Mon duo anti-cernes

09:00

Coucou les filles !

Côté soins du visage, j'ai une priorité constante depuis des années : le contour de mes yeux. J'ai toujours eu des cernes marqués et colorés, et je suis toujours à la recherche de produits efficaces pour traiter cette problématique.

Toujours dans le cadre de notre partenariat avec le site de parapharmacie en ligne Doctipharma, dont je vous parlais plus en détail dans cet article, j'ai pu choisir deux produits pour le contour des yeux, car oui, j'ai encore espoir ! 



  • Aqua hypnotica - Sanoflore (99% ing. naturels/46% bio)

J'avais beaucoup entendu parler de cette gamme de Sanoflore, et je me suis donc jetée sur ce produit qui promet exactement tout ce dont j'ai besoin : éclairer le regard en atténuant les poches et en sublimant les cils également.
L'ingrédient qui m'a convaincue est l'eau de bleuet qui est connue pour son effet défatiguant et très efficace sur les poches. 
C'est aussi l'ingrédient qui me faisait peur, puisque pour avoir déjà acheté de l'eau de bleuet pure, j'ai cru vomir tellement l'odeur est forte et désagréable au possible pour moi ... C'était donc quitte ou double avec ce produit !


La texture de cette "essence botanique" se rapproche assez de celle d'un sérum, mais très aqueux. Il en faut donc très peu à chaque utilisation car le produit se répand très bien sur la peau et est vite absorbé.
Pour l'odeur, j'ai été vite rassurée car elle est très agréable : assez botanique et très florale, mais douce et non entêtante. J'aime énormément.
J'applique ce sérum tous les matins sous mes yeux, en remontant sur les paupières et jusqu'au sourcils, bref, sur toute la zone du contour des yeux. Quand j'en ai mis un peu trop, je n'hésite pas à en passer sur tout le reste du visage, pour qu'il profite des vertus défatigantes.
J'adore le coup de frais que ça donne au visage, ce sérum a un réel effet vivifiant très appréciable le matin au réveil. Et surtout, je vois un effet, certes léger, mais immédiat sur ma mine et mon teint. Ça a tendance à "retendre" les traits instantanément de manière assez perceptible, et je le vois surtout au niveau de mes cernes. Elles sont réellement atténuées, je l'ai fait constater par plusieurs personnes juste après application, et ce n'est donc pas moi qui rêve ! 
C'est un effet qui n'a pas l'air de durer, ce sérum n'est pas un traitement dans le sens où chaque matin, mes cernes sont irrémédiablement de retour. Mais ça permet de se donner meilleure mine de bon matin, et aucun produit ne m'avait fait cet effet jusqu'à présent.



Ce geste est devenu l'un des plus importants de ma routine matinale, puisque c'est celui qui change le plus significativement l'aspect de mon visage. C'est le produit idéal pour moi avant de me maquiller, puisqu'il me permet d'encore mieux camoufler mes cernes, chose qui me dérange le plus sur mon visage.
J'adopte définitivement ce produit, et quand je l'aurai terminé (soit dans très longtemps vu sa texture), je le rachèterai très certainement puisque je risque de ne plus pouvoir m'en passer !
A noter que vous pouvez également l'appliquer le soir, ce que j'ai arrêté puisque je me fiche un peu d'avoir le regard défatigué alors que je vais au lit ... Et que vous pouvez également imbiber des compresses à laisser poser quelques minutes sur les yeux, pour un vrai lift du regard. C'est une super astuce avant une occasion particulière ou en cas de nuit courte.


  • Créaline yeux - Bioderma

Ce produit est le suivant dans ma routine beauté du matin, et est à la fois indispensable et complémentaire de l'Aqua hypnotica Sanoflore. En effet, cette dernière étant aqueuse, elle a tendance à laisser le contour de l’œil qui tiraille un peu. La case hydratation est donc indispensable, et c'est là que le Créaline yeux de Bioderma rentre en jeu.



Il est décrit comme un contour des yeux apaisant hydratant pour les peaux sensibles, et promet également une action anti-poches. Il contient en effet des agents décongestionnants et lissants, bref il a tout bon sur le papier ! A noter que la marque précise qu'il convient aux porteurs de lentilles.
La texture de ce contour des yeux est assez fluide et légère, moins riche et épaisse que ce que je peux avoir l'habitude d'utiliser à cet endroit. L'application est très agréable car le produit a un côté frais et pénètre rapidement dans la peau.
Je l'applique donc le matin et également le soir après m'être démaquillée et avant ma crème hydratante sur le reste du visage. Il hydrate très bien mon contour des yeux et empêche toute sensation de tiraillement. Il apporte un réel confort, mais j'attends de voir en plein hiver si sa texture me suffira, et si je ne préfère pas passer à quelque chose de plus costaud et peut-être plus riche.




 

Ces deux produits m'ont vraiment convaincue, avec un vrai coup de cœur pour l'Aqua hypnotica qui est un sérum assez unique en son genre et d'une efficacité que je n'aurais pas soupçonnée. C'est une très belle découverte et un geste que j'ai complètement adopté au quotidien. Quant au contour des yeux Bioderma, sans avoir rien de vraiment incroyable, il est tout de même efficace et fait ce que j'attends d'un tel produit.
Le combo des deux est vraiment super, et je trouve que c'est une excellente base pour ensuite appliquer son maquillage. J'ai remarqué que j'utilise moins d'anti-cernes en terme de quantité depuis que j'utilise ces deux produits, car mes cernes sont tout simplement atténuées juste après leur application.

Je vous recommande donc chaudement ces produits si vous avez la même problématique de cernes et de poches que moi, et surtout l'Aqua hypnotica que vous pourrez allier à votre hydratant contour des yeux habituel. L'effet est bluffant !

Merci encore à Doctipharma de m'avoir permis de tester ces deux produits :)

Et vous, quelle est votre routine soin du contour des yeux du moment ? Un produit miracle à me recommander ?


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net