du coup que mes cheveux ont tendance à pousser plus vite en ce moment. En plus, ils sont également plus brillants qu'avant ! (et puis ça m'a aussi permis de tester l'huile de coco en cuisine ! #multiusages)

On passe aux favoris maquillage avec mon nouveau rouge à lèvres liquide mat préféré de tous les temps : le sublime Icon de Huda Beauty. Je vous l'ai présenté il y a peu dans cet article élogieux. 


C'est simple, je ne lui trouve aucun inconvénient. Il a pour moi la teinte parfaite et la formulation idéale avec en prime une tenue à toute épreuve ! Je l'ai porté sans cesse tout le mois, et ça va continuer, j'y reviens à chaque fois :)

Qui dit Printemps, dit retour des vernis clairs sur les ongles, et donc du blanc ! Comme j'avais fini mon précédent flacon de vernis blanc l'été dernier, je suis allée en acheter un nouveau, dans la gamme des vernis à l'huile de L'Oréal. 


Pour changer un peu, j'ai opté pour un blanc légèrement teinté de rose/nude, le n°114 Mademoiselle. C'est une couleur moins franche et dure que du vrai blanc et je trouve ça très féminin et terriblement printanier ! Que ce soit sur les mains ou les pieds, je vais certainement arborer ce vernis toute la belle saison.

  • Les favoris lifestyle/random

Côté séries, j'ai découvert au tout début du mois de Mars un pur chef d’œuvre de l'absurde : Santa Clarita Diet. C'est une série Netflix de 10 épisodes (seulement !!) pour la première saison et je l'ai littéralement dévorée. L'intrigue se centre sur une famille américaine typique qui va rencontrer un ... changement déroutant dans leur vie qu'il vont gérer plus ou moins bien. Certaines scène sont à se tordre de rire littéralement, j'ai vraiment adoré ! C'est une série dans le genre de l'absurde que je trouve extrêmement réussie, et j'attends impatiemment la deuxième saison (et la demande en mariage de l'acteur principal accessoirement).

Ce mois-ci, j'ai visionné un film qui m'a marquée par sa beauté et sa réalisation : Moonlight de Barry Jenkins. Déjà, c'est une claque cinématographique pour moi dans la façon dont c'est filmé et de par certains plans magnifiques. Le film se centre sur trois périodes de la vie de Chiron, un jeune garçon noir du Miami des années 80 qui va être confronté à la violence du milieu dans lequel il évolue et à une sexualité naissante qui dérange. Ce film est vraiment prenant et m'a envoûtée du début à la fin. On s'attache énormément à Chiron et son histoire, et certains passages ne manqueront pas de vous arracher quelques larmes. Un chef d'oeuvre qui mérite amplement ses Oscars que je vous recommande vivement.

Le mois de Mars a également signé un retour aux livres pour moi ! Je délaissais un peu trop la lecture ces derniers temps, et je m'y suis remise avec deux œuvres que je connaissais déjà : Un barrage contre le Pacifique et L'Amant de Marguerite Duras. C'est une auteure qui me passionne, et je gardais un souvenir très fort de ces ouvrages autour de sa jeunesse en Indochine Française. 


Je ne me risquerais pas à vous résumer l'histoire car elle est finalement plutôt dissolue et surtout incertaine (ce ne sont pas des autobiographies, mais des romans autobiographiques ou l'auteure a pris des libertés et se contredit parfois sur les faits). Il faut se laisser embarquer par le style de Duras, par la langueur et la sensualité de son récit et par les images qu'elle provoque du sud du Cambodge et du Vietnam actuels. Ce sont trois romans, avec L'Amant de la Chine du Nord, qui ont marqué ma vie de lectrice et je suis très heureuse de m'y être replongée.

Dernier favoris de ce mois de Mars, mon Bullet journal ! Je m'y suis mise au milieu du mois de Février et je vous l'ai d'ailleurs présenté dans cet article. Cet outil m'accompagne désormais dans mon quotidien et j'en suis fan ! 

 
Il me permet de m'organiser efficacement, d'avoir tout un tas de données et d'informations réunies en un seul endroit et de développer ma créativité quasi inexistante. J'adore mon bullet journal et je ne m'en passerais pour rien au monde !

Et voilà pour tous mes favoris du mois de Mars, toutes catégories confondues. 

Quels produits vous ont accompagné ce mois de Mars ?



Le blog prend des vacances à compter d'aujourd'hui pendant deux semaines :) 
Bisous :)

Elodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello,

    L'huile de coco est un favoris mais également un indispensable pour moi ! Cheveux, démaquillage, cuisine... On peut faire tellement de choses avec :) Et le rouge à lèvres Huda Beauty la couleur est magnifique ♥

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'ingrédient magique à tout faire qu'il me manquait ;)
      Je le porte sans cesse et il va pour toutes les saisons je trouve :)
      Bisous à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net