On a testé les thés Cellublue

09:00

Bonjour les filles !

C'est pour un article à 4 mains plutôt lifestyle et axé bien-être et nutrition que nous vous retrouvons aujourd'hui puisque nous avons pu tester toutes les deux un duo de thés "minceur" de la marque Cellublue.
Vous connaissez peut-être  la marque notamment pour leur célèbre ventouse anti-cellulite, la Cellucup (revue complète disponible ici), eh bien sachez qu'ils proposent également des thés aux bienfaits drainants et diététiques pour compléter le travail.


Nous avons donc chacune reçu le MyDetoxTEA et le MyCelluTEA qui sont arrivés à pic après les festins des fêtes de fin d'année, parfait pour les tester en situation extrême de ventre ballonné et malmené par les excès ;)

Avant toute chose, sachez que ces thés ne contiennent que des ingrédients naturels connus pour leurs vertus bienfaitrices en matière de drainage, d'élimination des toxines etc, et surtout qu'ils n'ont aucun effet laxatif. Faites attention à l’appellation "détox" qui est bien souvent mensongère et qui cache ni plus ni moins que des produits laxatifs qui vont forcément vous faire éliminer ... mais qui sont néfastes pour la santé. Nous avons accepté de tester ces thés car ils ne cachent pas ce genre de charlatanisme, et qu'on se doutait que sans avoir d'effet miracle, ils aideraient forcément côté drainage et bien-être au vu de leur composition :)

La cure MyDetoxTEA - 14 jours pour retrouver un ventre plat ?

Cette cure se constitue de 42 sachets de thé Oolong de Ceylan (favorisant l'élimination) contenant également de la menthe poivrée (énergisante), du tilleul (aide à la digestion), du chiendent, de la reine des prés (propriétés diurétiques et détoxifiantes), de l'anis vert (aide à la digestion) et du thym (stimule le système immunitaire). La composition est donc 100% naturelle et présente un cocktail de plantes qui semble pertinent, connu pour leurs nombreuses vertus. Le but de cette cure est de booster le métabolisme afin d'aider à digérer, à éliminer et donc à retrouver un ventre plus plat et moins ballonné.
Cellublue préconise de boire trois sachets de ce thé dans la journée : matin, midi et soir. Il faut veiller à les boire à chaque fois dans la demie-heure précédant ou suivant le repas, ce qui aide à éliminer.


L'avis d’Élodie : Concernant le goût de ce thé, je ne m'en suis pas lassée durant la cure. Il a un côté très végétal et "botanique" et il me semble sentir surtout le thym et l'anis, en plus du thé Oolong. Ça a un côté réconfortant mais aussi très "détox", ça n'est pas un thé gourmand, évidemment. Je l'ai pourtant trouvé vraiment très agréable à déguster et je le trouve particulièrement adapté à cette saison hivernale.
Par contre, dès le début, j'ai su que je ne pourrais pas tenir le rythme de 3 thés par jour, à chaque repas. Quand je suis au boulot, je ne peux pas me faire de thé à ma pause déjeuner, et quand je suis en repos, je ne petit-déjeune pas le matin (#pasbien). Je saute donc forcément chaque jour une occasion de préparer un thé avant ou après un repas. J'ai donc décidé de me débarrasser de cette contrainte sans plus chercher de solution et de consommer 2 sachets par jour, quitte à ce que la cure ait un effet moins immédiat, mais peut-être plus dans la durée puisqu'elle durerait donc pour moi 3 semaines au lieu de 2.
Dès les premiers thés, j'ai pu constater l'effet diurétique et drainant incontestable... Parfait, c'est vraiment quelque chose qui aide énormément à l'effet ventre plat, ce que je recherche en complément du sport que je fais. Au fil des jours, au bout d'une petite semaine environ, j'ai constaté un changement au niveau de mon ventre. Cette cure m'a vraiment aidé à accélérer le processus de rééquilibrage après l'épisode tout en excès des fêtes de fin d'année et à récupérer un ventre plus plat et plus tonique
Je suis vraiment ravie de ce thé dont j'ai pu voir les effets malgré le petit changement de dosage quotidien que j'ai fait. Je le recommande vraiment pour ce genre de période où on sent qu'on a cumulé les excès, pour faire du bien à son organisme et aider à réparer les éventuels dégâts ;)

