Blackberry Sorbet

09:00

Coucou les filles !

J'ai une grande nouvelle. Mille ans après tout le monde environ, j'ai enfin testé un Rouge velouté sans transfert de Sephora, ces fameux liquides mats qui ont suscité l'engouement il y a déjà un moment pour leur rapport qualité/prix super intéressant.


J'avais envie de m'offrir un nouveau rouge à lèvres, et la sortie plus récente de nouvelles teintes m'a rappelé l'existence de ces petits tubes que je n'avais jamais testé. Après enquête sur les blogs et swatches chez Sephora, j'ai craqué pour une teinte automnale et tout sauf discrète : le Blackberry Sorbet.

C'est un prune violet assez foncé, une teinte qui ne sera pas forcément facile à assumer pour tout le monde. Personnellement, je m'y mets de plus en plus et j'adore le look et la touche d'originalité que ça donne. 


Concernant le packaging, je le trouve très bien dans son genre : il est fin et pratique à emporter, et j'aime le fait qu'on voit la teinte en transparence. L'embout mousse est plutôt pratique et j'ai été surprise de réussir à appliquer aussi aisément une teinte si foncée et qui ne pardonne aucun débordement.

La texture est de celles que je préfère pour ce genre de produit, ni trop fine et liquide (ce qui peut rendre le produit dur à appliquer), ni trop épaisse et crémeuse (ce qui est moins confortable et esthétique dans la durée). C'est un entre-deux parfait qui m'a d'emblée séduite. La matière sèche assez rapidement après application, ce qui laisse le temps de la travailler tranquillement et qui ne nécessite pas d'attendre trop longtemps avant d'obtenir le côté sans transfert.

Car oui, ces Rouge Velouté sont vraiment sans transfert, complètement infaillibles à ce niveau-là ! C'est un très bon point pour ce genre de produit, et ça permet de ne pas avoir à se préoccuper de son rouge à lèvres une fois qu'il est posé et sec.


Niveau confort, je dirais qu'il se sent un peu plus que mes Huda beauty que j'adore par dessus tout, mais ça ne me dérange pas et ça reste très confortable. Et pour ce qui est de sa tenue, elle est très bonne, sans être aussi folle que les Huda beauty qui gardent donc leur place n°1 dans mon cœur. Tant qu'on ne mange pas, rien à dire, ça ne bouge pas ou alors seulement après de longues heures. Par contre, ça a du mal à survivre à un repas et le creux des lèvres se désagrège fatalement. Si on mange un peu gras/huileux (miam), la matière a également tendance à filer dans les ridules du contour des lèvres. On ne peut donc pas éviter la retouche après manger !
Toutefois, cette retouche est possible sans que ça ne fasse de "pâtés" ni que ça devienne trop inconfortable. L'inconvénient peut donc être contournée, mais on n'est pas au niveau des Huda qui ne bronchent quasiment pas quoi qu'il arrive !


En bref, pour les 10€95 qu'il coûte, ce Blackberry Sorbet est vraiment très bien dans son genre. Je le place par exemple au-dessus des Kat von D dont je déplore la tenue, mais un peu en dessous des Huda pour le défaut de tenue après un repas. Mais comme il coûte environ moitié moins, cela n'a rien d'étonnant ni de dramatique.
Il est très possible que je m'offre une ou deux autres teintes car j'ai été séduite par la gamme, et je suis ravie d'avoir découvert des liquides mats de cette qualité pour un prix abordable :)

A shopper par ici, pour 10€95


Vous avez déjà testé les Rouge Velouté sans transfert de Sephora ?

Vous les trouvez comment ?


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.


 


You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'en ai acheté trois mais au final je les mets jamais (dont les deux derniers qui sont juste swatcher et que je vais vendre parce qu'ils sont clairement en train de dormir dans mes tiroirs !!) sinon je vais garder celui que presque tout le monde a, le mauve, le "classique" je dirais ! Parfais pour moi qui n'est pas l'habitude de mettre souvent du rouge à lèvre, ça rehausse un peu la couleur de ma bouche c'est parfait :)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On mince c'est dommage que tu ne les portes pas au final, ils sont vraiment chouettes !
      Oui je vois duquel tu parles, il est top pour tous les jours :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Coucou Elodie !

    J'adore cette couleur ! Elle est parfaite pour la saison !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Tu as tout dit ;)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. coucou!
    j'adore cette couleur et il est dans ma wishlist depuis tellement longtemps que je pense craquer lors d'une prochaine virée chez sephora! en tout cas je trouve la teinte superbe sur toi et pour la saison <3
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Je ne peux que t'inciter à craquer, tu vas l'adorer ;) C'est une super couleur pour la saison !
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net