Mes essentiels de l'été | Maquillage

09:00

Coucou les filles !

Dans un précédent article, je vous ai présenté mes essentiels de l'été en matière de soin pour le visage, le corps et les cheveux. Je reviens aujourd'hui pour la suite de cette série de produits dont je ne me passe pas l'été, mais cette fois-ci dans la catégorie maquillage.


Comme tout le monde je pense, une fois les fortes chaleurs arrivées, j'ai tendance à moins me maquiller. Déjà parce que ça devient désagréable à porter sur la peau, mais également parce qu'on trouve souvent qu'on a meilleure mine au naturel avec un peu de bronzage. Je réduis donc ma routine makeup au "minimum", en gardant simplement quelques produits indispensables et parfaits pour la saison.

  • Le bronzer


Si l'hiver il sert à réchauffer le teint et à paraître moins pâlotte, l'été le bronzer prend toute son importance en sublimant le hâle naturel de la peau. Je ne me prive pas d'en appliquer de façon diffuse dans le creux des joues ainsi que sur les tempes et la racine des cheveux.


J'alterne à l'envie entre le Hoola de Benefit ou le Bahama Mama de the Balm qui ont la teinte idéale qui me suit tout l'été. Ils se fondent parfaitement à une carnation bronzée et donnent bonne mine instantanément.

  • Le blush irisé

Le second allié de la bonne mine en été, c'est incontestablement le blush à sous-tons chauds et irisé.


J'ai beaucoup de mal à porter le blush irisé en hiver sur peau pâle, car je trouve ça trop voyant et artificiel. Mais une fois le visage un peu bronzé, ça permet de rehausser le teint et le hâle, et c'est vraiment du plus bel effet. Ça donne instantanément une touche de lumière au visage. Mon grand favori est le Hot Mama de the Balm qui va avec tous les maquillages et occasions !

  • L'highlighter

Comme pour le blush irisé, j'ai un peu de mal à porter de l'highlighter au quotidien ... sauf en été ! Je suis fidèle depuis des années au Mary-Lou Manizer de the Balm dont la teinte champagne est magnifique et vraiment universelle.


En léger voile sur le haut des pommettes, l'arête du nez et l'arc de Cupidon, et même sur le sommet des épaules et les clavicules, c'est la pointe de lumière qui change tout.

  • Baumes Rimmel


L'été, je ne supporte plus sur les lèvres les textures mattes et trop asséchantes. Je me tourne plutôt vers des finis plus confortables et brillants, qui vont s'estomper naturellement et joliment au cours de la journée.


J'aime particulièrement les jumbos Rimmel qui sont parfaits dans leur genre. Ils sont très confortables mais également très pigmentés, si bien qu'ils résistent à peu près à tout ! J'aime particulièrement les teintes vives et chaudes de cette gamme, et je les porte tout l'été.

  • Mascara waterproof

Je laisse un peu de côté les fards à paupière l'été, principalement par flemme ... Par contre, je ne fais pas l'impasse sur le mascara qui reste un incontournable évidemment ! Je le choisis waterproof pour résister à la chaleur et aux conditions quasi tropicales en cette saison ;)


Sans rien porter d'autre comme maquillage, on est au moins assurée d'avoir un regard mis en valeur. Mon préféré de tous les temps et le Cils sensationnal de Gemey que je rachète sans cesse !


  • La poudre matifiante


Été et peau mixte riment malheureusement avec zone T luisante et peu esthétique ... Un de mes indispensables de la saison est donc la poudre matifiante pour éviter ce genre de brillances non désirées !



J'alterne entre la Sexy Mama de the Balm ou la Stay Matte de Rimmel qui permettent de réguler la brillance de ma zone T à peu près toute la journée. Elles ne résistent pas à de très grosses chaleur, mais elles limitent les dégâts et c'est déjà très bien !

Et voilà, vous savez tout de ma trousse de maquillage essentielle de l'été. En résumé, je limite le maquillage au minimum : un teint  lumineux travaillé avec des poudres essentiellement, du mascara et des lèvres colorées :)


Et vous, quels sont vos essentiels maquillage de l'été ?


Bisous les filles

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Hello ! :D
    Comme toi, je me maquille beaucoup, beaucoup moins pendant l'été. Il fait trop chaud, surtout en ce moment, pour que je me tartine comme je le fais le reste de l'année lol !
    Moi, pas de problème pour continuer à porter du mat sur les lèvres - j'ai toujours plus confiance en ce fini, mais je troque mes fameux et indémodables greiges pour plusieurs teintes de framboise, ma couleur de l'année - je ne m'en sépare plus lol ! Sur la peau, je ne porte plus rien du tout, ça ne sert vraiment plus à rien pour moi. Même le highlighter, que pourtant j'adore...
    Donc c'est surtout mascara, rouge à lèvres et brumes pour le corps que j'adore fraîches comme la Cool & Bright de Pink (Victoria's Secret) ou celle à la vanille de chez Equivalenza.

    Merci pour cet article ! ;)
    Gros bisous et bonne journée !
    Tissam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :)
      Plus il fait chaud, moins on supporte le maquillage c'est clair !
      Je valide complètement le framboise sur les lèvres, c'est ma teinte de l'été aussi :) Je porte très souvent le Luxembourg de Nars qui est superbe dans son genre.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Ces produits The Balm sont top, j'adore cette marque. J'aimerais bien découvrir d'ailleurs les autres blushs qu'ils font ^^
    Sinon mon essentiel en ce moment, c'est ma poudre matifiante Laura Mercier car sans elle, je brillerais de 1000 feux au bout de 10 min :p Et tu as raison, un bronzer est aussi super pour relever le bronzage. Personnellement j'aime bien les bronzers un peu satinés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de leur gamme de blush, et les couleurs ont l'air superbes !
      Pour les bronzer satinés, je t'avoue que je ne sais pas trop les dompter, je préfère le prendre mat, et miser sur un blush satiné plutôt :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Le bahama mama je l'aime trop! Un de mes bronzers favoris! des bisous les filles!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net