Favoris du mois de Mai

09:00

Coucou les filles !

C'est déjà le dernier jour de Mai, et donc le moment idéal pour vous partager mes favoris beauté et lifestyle du mois écoulé, comme chaque fois.

Ce mois-ci, j'ai assez peu de favoris maquillage à vous présenter, en tout cas, aucune nouveauté du mois. Je me suis assez peu maquillée ce mois-ci, j'ai un peu délaissé mes palettes et j'ai redécouvert certains produits que je possédais déjà. On est bien loin de la frénésie dépensiers des débuts du blog :)



  • Les favoris beauté


Si j'ai délaissé mes palettes comme je vous disais plus haut,  c'est suite à la découverte de mon nouveau liner chouchou de tous les temps. Je vous l'ai présenté dans cet article, il s'agit du matte liquid liner de Nyx que je n'ai cessé de porter tout ce mois de Mai. Il est tellement facile à manier et irréprochable en terme d'intensité et de tenue, que je me suis dirigée vers lui très souvent.


Pour un maquillage de jour comme de soirée, c'est mon allié du moment, et ça m'épargne le travail de fards à paupières et d'estompage quand je n'en ai pas le courage.

Côté blush, ce mois-ci j'ai ressorti pour ne plus le lâcher le sublime Hot mama de the Balm. J'avais toujours eu du mal à la dompter à cause de son intensité et de son fini irisé, mais j'en suis finalement tombée amoureuse. 


Je l'applique au pinceau duofibres pour gérer son intensité et l'appliquer de façon diffuse et harmonieuse. Il donne instantanément bonne mine de par sa couleur pêche, mais surtout illumine grâce à son côté doré. Avec lui, pas besoin d'highlighter tellement il envoie, et j'adore ça ! Il ne va pas quitter mes pommettes de l'été, c'est certain ;)

Sur les lèvres, je ressors toujours les finis plus crémeux et glossy pour les beaux jours. Je laisse mes finis mats et sans transfert au placard et je me tourne notamment vers les jumbos Lasting finish de Rimmel que j'aime énormément ! 


Mon chouchou du mois est le sublime Rumour has it, un framboise vibrant et peps à souhait. Il est vraiment super pour la saison, et je suis à chaque fois bluffée par sa tenue de malade. Il perd un peu son côté glossy au fil des heures, mais la couleur ne bouge absolument pas, et résiste sans problème aux repas.

Côté soin, je suis obligée de citer mon tube d'argile verte de Lovea qui m'a été bien utile pour chasser quelques   boutons hormonaux indésirables ! A chaque fois que cela m'arrive, je laisse poser 10 minutes minimum des petits cataplasmes d'argile verte uniquement sur les boutons, et le résultat est sans appel !


Après la pose, les boutons sont diminués et leur inflammation est bien apaisée. Et généralement, le lendemain ils ont quasiment disparu. Au pire, je recommence l'opération et on n'en parle plus ! Je trouve ça très efficace et rapide, et ça permet de se débarrasser au plus vite des indésirables.

Pour finir côté beauté, j'ai commencé à utiliser ce mois-ci le gel douche gommant énergisant d'Yves Rocher dans le senteur citron et basilic. 


J'aime beaucoup ce produit que j'utilise chaque été généralement. C'est très pratique sous la douche et j'adore la texture généreuse que je trouve idéale pour un gommage bien efficace mais pas agressif pour la peau. Quant à la senteur citron et basilic, elle est très fraîche et agréable, un vrai moment de plaisir !

  • Les favoris Random


Ce mois-ci a eu lieu à Montpellier la 32ème Comédie du Livre réunissant bon nombre d'auteurs dont Bernard Minier. Je suis répartie avec son premier titre dédicacé : Glacé. J'avais entendu parler de ses romans dernièrement et le nom m'était resté en tête. Je n'ai donc pas hésité à me lancer à la découverte de ce thriller palpitant et bien mené. J'aime énormément l'écriture de Bernard Minier, d'une qualité qu'on ne retrouve pas toujours chez tous les auteurs contemporains ... Et j'aime également la précision et les détails apportés à l'intrigue qui la rendent réellement convaincante et captivante. Je vais sans aucun doute me plonger prochainement dans ses autres livres avec grand plaisir !

Et comme chaque année lors des beaux jours, je me suis remise à la fabrication de bijoux et plus précisément ce mois-ci de bracelets brésiliens. On en a toutes et tous portés pendant notre enfance/adolescence et j'avais envie de m'en refaire version bijoux avec un fermoir pour les rendre plus chics et surtout pouvoir les enlever et les associer comme bon me semble. 


J'adore le côté estival et coloré qu'ils peuvent apporter a une tenue toute simple par exemple, et je sens que je vais continuer à m'en faire de toutes les couleurs ...

Et vous, quels ont été vos favoris du mois de Mai ?


Bisous les filles !

Elodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'entends souvent parler de The Balm mais, étonnement, ce blush là, je ne crois pas l'avoir déjà aperçu avant. Et il a l'air superbe. Exactement le genre de couleur que je porte en été. Je me demande si je ne vais pas essayer d'aller le swatcher quelque part celui là... ^^
    Merci pour cette découverte.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vraiment, il est super en tous points : la tenue, la pigmentation ... et la beauté !
      Bisous et belle journée à toi :)

      Supprimer
  2. Chouette favoris! Le hot mama est canon :D des bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, il est top ;)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ils sont super beaux tes bracelets ! Je me rappelle que j'avais essayé d'en faire quand j'étais jeune mais je n'étais vraiment pas douée pour ça ^^ Et pas vraiment patiente :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci, c'est gentil :) J'ai toujours aimé les choses manuelles dans le genre, mais c'est vrai qu'il faut un peu de patience ;)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net