Favoris du mois d'Octobre

09:00

Coucou les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour clôturer le mois d'Octobre avec mes favoris et découvertes.
Je ne sais pas vous, mais chaque année j'attends toujours avec impatience ce mois béni, mon préféré de tous... et une fois arrivé, j'ai l'impression qu'il passe à une allure folle ! Bref, tout ça pour dire que pour commencer, mon favoris des favoris, c'est bien ce mois-ci !



  • Beauté
Le premier produit dont je voulais vous parler est une crème hydratante Gel sorbet désaltérant de la marque Clarins.
J'ai enfin décidé de tester cette marque de soin à l'occasion des -25% de Sephora et je ne suis pas du tout déçue.



La texture fait effectivement penser à un gel ou une gelée fluide, fine et fraîche au contact de la peau. Une fois déposée sur le visage, le produit se diffuse facilement et hydrate instantanément. J'ai l'impression d'appliquer de l'eau, la sensation est agréable et très pratique à utiliser le matin entre 8h03 et 8h04 #jamaisletemps. En somme, parfaite pour les peaux mixtes !


On continue côté hydratation du corps avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe dont je vous ai déjà parlé ici à l'occasion d'un partenariat avec le site doctipharma.




Je ne vais donc pas m'étendre une nouvelle fois sur le sujet mais ce produit est devenu un indispensable. Pour hydrater mes mains, mes chevilles, mes pieds, mes jambes, cette huile est efficace et sent merveilleusement bon

Enfin, le troisième et dernier produit de mes favoris beauté du mois d'octobre est le fameux parfum Coco Mademoiselle de Chanel offert par mon père pour mon anniversaire.



Déjà de base, je suis une addict des parfums et même si je suis difficile, quand je trouve une senteur qui m'obsède, je ne résiste jamais. La dernière en date est donc celle-ci... tellement féminine, tellement fraîche, délicate, légère, à la fois puissante mais peu entêtante. Ce parfum que j'appelle "parfum de femme" est un gros gros coup de coeur et se place depuis, dans mon top 3 de mes parfums préférés. 
  • Lifestyle  
On poursuit cette retrospective du mois d'octobre avec les favoris random et notamment l'utilisation devenue essentielle et vitale de l'application féminine Flo, un calendrier des règles 


Ayant arrêté la pilule au printemps dernier, je me suis sentie libérée mais aussi dans le flou le plus total. J'ai du réapprendre ce que c'était de vivre avec l'imprévu, #bonjourmèrenature ! Le sevrage et la longue mise en place de mon nouveau cycle naturel m'ont poussée à télécharger cette application de suivi quotidien (règles, ovulation, grossesse...). Les statistiques sont très intéressantes, les symptômes à remplir sont précis et variés et je dois dire que je m'en passe plus. C'est devenu pour moi un allié indispensable !



Côté lecture ce mois-ci, c'est de la grande découverte ! Enfin, pour moi... car ce n'est pas la dernière sortie de je sais quel auteur du moment mais le roman autobiographique Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody (1987).



C'est le récit poignant de Betty Mahmoody, citoyenne américaine mariée à un médecin iranien et mère d'une fille de 5 ans, partis tous trois en vacances à Téhéran. Ce séjour s'avère en réalité être un coup monté, le but réel étant de s'installer définitivement en Iran. L'histoire émouvante de cette femme prisonnière de ce pays, battue et séquestrée par son mari devenu fou et qui tente pendant 2 ans et par tous les moyens de rentrer saine et sauve avec sa fille m'a donné des frissons. J'ai adoré ce récit littéralement incroyable, à la fois tragique et magnifique, vraiment, je vous recommande cette lecture.  

Retour à un peu plus de gaité avec un point sport et mes premiers 10 km en compétition de course à pied !
Le 15 octobre dernier, 10h, je m'engageais dans la folle aventure des 10 km de Montpellier. Une expérience super intéressante, la convivialité toujours au rendez-vous, mais de la souffrance aussi !



En bref, une distance pas faite pour moi mais la fierté d'avoir pu faire ce parcours jusqu'au bout malgré tout !

Pour finir en beauté, deux révélations ce mois-ci ! Tout d'abord Stranger Things, la série phare dont tout le monde parle. J'adore l'époque, les personnages, l'intrigue et encore plus la bande son. A voir absolument !
Transition parfaite pour vous parler de MA chanson du moment qui me fait VIBRER, et que j'écoute tous les matins en boucle depuis 2 mois environ... C'est devenu l'obsession, l'addiction, j'ai nommé : Get Free de Major Lazer (2013).
Je crois en fait que c'est mon coup de cœur musical de l'année !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec le clip et je vous dis à la semaine prochaine :)


Quels sont vos favoris du mois d'Octobre ? :)

Mathilde


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net