L'avis de Mathilde : Pour ma part, je n'ai pas été aussi satisfaite qu'Elodie. J'ai pu réaliser la cure 3 fois par jour comme recommandé par la marque. J'en prenais un au petit-déjeuner, un après le déjeuner et enfin un dernier après le diner. Alors oui, on ne peut que constater son effet drainant mais cela s'explique aisément par la quantité journalière consommée. Moi qui adore le thé et qui en boit tous les jours, j'ai pourtant trouvé ce rythme très contraignant et pénible. Cela faisait trop pour moi. Je n'ai pas voulu réduire à deux fois par jour comme Elodie pour maximiser les résultats.
Pour tout vous dire, je n'en ai vu aucun. Ni au niveau du ventre ou de la digestion. J'en ai aussi détesté le goût. Je n'ai pris aucun plaisir à boire ce thé tous les jours, il n'avait rien de gouteux ni de savoureux. L'odeur et le goût me faisaient penser à du foin... Je reste vraiment perplexe et ne recommande pas vraiment cette cure pour les adeptes du thé comme moi. Si vous voulez vous affiner, un bon thé, une bonne hydratation et une alimentation saine feront tout à fait l'affaire.


Le thé MyDetoxTEA est dispo par ici au prix de 19€99 (-10% avec le code MAKEUPTWICE)

  • Le thé en vrac MyCelluTEA, pour lutter contre la peau d'orange

Ce sachet contient 100g de thé vert de Ceylan en vrac (connu pour ses propriétés antioxydantes et amincissantes), avec de l'orange douce (effet brûle graisse et anti-cellulite), du maté (régulateur d'appétit), de l'ortie et du romarin (effets drainants et diurétiques) et de la fleur d'hibiscus (tonifiante). 
La promesse de ce thé encore une fois 100% naturel est d'activer la circulation pour un effet anti-jambes lourdes et anti-cellulite. La marque recommande de le consommer entre les repas, une à deux fois par jour.


L'avis d’Élodie : Le goût de ce thé m'a beaucoup moins enchantée que pour le premier ... C'est vraiment très "botanique" et pas fun du tout, ça n'est clairement pas un plaisir pour moi de boire ce thé. J'ai même eu énormément de mal à le finir et j'ai très vite saturé de ce goût peu engageant
Il m'a également déçue concernant l'effet promis, puisque je n'ai constaté aucun changement au niveau de ma cellulite. Je doutais de toute façon qu'un thé puisse réellement agir à ce niveau là. Il a simplement tendance à beaucoup drainer, comme la première cure, et peut donc aider à dégonfler le ventre et à éliminer et déstocker plus facilement. Dans les faits, je n'ai pas vraiment constaté d'effet probant.

L'avis de Mathilde : Encore une fois, j'ai vite déchanté à la vue de cette cure spéciale cellulite. S'il existait un produit miracle, nous le connaitrions déjà. Je n'ai donc pas non plus constaté de changement particulier. L'effet drainant est toujours au rendez-vous, de ce côté-là, il n'y a rien à redire. Je vous avouerais que tous les thés me font cet effet, je n'ai donc pas été plus emballée que cela. J'ai malheureusement encore plus détesté le goût qui m'a semblé pire que le premier et d'une amertume trop prononcée. 
J'ai vraiment eu du mal à la terminer et clairement je ne recommande pas non plus cette cure. 

Le thé myCelluTEA est dispo par ici au prix de 19€99 (-10% avec le code MAKEUPTWICE)

En conclusion, nous étions très curieuses de tester ces thés et avions hâte d'en apprécier les résultats. Nous avons donc été très déçues de n'en constater quasiment aucun ... Il semblerait que, malgré leurs ingrédients aux vertus prometteuses, ces thés n'ait pas plus d'effet que n'importe quel autre. Ils se sont révélés être simplement dirainants, en tout cas nous concernant. Car évidemment, chaque organisme est différent, et peut être que ces cures auraient des effets plus probants sur quelqu'un d'autre :)

Un grand merci à Solène et à Cellublue pour leur confiance et de nous avoir permis de tester ces produits :)

Vous avez déjà testé ce genre de thé détox ? Que pensez-vous du concept ?


Bisous les filles, 

Élodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est ravies que le blog te plaise :)
      Au plaisir de te retrouver alors !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net