Les favoris du mois de Septembre

09:00

Coucou les filles !

Septembre, sa rentrée et ses derniers rayons de soleil de l'été sont déjà terminés, place à l'automne et aux jours qui se raccourcissent de plus en plus ... Place aux favoris du mois de Septembre qui sont donc déjà bien automnaux pour ma part, rien d'étonnant puisqu'il s'agit de ma saison préférée :)


Comme toujours, je ne vous parlerai pas uniquement maquillage et soins, mais aussi lifestyle avec une série, des bijoux et de la mode au programme.
  • Les favoris beauté

La grande star de ces favoris, c'est évidemment ma dernière acquisition en matière de palette, la sublime Naked Heat d'Urban Decay. Je vous ai proposé sa revue détaillée avec swatches dans cet article, et elle est plus qu'élogieuse.


Je me suis servie de cette palette à chaque fois que je me suis maquillée depuis que je l'ai achetée début septembre. Ses fards cuivrés et chauds sont tout ce que j'aime en cette saison, je ne m'en lasserai jamais ! Gros gros coup de cœur pour cette palette et pour la qualité de ses fards qui nous change radicalement des précédentes Naked.
J'ai donc ma palette chouchou de l'automne, à associer sans modération avec ma Cocoa Blend de Zoeva et mes Chocolate Bar de Too Faced ;)

Côté lèvres, j'ai sans surprise ressorti dès que possible les rouge à lèvres sombres, et notamment le Famous de Huda beauty que j'aime d'amour. C'est un superbe bordeaux foncé dont je vous avais parlé dans cet article et que j'aime toujours autant.


En association avec un trait de liner, un maquillage brun ou cuivré, ou encore simplement avec du mascara, il apporte la touche finale, glamour et automnale que j'adore ! Je le redécouvre donc après l'avoir délaissé au printemps, et je retombe sous son charme sans surprise ! D'autant que son rendu mat et sa tenue sont irréprochables !

Sortie de l'été et des vacances au soleil et début de l'automne riment toujours chez moi avec cheveux en détresse. Je commence à les perdre plus que le reste du temps, et je les sens plus fragiles et secs. Du coup, les pointes ont tendance à s'abimer facilement, et je redouble donc de soins et de masques capillaires pour éviter cela.


Côté masques, je suis très fidèle, et j'utilise toujours la gamme Garnier ultra doux que je trouve géniale pour du produit de supermarché. Actuellement, j'ai celui à l'avocat et au karité qui est bien riche et nourrissant (et qui sent divinement bon !). Je le laisse poser 5 minutes maximum sous la douche et je le rince abondamment. Mes cheveux apprécient et ressortent toujours souples et bien nourris de ce soin. A long terme, ils s'abiment bien moins vite et je conserve des pointes et des longueurs en bonne santé malgré la saison hostile !


Peut-être que pour vous, Septembre a rimé avec reprise des cours ou du travail, en tout cas c'est une période plus propice à la fatigue et au stress de la reprise du rythme effréné du quotidien. Et donc, le retour des cernes pour ma part (même si en vrai, elles ne m'ont pas non plus quitté de l'été !).


L'Aqua hypnotica de Sanoflore, dont je vous parle très prochainement plus en détail,  m'a pas mal aidée côté cernes tout le mois. C'est un sérum à base d'eau florale de bleuet qui décongestionne et défatigue le regard en lissant sensiblement les poches. Je l'applique chaque matin, sous ma crème contour des yeux, et ça fait la différence immédiatement ! C'est une très belle découverte côté soins ce mois-ci, que j'ai intégré à ma routine beauté durablement !
  • Les favoris lifestyle

Côté séries, la fin de la dernière saison de Game of Thrones a laissé un grand vide ... Que j'ai comblé en me plongeant dans Gossip Girl ! Oui, oui, vous avez bien lu. Là où tout le monde a découvert les péripéties de Blair, Serena et toute leur bande de l'upper east side il y a bien longtemps, je m'y suis mise à 23 ans écoutez ... Concrètement, c'est distrayant, drôle, et carrément addictif ! C'est ce qu'il me fallait pour les soirées d'automne sous le plaid ;)

Comme chaque automne, cette saison réveille en moi des envies irrépressibles de shopping ! Mes coups de cœur du mois sont ces bottines cloutées achetées pour une trentaine d'euros dans une boutique qui ne paye pas de mine, et qui ressemblent à s'y méprendre aux fameuses Chloé notamment, et mon nouveau manteau American Vintage.


