Mes vernis préférés pour l'automne

09:00

Coucou les filles !

Quelle que soit la saison, vous me croiserez rarement sans vernis sur les ongles. C'est une habitude que j'ai prise depuis que j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a quelques années. Et je dois avouer que je m'amuse particulièrement en matière de manucure à l'automne : rouges rubis, bordeaux presque noirs, prune intenses ... J'adore arborer ces teintes profondes et si élégantes selon moi !


Je vous avais déjà proposé une sélection de 10 vernis pour l'Automne l'an dernier, que je vous laisse aller voir par ici. Dans l'édition de cette année, on retrouve évidemment certains de mes chouchous que je prends toujours autant de plaisir à poser sur mes ongles, mais également de nouvelles références.
Alors si vous aimez les couleurs sombres d'automne comme moi, vous devriez vous y retrouver et découvrir de jolies teintes ;)

  • Rose Ballet (n°224) L'Oréal, le nude d'automne

Celui-ci était déjà présent dans ma première édition, et à vrai dire, c'est le seul de toute la sélection que je porte en fait en toute saison sans exception !
Mais si l'été sur peau hâlée il est particulièrement mis en valeur, je le préfère en automne où je le trouve d'un chic sans pareil !


C'est mon nude automnal parfait, un bois de rose/brun qui attire souvent les compliments avec sa couleur finalement assez atypique et unique.
  • Rubis Folies (n°552) L'Oréal, le rouge sang parfait

Comment proposer une sélection de vernis sans en proposer un rouge, un vrai ? Et pour l'automne, je me tourne vers des rouges un peu sombres, presque bordeaux, et surtout sans sous-tons roses ou framboises.


Je trouve ce Rubis Folies tellement classe et parfait dans son genre, c'est LE must have absolu pour la saison. Il est adapté en toute circonstance, et apporte la touche d'élégance qu'il faut.
  • Sole mate Essie, le prune intense

Le prune dans toutes ses nuances est une de mes obsessions de l'automne, que ce soit en matière d'habits, d'accessoires, de rouge à lèvres ou de vernis. J'adore cette teinte, et le Sole mate d'Essie est plutôt parfait dans son genre pour en avoir une touche sur le bout des ongles.


Il est juste sombre comme il faut, et est d'ailleurs modulable selon l'épaisseur et le nombre de couches appliquées. Il paraîtra plus prune/violet avec une seule couche, et tirera davantage vers le noir après deux couches.
  • Grenat Irrévérent (n°556), le bordeaux presque noir

Un autre indispensable de l'automne pour moi est le vernis bordeaux sombre, quasiment noir. Ça reste un "classique" de la saison, mais qui change du traditionnel rouge.


Celui-ci est vraiment intense comme il faut. Selon la lumière, il paraît vraiment noir mais avec ce reflet bordeaux intense qui lui donne son élégance. Je vous en parlais déjà l'année dernière, et je le porte toujours autant cette année !
  • Gris Décadent (n°672), de l'anthracite sur les ongles

Celui-ci, c'est le petit original de la sélection, une teinte qu'on a moins l'habitude d'arborer en manucure. La petite anecdote, c'est que je l'ai d'ailleurs glissé "par erreur" dans mon panier en ligne, pensant acheter un vrai noir tout ce qu'il y a de plus classiques ... Je me suis retrouvée avec ce gris foncé, et finalement je l'ai adopté !


J'avoue le porter moins facilement que les autres teintes de la sélection, et moins fréquemment. Mais j'aime son côté froid qui complimente particulièrement une tenue dans les mêmes tonalités par exemple.

Concernant les vernis à l'huile L'Oréal, ce sont tout simplement mes préférés de par leur qualité irréprochable, leur tenue à toute épreuve et leur fini ultra brillant, presque gélifié. Et je ne les achète plus qu'en ventes privées qu'on trouve régulièrement sur les sites beautéprivée par exemple, pour des prix super intéressants comparés à ceux des commerces.

Voilà pour ma sélection automnale de vernis à ongles. Je les porte en alternance sans me lasser de toute la saison, des valeurs sûres pour moi ;)

Et vous, quels sont vos vernis préférés pour la saison ? Vous vous dirigez vers quel genre de teintes ?

Des références à me conseiller ? :)


Bisous les filles !

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :) Il faut vraiment que je teste cette gamme de vernis L'Oreal. Je suis restée aux Color Riche mais c'est vrai que j'entends beaucoup parler en bien de cette gamme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'aime beaucoup les Color rich, mais ceux à l'huile les détrônent largement ! Ils font partie des meilleurs que je connaisse :) Tu me diras si tu testes ;)
      Bisous à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net