Favoris du mois d'Avril

09:00

Coucou les filles !

Un peu en retard, je reviens aujourd'hui avec mes favoris du mois d'avril beauté et random !
Etant dans une optique de réduire les achats beauté en tout genre, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de nouveautés à vous faire découvrir. En ce moment, je prends plutôt le temps de rédécouvrir des produits que j'ai déjà, de les finir... etc. 
Coté random, j'ai bien évidemment du nouveau mais surtout du très lourd à vous raconter !



  • Beauté
Pour commencer, voici le Nettoyant Exfoliant Rafraîchissant de la marque Origins. Je me l'étais procuré chez Boots l'été dernier lorsque que j'étais partie à Londres. Je ne suis pas une fana des soins de la peau, mais tout au long du mois d'Avril j'ai ressenti un énorme besoin de faire respirer ma peau. Je la sentais saturée, grasse, avec en prime des imperfections, bref une peau étouffée !



Après des jours à constater les dégâts et à râler, j'ai fini par ressortir ce produit. Il m'a littéralement fait un bien fou. Après chaque utilisation, je sens ma peau lissée, purifiée. J'apprécie d'ailleurs toujours autant l'odeur d'agrume qui apporte un peu de fraîcheur. Bref, ce gommage a sauvé ma peau !


Le produit suivant a aussi sauvé ma peau, mais cette fois-ci, celle de mon corps ! J'ai réalisé un beau matin que je stockais un paquet de crèmes en tout genre dans mon tiroir, et que je ne m'en servais pas assez souvent. J'ai donc décidé de m'atteler à la dure tâche de toutes les finir. Au passage, je précise que ma peau en a terriblement besoin. J'ai choisi de commencer par ce beurre corporel à la vanille de The Body Shop qui sent divinement bon sur la peau, et ce du soir au matin. J'ai d'ailleurs bientôt fini le pot, et je crois bien qu'il va me manquer. 


Dans mes derniers favoris publiés sur le blog, c'est à dire ceux de Février, je vous parlais d'un flop qui m'avait grandement choquée de par sa médiocrité. Il s'agissait du mascara The Rocket Volume de Maybelline, qui ne donnait ni rocket ni volume. Je n'ai même pas essayé de le finir, je l'ai donné à ma soeur et je suis allée m'acheter cette fois-ci une valeur sûre, à savoir un mascara Lancôme. J'ai retrouvé dans l'Hypnôse Drama le volume, la courbure, l'intensité du noir et enfin la tenue  qui m'avait manqués ! En somme, un regard digne de ce nom.


Enfin, dernier produit de la catégorie beauté et une nouveauté qui me tient très à coeur et que je chéris de toutes mes forces  : la Textured Shadows Palette d'Huda Beauty. Une vraie merveille et une qualité de fards comme j'en ai rarement vu. J'ai sauté sur l'occasion dès sa sortie fin mars chez Sephora et je ne regrette absolument rien. Je n'ai pas encore pu faire de tutoriel sur ma soeur avec cette palette, mais je m'y attèle très prochainement. Je sens qu'on va accomplir de grandes choses ensemble ! 
Pour lire ma revue à son sujet, elle est disponible ici.

  • Random

Et pour finir cet article, les favoris randoms du mois d'Avril ! Mois quelque peu mouvementé avec un séjour à Port Aventura avec ma plus jeune soeur, un week-end à Argelès et enfin un séjour à Lyon. Oui, quand le printemps et là je ne tiens plus en place !

Mais ce n'est pas tout, ce mois d'Avril a surtout était celui de la volonté d'un important changement de mode de vie vers lequel je me dirige peu à peu. Je m'attèle au "zero waste home" dans le but de réduire une bonne partie de mes déchets quotidiens. Je me suis rendue compte, à titre personnel, que je jetais beaucoup trop. Et surtout des choses qui pourraient être facilement remplacées par du durable et de l'écologique. Je suis donc en train d'opérer tous ces changements chez moi pour coller au mieux à ma nouvelle vision des choses, et je compte d'ailleurs en faire des articles pour partager tout ça avec vous et pourquoi pas vous donner des idées.

Dans cette même optique, j'ai apporté ce mois-ci chez moi un peu de jardin et de nature en ajoutant sur mon rebord de fenêtre des jardinières. Menthe, basilic, fraisiers, persil et coriandre sont désormais à portée de main pour le bien de ma cuisine et de mon portefeuille. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais acheter pour chaque recette des barquettes de plantes aromatiques de ce type qui ne se conversent pas longtemps... ça finit par coûter un bras (et générer des déchets !).
Du coup, j'ai fait mes petites plantations et je suis bien contente du résultat !  


Enfin, je souhaitais finir en partageant avec vous une série incroyable dont tout le monde parle en ce moment et que je vous conseille à 1000% : 13 Reasons Why. Cette série est un réel bouleversement et une prise de conscience aussi brutale et violente que les images que vous pourrez y voir. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ces 13 épisodes dénoncent par le biais de cassettes audio laissés par l'héroïne Anna Baker les 13 personnes qui l'ont poussée à se suicider. Pour cela, nous suivons la vie tourmentée de Clay Jensen qui, écoutant ces cassettes enregistrées par sa défunte amie, tente de comprendre se qui s'est passé et quel rôle il a pu jouer dans cette macabre histoire. 
Je suis d'accord, le tableau est pas joli joli, mais je peux vous assurer que dès le premier épisode enclenché, vous deviendrez accro et ce jusqu'au 13ème épisode. Cette série vous fera également réfléchir, frémir et remettre en question un tas de situations et de comportements que vous avez peut-être pu avoir. Une série que tout le monde devrait regarder.


Quels sont vos favoris du mois d'Avril ? Qu'avez-vous découvert ce mois-ci ? 


Gros bisous les filles !

Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou!
    Je te rejoins totalement sur la palette Huda Beauty hihi :)
    Il faut que je regarde la série 13 reason why, tout le monde en parle:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut absolument que tu regardes ! :)
      Tu vas te régaler je pense, enfin régaler est un grand mot...
      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    La palette Huda, j'en entend beaucoup parlé et c'est vrai qu'elle est canon. Je n'ai pas besoin de palette mais je finirais peut être par craquer.
    Je n'ai pas encore regarder 13 reasons why. Je compte m'y mettre mais j'aimerai finir certaines séries avant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends, moi aussi j'aime bien finir mes séries avant d'en commencer d'autres sinon c'est vite la foire ! ^^
      Je t'avoue que la palette.. j'en avais pas besoin non plus, mais j'ai pas résisté :D
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Flute, j'ai acheté le Dior show avant d'avoir lu ta revue. J'espère qu'il sera aussi bien que l'Hypnose Drama...
    Bon, déjà le packaging n'est pas aussi joli (je ne l'aurais pas acheté chez Sephora, j'aurais parié que c'était un faux)... Mais l'essentiel est dans le tube, hein?
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui après j'ai jamais trouvé un mascara esthétique, c'est bien parce qu'ils servent à réveiller le regard que j'en utilise, en soi ce n'est pas un bel objet ^^
      Si tu as l'occasion d'essayer un jour je te le recommande en tout cas :)
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net