Le cas des cuissardes

09:00

Coucou les filles !

Me voilà de retour pour un nouvel article mode suite à l'engouement qu'a suscité le premier (merci pour vos gentils mots !). C'est un exercice auquel je prends goût et que j'essaierai de vous proposer assez régulièrement dorénavant :)

Aujourd'hui je vous propose un look composé entièrement de nouvelles pièces que j'ai trouvées lors d'une journée shopping mère/fille et qui sont donc toutes actuellement en magasin. Et les grandes stars de ce look sont plus particulièrement mes cuissardes ! J'ai enfin franchi le pas après pas mal de temps à y réfléchir et à hésiter : comment les porter sans faire vulgaire ? Vais-je oser au quotidien ? Mais ce jour-là c'était décidé, je ne repartirai pas sans mes cuissardes et je les assumerai !

Voici donc le look causal que je vous propose pour porter les cuissardes avec un jean slim, un look citadin et facile à adopter au quotidien. Je m'y sens à l'aise mais avec la touche tendance et sexy qui change tout.



La règle n˚1 concernant les cuissardes, c'est de choisir le bon modèle ! Je recommande d'éviter celles à bout pointu et/ou à talons aiguilles qui ont une connotation trop vulgaire. Idem pour les matières trop tape à l'oeil et cheap : vinyle, tissu synthétique type polyester, paillettes etc. Ça n'aurait rien de chic.
J'ai opté pour une version en suédine que je trouve plus facile à assumer et plus esthétique que celles en cuir lisse. Et je les ai choisies bien hautes sur la cuisse et moulantes et avec des talons carrés qui restent très confortables et discrets. C'est le combo idéal pour ne pas tasser mes jambes déjà peu avantagées par la nature côté longueur ! Pour la couleur, je trouve les teintes automnales kaki, bordeaux ou taupe sublimes, mais pour commencer les noires sont plus faciles à associer. Ça reste des basiques.



La règle n˚2 du code de port de la cuissarde, c'est d'équilibrer les volumes. Comme le bas de la silhouette est très ajusté et moulant, on contrebalance avec de l'oversize en haut : robe pull, blouse ou top ample, manteau oversize ... Un total look moulant serait d'assez mauvais goût. 
J'ai donc choisi d'associer mes cuissardes avec un slim taille haute gris vintage et un pull bien ample et loose comme je les aime. Niveau couleur j'ai innové et cédé à l'une des tendances de la saison puisqu'il est rouge vif ! C'est vraiment une couleur que je ne porte jamais, mais je suis ravie d'avoir voulu tenter car ça change des couleurs sombres d'hiver et ça a l'avantage de réveiller le teint.



Au final, je me retrouve à porter à la fois des cuissardes et un rouge tapageur dans une même tenue, mais en évitant la case vulgaire grâce à des matières casual et de beaux basiques. Évidemment, on la joue donc discrète sur le reste du look : maquillage discret et pas d'accessoires pour ma part (mais ça c'est un peu une habitude chez moi). 

Et finalement, la dernière règle pour bien porter les cuissardes cette saison : les assumer ! Tout est une question d'attitude et surtout il s'agit de se sentir bien avec soi et son look et d'être à l'aise avec l'image qu'on renvoie :)



Ma tenue en détails :

Pull rouge - Stradivarius
Jean slim - Zara
Cuissardes - Boutique montpelliéraine, similaires chez Stradivarius, Mango ou Zara

J'espère que ce deuxième look vous aura plu et que j'aurais pu vous éclairer un peu sur le port de la cuissarde si vous n'osiez pas craquer ou envisagez de le faire :)


Que pensez-vous de cette tendance des cuissardes ?
Comment trouvez-vous ma proposition de look ? 


Bisous les filles !

Elodie 

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Hello Elodie,

    Elles te vont très bien ces cuissardes, tu as bien fait d'oser ! Et le rouge vif de ton pull est hyper joli et peps, tu as raison ça change des couleurs d'hiver.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie ! :) Comme quoi ça a du bon de sortir de ses habitudes et de sa zone de confort :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Eh ben, elles sont super jolies ces cuissardes ! J'en ai jamais portées, ce n'est pas trop un style qui me correspond mais elles sont vraiment belles et te vont très bien, tout comme ce joli pull rouge :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, tu es adorable !
      C'est vrai que c'est un style qu'il faut assumer, tout le monde ne se voit pas porter des cuissardes. Mais je les ai apprivoisées et j'aime beaucoup maintenant :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    j'adore ce look! je trouve les cuissardes super jolies et associées à un jean et une belle maille, je trouve ça super jolie et portable au quotidien!
    et je trouve que tes jambes sont immenses dans ces cuissardes!
    bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline :)
      Merci beaucoup !
      Avec un jean c'est vraiment l'association facile au quotidien en effet. Avec une robe ca fait de suite plus soirée/occasion.
      Et pour les jambes c'est clairement un effet d'optique, j'ai des jambes courtes en réalité, merci les cuissardes ahah
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou Elodie,

    Je trouve que ta tenue est vraiment très jolie ! J'aime beaucoup tes cuissardes !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise :)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net