Material Girl de Huda Beauty

09:00

Coucou les filles !

Je vous l'ai déjà dit et répété sur le blog, en matière de rouge à lèvres liquides mats, je voue un amour sans failles à ceux d'Huda Beauty. Ils sont pour moi les meilleurs en tout points, et surtout au niveau de leur confort et de leur tenue. 
Depuis Noël, j'ai en ma possession un troisième petit tube de ces Liquid Matte, et c'est tout naturellement que je viens vous le présenter par ici, pour compléter mes revues les concernant :)


J'ai reçu la teinte Material Girl, l'une des plus foncées de la gamme et qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. C'est un violet très foncé mais qui ne tire ni vers le marron ni vers le noir pour autant. Un violet, un vrai ! Je n'en avais pas encore dans ma collection, et pour la saison automne/hiver c'est une teinte que je trouve on ne peut plus adaptée.

Je ne reviendrais pas sur le packaging qui est toujours autant une réussite à mes yeux, ni sur l'embout mousse qui est le même que d'habitude et qui est très facile à manier. 
Je voulais vous parler de ce Material Girl parce qu'il présente une légère différence de qualité par rapport aux autres teintes que je possède déjà, et je dois dire que j'ai été surprise de constater ça ...
Je suppose que cela est dû à la teinte très foncée et violette, couleur qu'on sait être assez capricieuse et difficile à formuler en matière de maquillage. Le fait est que dès l'application, on sent que la matière est moins facile à étaler uniformément sur les lèvres et a tendance à faire des patches plus foncés. Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour lisser le tout et obtenir un joli rendu bien violet foncé partout. En soi, ça ne me dérange pas plus que ça de mettre 2 minutes de plus à poser mon rouge à lèvres, mais l'inconvénient et que cela nécessite d'appliquer plus de matière que pour les autres teintes, et c'est là que la bât blesse ... 
Après quelques heures à le porter sur les lèvres, Material Girl a tendance à se faire sentir plus que les autres Liquid Matte et on perd le confort légendaire qui est l'un de leur gros atout ! On sent au fil du temps que la matière est un peu épaisse et qu'elle ne fusionne donc pas au mieux avec les lèvres. La conséquence est malheureusement une tenue bien inférieure aux autres teintes que je possède ... Dommage, c'était là aussi un énorme point fort de la marque que j'aurais adoré retrouver dans cette teinte-là ! 
Celui-ci peut tenir 4h sans problème avant de devenir assez inconfortable, et il survit difficilement à un repas puisque tout le centre des lèvres se met à "pelucher", disparaître etc... Mes deux autres Liquid Matte tiennent toute la journée, repas compris, en ne nécessitant qu'une toute petite retouche pour garder un rendu impeccable.
Rien de catastrophique donc, mais on ne peut que noter la différence !


Sur cette photo, on remarque le rendu pas tout à fait uniforme, avec des endroits moins intenses et foncés que d'autres

En conclusion, Material Girl est loin d'être un mauvais Liquid Matte, il reste magnifique et se situe quand même dans les meilleurs rouge à lèvres liquides mats que je connaisse. Simplement, quelle déception de constater une différence de qualité sur cette teinte alors que je suis si fan des autres de la même gamme ...
Tant pis, je le porterai tout de même avec plaisir, et je savais que ce genre de couleurs sont souvent moins "réussies" que des teintes plus classiques ou nudes.

J'espère que cette revue aura pu vous être utiles si vous comptiez acheter cette teinte ou une autre des Liquid Matte d'Huda beauty. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez constaté la même différence de qualité que moi, ou même si ça vous est déjà arrivé avec plusieurs teintes d'une autre gamme de produits. 

Aimez-vous ce genre de teintes foncées sur les lèvres ?

Quel est votre rouge à lèvres du moment ? :)


Bisous les filles !

Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou. Définitivement la teinte est superbe mais je comprends la déception de ne pas retrouver la même formule. Je possède Medusa que je pensais mauve grisé et qui est beige sur moi et une abonnée m'a confirmé que la teinte variait en fonction du pays. Elle en a acheté deux, un à Dubai, mauve, et un en France, beige. Comme quoi... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mais c'est fou ce que tu me dis là, je ne savais pas du tout ! Ça peut mener à des drôles de surprises ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Effectivement c'est dommage pour cette teinte ! As-tu essayé de l'appliquer avec un pinceau ? Si oui, ça change quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Non ne n'ai pas essayé, et je n'y ai même pas pensé (pourtant je le fais avec des rouge à lèvres format raisin). Je tente ça sans faute la prochaine fois que je l'applique !

      Supprimer
  3. Coucou ! La couleur est jolie ! J'ai entendu que les couleurs/qualités variaient un peu sur cette marque...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora :)
      Ça arrive malheureusement souvent dans tous types de produits, mais j'avoue que pour ceux-ci ca m'a déçue tant je suis fan des 2 premiers que j'ai eus !

      Supprimer
  4. Coucou,
    Dommage que la qualité soit moins bonne sur celui-ci. Il est vrai que les rouges à lèvres foncés sont généralement plus difficile et la formulation est généralement moins bonne dans la majorité des marques.
    Je possède le kit nude de la marque que j'adore. Si je devais m'en prendre un en full-size dans une autre teinte ca serai la teinte Icon.
    Le rouge à lèvres liquide du moment c'est le powermatte lip pigment de Nars en teinte American Woman. J'en ai fait un revue si ca t’intéresse. Je l'adore et la qualité est génial avec un confort au top. Je pense d'ailleurs que je craquerai pour d'autres teintes dont des teintes foncées.
    Bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre :)
      C'est vrai que ce sont souvent les teintes plus foncées qui se révèlent les plus capricieuse ... Pourtant j'ai le Famous, un bordeaux très intense, et il est génial !
      Et pour Icon, je te le recommande les yeux fermés, il est super et la teinte est parfaite pour tous les jours.
      Je ne connais pas du tout les Nars dont tu parles, je vais aller voir ça ;)
      Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net