Luttons contre les frisottis avec Garnier !

09:00

Coucou les filles !

On ne sait pas vous, mais pour nous Garnier est une marque vers laquelle nous nous sommes toujours dirigées côté shampoing et masques pour cheveux. C'est un peu la marque incontournable qu'on trouve en supermarché et qu'on a toutes testée. Pour son prix très abordable, on y trouve toujours satisfaction.

Nous avons donc été ravies de pouvoir recevoir de la part de Garnier France et d'Hivency la nouvelle gamme Garnier Fructis "Coconut no frizz". Ce shampoing et ce masque capillaire en 2 étapes permettent de lutter contre les frisottis provoqués par l'humidité ambiante par exemple, mais sans alourdir pour autant le cheveu. Sur le papier, ça a donc tout pour plaire, notamment à celles qui ont les cheveux secs et quelque peu indisciplinés !


Après plusieurs shampoings, nous sommes en mesure de vous livrer notre avis sur cette nouvelle gamme à l'odeur enivrante :)

  • Le shampoing fortifiant Nutri Coconut No Frizz

Côté packaging et odeur, ce shampoing nous renvoie directement en été ! Ambiance palmiers, soleil et noix de coco, on s'y croirait presque ;) L'odeur de noix de coco est très présente, très fruitée et sucrée. Personnellement, j'adore, ça apporte beaucoup de sensorialité au produit, mais si ce n'est pas votre genre de senteur, passez votre chemin car ce sera trop prononcé pour vous. Par la suite, cette odeur reste sur les cheveux de façon plus légère et discrète, ce que je trouve très agréable.



La texture du shampoing est crémeuse et onctueuse comme je l'aime et mousse bien. Jusque là, rien de très incroyable, on n'en attend pas moins d'un shampoing. 
Le rinçage se fait facilement, ce qui est un très bon point, puisque ce n'est pas le cas de tous les shampoings. Rien de plus désagréable que de sentir les cheveux encore tous "glissants" de matière sous les doigts alors qu'on a la tête sous l'eau depuis 5 minutes ! Avec celui-ci, ça n'est pas le cas, et c'est un avantage non négligeable.

C'est après séchage qu'on constate que les promesses nourrissantes et disciplinantes de ce produit sont plutôt bien tenues, pour mon plus grand plaisir ! 
Tout d'abord, je constate après chaque shampoing que mes cheveux ressortent en effet bien nourris (et propres au passage, mais ça on s'en doutait ;)). Avec certains shampoings sûrement plus agressifs, j'ai tendance à récupérer mes cheveux assez secs et qui "accrochent" et je ne peux pas sauter l'étape masque ou huile nourrissante pour contrebalancer cet effet. Avec ce Coconut no frizz, ce n'est pas du tout le cas, et c'est très appréciable ! Mes cheveux sont souples et les pointes et longueurs ne sont pas particulièrement sèches. Je peux me passer de masque, il ne devient plus obligatoire après chaque shampoing.
Pour ce qui est des frisottis, je n'ai pas remarqué d'effet incroyable à ce niveau-là. Ayant les cheveux ondulés de nature, je suis sujette aux frisottis, sans que ce soit non plus dramatique, et ce shampoing n'est pas miraculeux à ce niveau-là. Le premier jour après le shampoing la fibre est en effet assez lissée et se discipline mieux que d'habitude, mais ça ne dure pas plus longtemps que ça. 
Je suis donc tout à fait conquise par ce shampoing qui répond à mes attentes : c'est un vrai moment agréable de sensorialité, il lave bien et se rince facilement, tout en n'agressant ni n'asséchant pas mes cheveux, bien au contraire. Je l'adopte, et pour les 3€75 qu'il coûte en grande surface, je le glisserai certainement dans mon caddie à l'avenir ;)
Retrouvez-le sur le site de Garnier juste ici avec le reste de la gamme.
  • Le Super Masque

Nous pensions tout d'abord avoir reçu pour test un échantillon du Super Masque, mais en faisant quelques recherches, il s'avère être en réalité le packaging d'origine. Je ne suis donc pas forcément très emballée par ce type de contenant pour des raisons pratiques. En revanche, la grande quantité de produit contenue à l'intérieur est généreuse et permet une utilisation sur plusieurs shampoings.
Concernant le Super Masque en lui-même, nous avons là un concept novateur puisqu'il s'applique en deux étapes. La première est un masque concentré enrichi à l'huile de coco et se pose sur les longueurs. La deuxième étape est un soin prolongateur pour fixer la nutrition du cheveu. Il promet ainsi une nutrition intense et une protection longue durée (effet visible jusqu'au 4ème shampoing selon la marque).


Au niveau du résultat, je dois dire que je m'attendais à mieux. Je ne vois pas de différence avec ou sans application. Je ne trouve pas mes cheveux plus nourris, ni plus souples ou doux. J'ai réalisé plusieurs test et j'ai bien respecté la durée préconisée. Rien. Je n'ai pas vu non plus d'effet sur les frisottis...
Je possède déjà un masque de la marque que j'adore, c'est pourquoi je suis d'autant plus surprise. Ce produit sent bon l'huile de coco et reste agréable à utiliser mais ne me correspond pas.
Le Super Masque coûte 2,20€ sur le site si vous souhaitez le tester, le format a au moins l'avantage d'être rapidement terminé.


Cette nouvelle gamme à l'odeur envoûtante est donc en demie teinte pour nous puisque si le shampoing est vraiment sympa et répond à toutes les promesses de la marque, le masque 2 en 1 lui est assez quelconque voire décevant ... On vous recommande donc sans hésiter le shampoing si vous avez besoin de nutrition pour vos cheveux, mais complétez-le avec un autre masque, de la gamme ultra doux de la même marque par exemple ;)
Merci encore à Garnier France et à Hivency pour nous avoir permis de tester ces produits :)

Vous utilisez les shampoings Garnier au quotidien ?

La senteur noix de coco, ça vous tente ?



Bisous les filles !

Mathilde et Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net