Art&Freak Show | Asie

09:00

Coucou les filles !

C'est toutes les deux que nous avons le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle édition de l'Art&Freak Show !
Ce mois-ci, le thème est l'Asie, et après maintes réflexions, nous nous sommes finalement toutes les deux orientées sur un maquillage d'inspiration Indienne. C'est un pays qui regorge d'inspirations en terme de textures, de couleurs, de tonalités ...
Place aux maquillages donc, avec au programme une femme indienne en maquillage de fête traditionnelle, et un dieu hindou hypnotisant !
  • Le maquillage d’Élodie

Ayant passé un mois en Inde il y a maintenant 4 ans environ, c'était pour moi une évidence de choisir ce pays d'Asie.
Mais j'ai finalement eu assez de mal à m'arrêter sur une idée précise, puisque le maquillage ne fait tout simplement pas partie du quotidien des femmes indiennes, du moins dans la région que j'ai visitée. Je me suis finalement inspirée de deux photos de femmes indiennes maquillées pour une fête traditionnelle, et je les ai mixées à ma manière.


Deux éléments étaient pour moi primordiaux dans ce maquillage : le fameux point rouge sur le front traditionnellement apposé à l'entrée d'un lieu de culte hindou notamment, et du khôl noir sous les yeux. Lors de mon voyage, j'ai croisé des jeunes enfants avec ce trait épais sous les yeux, c'est un symbole pour chasser les mauvais esprits et donc protéger l'enfant en question.
Pour le reste du maquillage, c'est du purement décoratif en restant dans l'imaginaire indien avec des tonalités chaudes.


Le teint 

J'ai unifié mon teint avec le Dream wonder nude de Gemey, posé de l'anti-cernes et réchauffé le tout avec du bronzer. Pas de blush pour ce maquillage, je trouvais cela hors sujet. J'ai posé un petit point doré sur une aile du nez pour imiter un bijou/piercing que les Indiennes aiment porter. Dans leurs coutumes, les anneaux et autres bijoux de peaux embellissent, plus on en a mieux c'est !


Les yeux
J'ai redessiné en les accentuant mes sourcils avec un fard brun pour les rendre plus présents et épais.
Pour les yeux, j'ai travaillé successivement en creux des tons de bruns du plus pâle au plus foncé. Puis j'ai posé sur la paupière mobile un orange mat (de la palette Caramel Mélange de Zoeva) que j'ai estompé vers le coin externe avec un brun foncé mat presque noir.
J'ai tracé une sorte de liner doré avec un crayon gras. Et j'ai dessiné le dessous de mes yeux au khôl noir en y allant généreusement. J'ai terminé par du mascara noir.


Pour le point rouge du front, j'ai improvisé avec un Rouge edition velvet de Bourjois, n'ayant pas de fard poudre libre rouge. La série de points dorés a été faite avec le même crayon gras doré Etam beauty que pour les yeux.


Pour la bouche, j'ai encore une fois un peu improvisé. Nue, elle faisait trop fade et déséquilibrée par rapport aux yeux. Et je ne voyais que du rouge pour équilibrer le tout et rester dans le thème. J'ai donc posé en l'estompant au doigt le Rouge edition velvet de Bourjois Redvolution et j'y ai mélangé du crayon doré Etam pour faire un rappel global (et parce qu'à la fin je commençais à faire un peu tout et n'importe quoi ahah)


Et voilà, vous savez tout sur mon maquillage sur le thème de l'Inde. Je suis ravie d'avoir participé pour la première fois au Art&Freak show avec ce thème qui m'est cher et me rappelle des souvenirs de voyage. J'espère vous avoir un peu transporté en Inde avec moi ;)

Et j'en profite pour vous signaler que le maquillage de Mathilde juste en dessous est juste génial et tellement ressemblant aux représentations du dieu Kali que j'ai pu voir dans les échoppes ou temples en Inde ! Alors qu'elle n'y est jamais allée, elle a réussi à m'évoquer des souvenirs de mon voyage !

  • Le maquillage de Mathilde

J'étais enchantée le mois dernier de découvrir le thème de l'Asie ! J'avais beaucoup d'idées en tête côté Japon ou Chine mais rien de bien palpitant. Jusqu'au dernier moment je ne savais pas vers quel pays me tourner, et puis c'est en voyant les propositions de maquillage de Jenni pour l'Art&Freak Show que j'ai eu la révélation : Kali 

Comme le disait Élodie, Kali est une divinité Hindoue qui selon Wikipédia est une "déesse du temps, de la mort, de la délivrance, mère destructrice et créatrice". Elle est très souvent représentée tirant la langue avec un regard féroce. Bon, c'était pas gagné, mais j'ai fait de mon mieux pour coller au personnage.