J'ai trouvé le manteau American Vintage oversize sur Vinted, plateforme sur laquelle je me suis inscrite récemment pour vider un peu mon armoire. Il est comme neuf, et surtout c'est exactement la coupe et la couleur que je cherchais ! Je l'ai eu à 80€, sachant qu'un manteau en drap de laine de cette marque se situe autour des 240€ en général ... L'affaire du mois !


Pour finir, je me suis remise à la fabrication de bijoux en ce mois de Septembre, et plus précisément je me suis mise en tête (ou plutôt Mathilde m'a mis en tête !) de reproduire les fameuses créations de Poupée Rousse. Je pense que vous visualisez toutes ses boucles d'oreilles en or avec pompons. Je m'en suis donc très largement inspirer pour me faire quelques créations dans des teintes automnales que j'adore, et pour environ 8 fois moins cher ;)


Moi qui ait du mal à supporter le poids aux oreilles, celles-ci sont très légères et j'adore les porter ! Par contre, ne me parlez plus de faire des pompons, j'ai fini par saturer ahah ;)

Et voilà pour mes favoris du mois de Septembre, entre fards cuivrés, rouge à lèvres foncés et pompons ;)

Quels sont vos favoris du mois de Septembre ?

Vous connaissez certains des produits que je cite ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Oooh j'adore tes bottines ! Et je suis très intéressée par le produit Sanoflore que tu présentes. Il a l'air bigrement bien ! Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! :)
      J'en parle très bientôt plus en détail, mais franchement il m'a convaincue ! Je trouve qu'il est assez unique en son genre, et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour mes cernes :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Jolis favoris ! :D J'adore aussi le masque Garnier, je l'utilise en ce moment et à chaque fois mes cheveux me remercient ^^ sinon elles sont trop mignonnes les boucles d'oreilles ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'ils te plaisent :) Merci beaucoup pour les boucles d'oreilles :)
      Les masques Garnier, quel que soit le parfum, sauvent tellement régulièrement mes cheveux, je ne m'en passe plus !
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Coucou
    Que de beaux favoris. Je n'ai toujours pas craquer pour la Naked Heat, ni la Desert Dusk d'ailleurs (je finirais par me les acheter ou les demander pour mon anniversaire et noël). Je n'ai pas le famous de Huda (qui est très joli) mais j'aime beaucoup ces rouges à lèvres liquides. J'ai acheté le kit The Nude Edition (j'en ai fait une revue) et je les adore. J'ai bien envie de me prendre Icon.
    La lotion de Sanoflore m'interesse. Hâte de lire ton article. Les cernes ca me connait donc si cette lotion peut m'aider je suis preneuse.
    Je n'ai pas testé ce masque de Garnier mais j'aime beaucoup les masque de cette marque. Actuellement j'ai Trésor de miel et avant j'avais celui à la vanille et à la papaye.
    Si ca peut te rassurer je n'ai jamais regarder Gossip Girl. Je compte m'y mettre mais j'essaye de finir certaines séries avant.
    Les boucles d'oreilles que tu as faites sont très jolies !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Huda beauty, je crois que tout le monde les aime ! Il me semble que je n'ai jamais lu de revue négative à leur sujet, ils sont vraiment excellents ! Je louche sur Trophy Wife et Heartbreaker moi ...
      L'article sur la lotion Sanoflore est sorti, je peux te dire qu'elle est vraiment très sympa, et j'ai le même souci de cernes que toi.
      Merci pour les boucles d'oreilles :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net