Mon premier produit Zao makeup

09:00

Coucou les filles !

Grâce au père Noël qui m'a décidément bien gâtée le 25 décembre dernier (oui je sais on est en mai, laissez-moi !), j'ai pu tester mon tout premier produit de la marque Zao makeup. Et quoi de mieux pour commencer à découvrir une marque qu'un rouge à lèvres mat ? ;)

Je connaissais la marque de nom, mais n'ayant pas particulièrement l'habitude de me tourner vers les marques de maquillage naturelles, je n'avais jamais pensé à me procurer ces produits. Pourtant c'est vrai que la marque a tout bon : cruelty free, vegan et bio ! De plus, ils proposent des packagings cartonnés qui sont réutilisables et rechargeables. C'est-à-dire que si vous terminez votre ombre à paupière ou encore votre rouge à lèvres, vous n'avez qu'à racheter une recharge à clipser dans votre packaging actuel. Sympa pour la planète, et assez ludique en plus de ça je trouve.


Pour ma part, c'est la teinte n°431 qui m'a été offerte, un sublime bois de rose un peu mauve, et au fini mat. En bref, exactement le genre de teinte que je porte le plus souvent et en toute saison !

Le packaging est plutôt sympa et je n'ai qu'un reproche à lui faire, c'est qu'il ne ferme pas très bien. C'est le genre de rouge à lèvres qui s'ouvre tout seul et qu'il ne vaut mieux pas emporter avec soi dans son sac. Tant pis pour ce petit inconvénient, il restera donc sur ma coiffeuse !

Dès l'application, on constate que la texture de ce rouge à lèvres est vraiment sèche. Il faut repasser beaucoup de fois le raisin sur les lèvres pour que la matière se dépose de manière opaque. Rien que pour ça, je déconseille vraiment ce rouge à lèvres aux personnes ayant les lèvres fragiles et souvent gercées.

De plus, ce rouge à lèvres a tendance à marquer les petits défauts des lèvres ... Plutôt embêtant si on a les lèvres un peu asséchées de base. Disons que l'exfoliation et une bonne couche d'hydratation sont préférable avant de le porter.




Pour ce qui est de sa tenue, ce rouge à lèvres tient entre 3 et 4 heures sans trop s'estomper. Il ne résiste toutefois pas à un repas, de part sa couleur plutôt claire je pense. A noter également qu'il devient assez inconfortable au fil des heures : de plus en plus asséchant et il a tendance à faire des petits paquets ... J'en viens systématiquement à le retirer entièrement après un repas par exemple pour le reposer correctement, la retouche n'étant plus possible.



Pour conclure sur ce petit tube, je dois dire qu'il n'est vraiment pas exceptionnel. J'ai été déçue de la texture très inconfortable quand on la compare à des mats d'autres marques (Kiko, UD, Mac ...). Toutefois, je sais que je le porterai car j'aime énormément sa couleur et que sur des lèvres bien hydratées il a quand même un joli rendu. 

 

Vous connaissez la marque Zao ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ! Je possède aussi un rouge à lèvres Zao, et j'adore l'utiliser ! Par contre pour la texture sèche je suis d'accord avec toi, mis à part si on l'utilise régulièrement, genre tous les jours. Si on le laisse de côté plusieurs semaines/mois, alors oui ça sera sec. Perso la teinte que j'ai ne marque pas énormément les lèvres sèches, mais je vois ce que tu veux dire. J'ai l'impression que ça varie d'une teinte à l'autre les avis ^^ En tous cas j'aime trop le packaging pour délaisser ce petit produit ! La teinte que tu as est super jolie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est probablement une question de teinte, comme dans toutes les collections, elles ne réagissent pas forcément pareil :)
      Sur des lèvres bien hydratées et en ne le délaissant pas trop, ça ne pose as trop de problèmes :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. coucou!
    dommage qu'il ne soit pas plus exceptionnel que ça parce que la teinte est vraiment jolie! je n'ai jamais testé cette marque, mais j'ai ceux d'Avril qui sont vraiment très biens si tu ne les as jamais testé :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'a un peu déçue, j'aime beaucoup le packaging et la teinte alors j'aurais adoré n'avoir rien à lui reprocher :)
      Chez Avril je n'ai testé que les crayons/jumbos à lèvres, pas les rouge à lèvres en bâton :) Tu parles des quels ? :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Bonjour.
    C'est bien dommage compte tenu du prix... Il n'est pas mieux qu'un Avril beaucoup moins cher, il me semble.
    La couleur est par contre parfaite pour moi!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, il y a mieux, toujours dans le naturel, et pour moins cher :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net