J'ai trouvé l'idée de Kali juste super ! J'ai trouvé qu'elle représentait bien l'Inde, pays que je ne connais pas mais dont l'image que j'en ai collait parfaitement : les bijoux en or, le point rouge entre les sourcils ainsi que le khôl noir autour des yeux. Un bon sujet pour du maquillage FX ! :)


Pour le modèle, j'ai utilisé Pinterest pour trouver un maquillage réalisable mais vous pouvez en trouver quelques-uns sur Google également.


Je n'ai pas utilisé beaucoup de matériel. Le visage est entièrement fait avec un fard gras bleu de la palette Imagic. Les autres couleurs - blanc, noir, rouge et marron - sont également issues de cette palette que je vous recommande vivement d'acheter pour un prix dérisoire sur Amazon. Enfin, le contour des yeux au noir a été réalisé avec le Tattoo Liner de Kat Von D.




Accessoires :
- Faux piercing Septum ainsi qu'une chaine en or
- Multiples écharpes pour me couvrir

Voilà les filles ! On espère vivement que ces deux interprétations de l'Inde vous auront plu. Nous avons été toutes les deux ravies de participer à ce thème du Art&Freak Show sur l'Asie. Si d'ailleurs vous souhaitez participer, vous trouverez le groupe sur Facebook et si vous voulez voir les looks de toutes les participantes, un compte Instagram Art & Freak Show est disponible !

Et vous, quel pays d'Asie auriez-vous choisi ? Aimez-vous nos looks indiens ?


On vous embrasse ! <3

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Wouah vos 2 maquillages sont top ! Je voulais faire Kali aussi au début, mais comme je m'y suis pris trop tard j'ai changé d'idée pour quelque chose de plus simple (un masque chinois ^^)
    Bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui et puis je peux te dire que c'est long à faire ! Le masque chinois est quand même très réussi et on reconnait de suite ce que tu as voulu faire, t'inquiète pas :p
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. J'adore les deux interprétations et j'ai appris des choses ( comme le khôl pour chasser les mauvais esprits !) . Mathilde moi aussi j'ai fait une photo où je tire la langue tu te sentiras moins seule ahah . En tous cas je trouve ça super d'avoir proposé ces deux maquillages autour d'un même pays . Merci pour vos participations les filles et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Ce n'était pas prévu mais finalement ce fut l'Inde pour toutes les deux, c'est ça la connexion d'idées :p
      En tout cas toutes les participations sont géniales ! On a hâte de connaitre le prochain thème :)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  3. Coucou!
    Oh la la j'adore c'est top ! Les deux maquillages sont canons ! LInde c'est vraiment une belle idée :)Je n'y avais même pas pensé !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Ton idée manga est excellente aussi, l'effet d'optique est super réussie :)
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  4. Vraiment de superbes idées et merci de nous partager un peu de ton voyage et quelques anecdotes sur le make up je savais pas du tout pour le crayon noir qui chasse les mauvais esprits c'est super intéressant. Ça doit être vraiment génial de visiter ce pays il doit y avoir tellement de truc à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'était une évidence pour moi de représenter ce pays et de faire un clin d'oeil à ces détails que j'y ai appris :)
      C'est un pays très contrasté, et dont on ne repart pas indifférent en tout cas :)
      Bisous :)
      Elodie

      Supprimer
  5. Coucou les filles,
    Waoh vos maquillages sont tellement beaux et j'aime ce qu'ils véhiculent, j'ai adoré apprendre des petites choses également ! Franchement, bravo, c'est une vraie réussite !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir ! :) On a vraiment adoré réaliser ces maquillages :)
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  6. Salut les filles, vos 2 makeup sont vraiment superbes ! Aussi bien l'un que l'autre d'ailleurs.
    Et mine de rien, ça vous va pas mal !! Mathilde, le bleu te va à ravir ^^ Par contre en effet, le regard n'est pas trop féroce ^^

    J'ai hâte de voir ce que vous allez nous présenter le mois prochain, trop trop hâte même.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net