Revue de la Caramel Mélange de Zoeva

09:00

Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour la revue de la dernière palette Zoeva qui est entrée en ma possession, et d'ailleurs l'une des dernières sorties, la Caramel Mélange.
Vous le savez peut-être, j'aime énormément les palettes Zoeva dont je trouve la qualité quasi irréprochable pour le prix pratiqué. Je vous avais notamment fait la revue de la Cocoa Blend ici et de la En Taupe ici. Et Mathilde vous avait présenté la Mixed Metal par là.
A nous deux, on va finir par avoir toute la collection à ce rythme ;)

Mais revenons à la Caramel Mélange !


Comme toujours, le packaging Zoeva est en carton solide et très fin, joliment décoré. C'est simple et à la fois je le trouve parfait car il prend très peu de place et reste joli. Certaines déploreront le manque de miroir, mais pour ma part je ne m'en serais pas servi donc peu m'importe.
Quand on ouvre la palette, on comprend immédiatement son nom. Les tonalités sont chaudes, et disons-le, gourmandes. J'aime beaucoup le fait qu'elle comporte 6 fards mats et 4 irisés et qu'ils soient séparés les uns des autres.


Je trouve vraiment le nuancier parfait et il correspond tout à fait aux couleurs que je préfère utiliser au quotidien, avec la petite touche originale des irisés très cuivrés et lumineux. Il y a vraiment des teintes assez uniques et que je trouve particulièrement subtiles, je ne les ai dans aucune autre palette.
Pour ce qui est de la qualité et de la texture de certains fards, je note toutefois une différence comparé aux autres palettes. En effet, les mats sont moins secs et donc plus faciles à travailler et à fondre je trouve. Mais c'est les irisés que je trouve bizarrement plus secs et poudreux que d'habitude. Je m'attendais à une texture plus crémeuse et intense, j'ai vraiment été étonnée des chutes qu'ils font alors que ce n'est pas le cas de ce genre de fards dans la Cocoa Blend par exemple.


Passons aux swatches et au descriptif des couleurs : 

Wax Paper est un blanc éclatant mat
Universal Delight est un beige rosé clair mat
Aftertaste est un orange qui tire sur le corail mat
182°C est un orange cuivré irisé
Liquid Center est un cuivré plus foncé et noirci, très irisé
Alchemy est un bois de rose brun mat
Start Soft est un brun moyen mat
Finish Sensual est un brun/marron froid mat
Almost Burnt est un jaune doré irisé
Edible Gem est un prune foncé contenant des paillettes dorées


Comme je le disais, le panel des teintes est vraiment magnifique, dans des tons chaleureux et vraiment sympas à travailler. Je suis particulièrement fan des mats Alchemy et Start Soft qui sont géniaux pour le creux de paupière, et comment rester insensible devant le fini de Liquid Center ?!

Bien sûr, je ne manquerais pas de vous proposer un ou des maquillage(s) avec cette petite pépite ;) 
En bref, je suis ravie de la compter dans ma collection et je trouve qu'elle complète par exemple extrêmement bien la Cocoa Blend et la Rose Golden. Même si j'ai été étonnée de la texture différente des fards, et un tout petit peu décevante même pour certains, je l'aime énormément. Pour son prix, elle reste très bonne et en prenant le temps de travailler les fards, il y a matière à s'éclater et à faire de superbes choses :)

Si vous voulez vous la procurer, elle est à 21€80 sur le site de Zoeva ou à 22€ chez Sephora.

Vous connaissez cette palette ?

Elle vous tente ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. coucou!
    elle est trop belle cette palette! et clairement moi aussi je commence à en avoir une sacrée collection, j'en ai 4 ou 5 ^^
    celle là je la trouve superbe et ultra complémentaire de la cocoa blend (vous me direz, c'est fait exprès aha) et à part le prune, j'utilise tous les fards et j'en suis ravie!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Elles sont pas chères, prennent pas de place et sons canons ... On n'aurait aucune raison de pas les collectionner franchement ;)
      Je n'ai pas trop utilisé le prune non plus pour le moment, mais ça ne saurait tarder ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, Elodie !
    J'adore Zoeva, mais je n'avais jamais vu cette palette, précisément. je suis d'accord avec toi, elle est superbe : tu me donnes envie de l'essayer !
    D'autant plus que j'aime de plus en plus les fards mats.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Il faut dire qu'elle est assez récente, c'est peut-être pour ça qu'elle t'a échappé !
      Tu me diras ce que tu en penses si tu te la procures alors.
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Hellow ~
    Elle a l'air super sympa, les couleurs iraient bien sur mes yeux bleus :)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je te le confirme, c'est LA palette parfaite pour les yeux bleus avec ses tonalités cuivrées :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Coucou Elodie :)
    Je ne connaissais pas cette palette, à l'inverse de celles que tu cites au début, et y a pas photo, elle est tout aussi belle !
    Il faut dire qu'elle a de sacrés arguments.. Dès qu'il y a des tons chauds dorés/cuivrés ; ça me parle tout de suite ! J'ai flashé DIRECT sur Liquid Center, clairement c'est la bombe de cette palette *-*. Et j'aime bien Alchemy aussi, il ressort super bien sur les swatches et me rappelle pas mal Bitter qu'on trouve dans la Vice 4 et que j'adore :)
    Je trouve que cette palette a un gros potentiel, je suis impatiente de voir ce que tu vas nous proposer ! Quant à moi, je vais voir si j'arrive à me procurer les précédentes, mais celle-ci rejoint ma wishlist c'est certain !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine ! :)
      Ils en ont sorti tellement que tu as du passer à côté de celle-là, c'est compréhensible ;)
      Je suis comme toi : tons chauds + cuivrés = pour moi !!
      Franchement, les palettes Zoeva ce sont des must have pour moi en terme de qualité, et pour un prix bien plus abordable que du Urban Decay ou Too Faced par exemple ...
      Bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net