Cosy Autumn

09:00

Coucou les filles !

Aujourd'hui je me jette un peu à l'eau et je sors de ma zone de confort, non sans une certaine appréhension ... Je délaisse mes pinceaux, mes palettes et mon mascara, et je joue la blogueuse mode le temps d'un article, car c'est finalement un domaine qui me passionne tout autant que le maquillage !
J'aime de plus en plus m'habiller, jouer avec les styles, les volumes, les matières, les coupes... et j'ai envie de vous partager tout ça ici, en espérant que ça vous plaira :)

L'automne est une saison qui m'inspire à tout point de vue, c'est donc sans grande surprise que j'ai voulu vous concocter un look très automnal, casual et confortable comme je les aime en cette période !



Ce look regroupe à peu près toutes les pièces que j'associe à l'automne et que j'adore décliner en cette saison. C'est le grand retour des collants noirs et des bottines à mon grand bonheur, mais aussi et surtout des gros pulls doudous ! Celui-ci va clairement être mon préféré de la saison, je le trouve absolument parfait : volume oversize, couleur douce et passe-partout et une superbe maille d'une douceur incroyable. Il tient si chaud qu'il était presque de trop en cette journée ensoleillée d'octobre à Montpellier ... 
C'est vraiment le genre de pull dans lequel on prend plaisir à s’emmitoufler et qu'on quitte avec regret le soir ... Sérieusement, je voudrais un pyjama intégral dans cette matière !



En automne, je ressors également mes sacs à main XXL où je peux glisser mon kit de survie adapté à la saison : parapluie, foulard/écharpe, baume à lèvres ... et à peu près tout et n'importe quoi en fait ! J'adore celui-ci pour la touche de bordeaux (ma couleur préférée en automne/hiver !) qu'il apporte à une tenue.
J'ai déniché le foulard à la grande braderie qu'il y a deux fois par an à Montpellier, et je sens déjà qu'il va me suivre quotidiennement avant d'être remplacé par des écharpes plus chaudes. Son motif et ses couleurs vont avec tout, peu importe l'occasion, et c'est le genre d'accessoire que j'affectionne tout particulièrement en mi-saison.



Vous n'aurez pas échappé à la tendance des chaussures à clous et/ou boucles cette saison. J'y ai succombé immédiatement, et n'ayant pas les 995€ nécessaires pour m'offrir les Chloé, j'ai opté pour ces imitations dont je vous parlais dans mes favoris du mois de Septembre, et je trouve qu'elles font bien la blague, non ?
Elles apportent une petite touche rock et plus "mode" à une tenue, exactement le genre de détail que j'aime et qui fait la différence.



Côté bijoux, comme d'habitude je fais le strict minimum ... J'ai tendance à zapper cette étape quand je me prépare le matin. Je porte simplement une petite paire de boucles d'oreilles type créoles que j'ai fabriquées moi-même, en m'inspirant du travail de la créatrice Poupée Rousse que vous connaissez peut-être.


 La tenue en détails :
Pull American Vintage (collection actuelle, modèle Zapitown)
Jupe Pimkie (old) - similaires ici et
Sac Zara (old) - similaire ici
Chaussures boutique montpelliéraine - similaires ici
Rouge à lèvres Liquid Suede de Nyx en teinte Cherry skies






J'espère que vous aurez aimé cette petite parenthèse mode dans l'univers Makeuptwice, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et à me dire si d'autres looks vous diraient ;)

Merci mille fois à Camille pour les photos et pour ce joli moment partagé. N'hésitez pas à aller découvrir son blog, Camille fille d'avril, un véritable écrin de douceur et de féminité. Vous pourrez aussi y retrouver le look que j'ai shooté cette même journée :)

Que pensez-vous de cette tenue ?

Quels sont vos pièces indispensables pour la saison ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.





You Might Also Like

10 commentaires

  1. Pour une première, c'est une vraie réussite. J'adore l'ensemble. Et ce sont des couleurs que moi aussi, j'adore porter en automne comme en hiver. Un spécial coup de coeur pour les bottines que je trouve magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elodie ! :)
      On a les mêmes goûts alors ;) Je ne les lâche plus les bottines, je les adore !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou Elodie !

    J'aime beaucoup ta tenue ! Elle a l'air très cocoon et très agréable à porter ! Tout ce que j'aime en cette saison !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vraiment à la fois féminin mais super confortable, pile ce qu'on aime en cette saison oui :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. Un article mode ça fait du bien aussi, j'aime bien ton look en tout cas c'est totalement quelque chose que je pourrais porter.

    J'ai complètement flashé sur ton pull! Il faut dire qu'il a l'air si confortable...

    Belle soirée, Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise cette diversification, je vais continuer alors ;)
      Non mais ce pull je l'adore, je vais finir par ne porter que lui de tout l'hiver je pense ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Super ce look ! le pull a l'air tellement confortable *-* Je me réjouis de voir tes prochains looks du coup ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable, ça me fait super plaisir :)
      Le pull est un vrai doudou, je n’en ai jamais eu un aussi doux et confortable !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. coucou ma belle!
    je trouve cette tenue vraiment canon! je trouve la jupe super sympa et les bottines je suis super fan! (j'en cherche de ce genre aussi ^^)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Merci beaucoup, c’est très gentil !
      On en voit pas mal des bottines de ce genre, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net