Silver Forest

09:00

Coucou les filles !

Cette année pour les fêtes, ma couleur c'est le vert sapin ! Je vous ai d'ailleurs proposé un look de fêtes de fin d'année avec une superbe robe Mango de cette couleur par ici. Aujourd'hui, je vous présente le maquillage qui va avec ;) Un maquillage des yeux argent et vert sapin, une association que je trouve très élégante et festive, pas vous ?



Le vert sapin a en plus de ça l'avantage de vraiment mettre en valeur les iris marron, que l'on soit blonde ou brune d'ailleurs. Et si c'est un peut-être un peu trop marqué en fard à paupières pour tous les jours, il est on ne peut plus de circonstances pour fêter Noël ! ;)
C'est parti pour le tutoriel pas à pas.


Les yeux
J'ai d'abord appliqué ma base à paupières Zoeva.
J'ai commencé par travailler le creux de paupière et le coin externe successivement avec un brun froid mat (Milk chocolate, Chocolate Bar de Too Faced) et un brun mat plus foncé (Triple Fudge, même palette) de façon plus précise.
J'ai grossièrement appliqué et estompé du crayon noir (Sephora) sur la moitié externe de la paupière.
J'ai appliqué le fard argenté (Spun Pearl, En Taupe de Zoeva) en coin interne et sur le premier tiers de la paupière. Et je l'ai fondu avec le fameux vert sapin (Egypt, Nubian II de Juvia's Place) qui est donc obscurci par le crayon noir posé dessous.
J'ai foncé l'outer V avec un fard noir satiné (Blackmarket, Naked Smoky d'Urban Decay). 
Comme d'habitude, je n'ai pas hésité à retravailler le creux de paupières, puis la paupière mobile et ainsi de suite pour intensifier et estomper là où c'est nécessaire.
En ras de cils inférieurs, j'ai remis le brun mat du creux de paupières ainsi que le vert sapin.
Du crayon noir en muqueuses inférieure et supérieure, deux couches de mascara (Cils sensationnal waterproof de Maybelline) et c'est fini pour les yeux !



Le teint
J'ai unifié mon teint avec le fond de teint Dream Wonder nude de Maybelline dont j'apprécie l'effet matifiant et velouté sur la peau.
J'ai illuminé certaines zones de mon visage (arrête du nez, menton, front) et camouflé mes cernes avec mon anti-cernes Radiance Reveal de Bourjois en teinte Ivoire.
J'ai poudré le tout avec la Sexy Mama de the Balm, fait un très très léger contouring avec le Bahama Mama de the Balm, et apporté une touche de couleurs sur les joues avec un blush rosé (Rose that girl de Etam beauty).
Je réalise à la rédaction de ce tutoriel que j'aurais pu mettre de l'highlighter, pardonnez-moi cet oubli inadmissible pour un maquillage de fêtes ;)




La bouche
Les yeux étant relativement chargés, j'ai voulu faire léger sur la bouche pour équilibrer le tout et ne pas tomber dans le too much. De plus, je ne sais pas vous, mais personnellement, vu les repas festins de fêtes que je fais généralement, ça ne sert à rien de miser sur le rouge à lèvres qui ne survivrait pas à une telle épreuve ;)
J'ai donc posé Icon de Huda beauty (revue complète par ici) mais en le tapotant simplement et en l'estompant avec le doigt. Ça m'a permis d'adoucir énormément la pigmentation de ce liquid matte pour n'avoir qu'une légère couleur et un effet assez doux que j'aime beaucoup.
Et voilà, en moins de 30 minutes chrono, j'ai mon maquillage pour les fêtes de fin d'année !

Finalement pour cette année, je n'ai pas trop fait dans les paillettes ni le métallique, ce que j'aime d'habitude pour les fêtes. J'avais cette fois envie d'un maquillage plus "doux" et discret, dont l'intensité réside dans la couleur vert sapin. Rien ne vous empêche cependant de rajouter des paillettes argentée en top coat ou même un liner pailleté en ras de cils pour rendre le tout plus festif et de circonstances :)

Comment vous trouvez ce maquillage de fêtes ?

Quelles sont vos teintes de prédilection pour cette période ? :)


Ce sera mon dernier article de l'année 2017 puisque je ne posterai pas pendant les fêtes afin d'en profiter pleinement. Je vous souhaite donc de très belles fêtes de fin d'année. Profitez bien de ces moments de partage et de joie et à l'année prochaine sur le blog ;)

Bisous,

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ! J'aime beaucoup ton maquillage ! Il va super bien pour les fêtes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il t'ait plu et peut-être inspiré :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. C'est super joli ! Je ne sais pas encore de quelle couleur je ferai mon maquillage, mais j'ai envie que ça briiille ! :D t'as bien raison pour le ràl ! Avec tout ce qu'on mange autant presque rien mettre ahaha bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ouiiii c'est l'occasion de sortir les paillettes tu as raison !! ;)
      Bisous et belles fêtes à toi

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net