J'ai trouvé mon liner parfait !

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler liner, avec ma dernière trouvaille en la matière, j'ai nommé le Matte liquid liner de Nyx.
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'utilise et je dois dire que je pense avoir enfin trouvé le Graal en la matière ! (oui oui)


Cela faisait un moment que je n'avais plus de liner, et que je n'en avais pas racheté. Déjà parce que je n'en portais plus très souvent, mais aussi et surtout parce que j'en avais un peu marre de dépenser pour des liner qui ne me convenaient jamais tout à fait. Jamais assez noirs, jamais assez maniables ou alors avec une tenue plus que discutable ... Bref, j'avais lâché l'affaire.

Je me suis laissée tenter par hasard (hum hum) chez Nyx à l'occasion de l'ouverture de leur nouvelle boutique début Mars par chez moi, à Montpellier (centre commercial Odysseum). J'avais lu des revues positives au sujet de ce Matte liquid liner, et même si à première vue sa pointe en poils n'est pas ce qui me plaît le plus ... je me suis fiée à ces avis élogieux et je l'ai acheté.
Au pire, pour 6€90 je ne prenais pas de grand risque !


Après swatch en boutique, j'ai de suite vu que la texture et la pigmentation étaient idéales pour moi. Il est très noir et opaque en un seul passage, et le texture est bien fluide donc facile à travailler. Une fois sec, c'est-à-dire au bout de 2 ou 3 minutes, il devient complètement mat, et surtout il ne bouge plus ! 
Restait donc l'étape périlleuse de l'application, ce qui me faisait le plus peur car les pointes en poils me donnent souvent du fil à retordre. Mais à ma grande surprise, j'ai réussi à tracer deux beaux traits de liner du premier coup. Et ce n'était même pas la chance du débutant puisque depuis, je ne me suis absolument jamais ratée avec lui ! Ça relève de l'exploit pour moi, qu'on se le dise ;)



Du coup, je ne saurais pas expliquer ce qui le rend si facile d'utilisation, mais vraiment, ça se fait presque tout seul. La pointe est souple, mais pas trop, donc elle reste sous contrôle du coin interne de l’œil jusqu'à la virgule.
De plus, elle a la taille idéale pour créer un tracé très fin si on le veut, mais j'arrive aussi sans problème à faire un trait plus épais et dramatique. Et ce en un temps record !


Pour finir, sur mes yeux il tient toujours la journée entière sans base en dessous, et sans perdre en intensité ni couler ni rien ! Il est vraiment irréprochable pour moi et même s'il n'est pas décrit comme waterproof, je le trouve pourtant à toute épreuve ! 

Vous pouvez le shopper sur le site de Nyx ou en boutique pour 6€90, ce que je trouve assez risible pour une telle qualité. Sachez qu'il existe dans la version Vinyle liquid liner pour le même prix, et avec cette fois un fini brillant. Mais je ne peux pas vous garantir les mêmes qualités que pour le mat, ne l'ayant jamais testé.

Et vous, c'est quoi votre liner de prédilection ?
Vous avez déjà testé celui-ci ?


Bisous les filles :)

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'entends beaucoup de bien de cet eye-liner. Merci pour cette jolie revue.

    Bisous, et belle journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je me devais de partager cette jolie trouvaille ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Hello.
    Il a l'air aussi chouette que le Too Faced qui coûte 3,5 fois le prix! Je l'achèterai à mon prochain passage à Montpellier.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Je n'ai jamais testé le Too Faced ... En tout cas, pour le prix, celui-ci est imbattable ! Je le porte sans cesse et il ne me déçoit jamais ;)
      Bon dimanche à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je l'ai fait acheté à ma soeur et maintenant je regrette de pas l'avoir acheté moi même, c'est un grosse bombe comme tu dis il ne bouge pas de la journée et ne coule pas !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est le comble ahah ! Il faut que tu te l'achètes aussi, il est génial ;)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net