La chasse aux boutons !

09:00

Coucou les filles !


Aujourd'hui, on va parler boutons, soit un problème qui nous touche plus ou moins toutes à des niveaux différents. Notre but étant alors de s'en débarrasser le plus vite possible, sans pour autant agresser notre peau ni empirer le problème.
Personnellement, suite à des changements hormonaux récents, j'ai l'immense joie de voir fleurir bien plus de boutons qu'avant sur mon délicat visage ... Génial !

Doctipharma est alors tombé à pic et m'a permis de tester le Keracnyl "stop bouton" des laboratoires dermatologiques Ducray, je m'apprête donc à vous dire ce que j'en ai pensé !

Tout d'abord, quelques infos sur le site Doctipharma, que je ne connaissais personnellement pas avant qu'ils nous contactent.
C'est un site de pharmacie en ligne regroupant plus de 15000 références de parapharmacies. Ce sont les pharmacies françaises en question qui vous envoient directement les produits. Ce principe permet d'avoir le meilleur prix pour chaque produit, et évidemment, un très vaste choix, tout en ayant le côté pratique de commander de chez soi.


Le soin Keracnyl est conçu pour les peaux à imperfections, et promet de favoriser leur disparition en accélérant le processus de cicatrisation du bouton.
Il faut l'appliquer directement sur les imperfections, 2 à 3 fois par jour et laisser poser le produit afin de purifier la zone et de diminuer l'inflammation.

Je l'ai testé sur différentes sortes d'imperfections et sur plusieurs semaines, la nature me gâtant particulièrement en ce moment ... Et j'apprécie le coup de pouce que ça donne dans la lutte contre les boutons !

La texture est très fluide et un peu gélifiée, il en faut donc très peu pour chaque imperfection. Cela peut picoter légèrement au début, du fait de la présence d'alcool dans la composition je suppose. Ensuite, les eaux florales (hamamélis notamment) et l'acide salicylique font leur boulot ...
Au bout d'une ou deux applications, je constate à chaque fois que l'imperfection est moins inflammée voire bien diminuée. Pas de miracle non plus, ça ne la fait pas disparaître instantanément, mais ça aide réellement à apaiser la zone.


Je conseille notamment d'appliquer du produit avant d'aller se coucher, et au réveil le résultat est très probant. J'ai notamment été bluffée de l'effet sur les micro kystes, qui disparaissent vraiment très vite sous l'effet de Keracnyl.

En bref, ce n'est pas un produit miracle, et les boutons séjournent toujours quelques temps sur la peau avant de disparaître, mais ce produit les assainit réellement et accélère le processus. Il empêche également les micro kystes d'empirer et de "murir", et ça ce n'est pas rien !

Je noterais simplement deux petits bémols. Tout d'abord la texture du produit ne permet pas de se maquiller par dessus, elle peluche avec le correcteur ou le fond de teint et se voit. On ne peut donc pas faire poser le soin sous le maquillage, il faut prévoir d'avoir la peau nue quand on l'utilise, le soir par exemple. 
De plus, je pense que la présence d'alcool dans les ingrédients n'est pas l'idéal, et qu'elle peut devenir irritante sur une peau sensible ou si le produit est utilisé trop fréquemment.
En l'appliquant de manière très localisée, je n'ai cependant noté aucun problème.

Pour vous le procurer, c'est par ici, au prix de 7€99 !

Doctipharma nous a permis, à Mathilde et à moi, de tester bien d'autres produits que nous vous présenterons dans de très prochaines revues :)

Quel est votre astuce à vous pour chasser les boutons ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :)
    J'ai essayé un autre produit de la même marque (le keracnyl PP) et tout comme celui-ci il est efficace, mais à ne pas utiliser fréquemment car la peau s'y habitue et il perd son efficacité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant, merci de l'information. A utiliser avec modération alors ;)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net