Rouge Dior Liquid, notre avis

09:00

Coucou les filles !

Fait assez rare sur le blog, c'est de maquillage de luxe que nous allons vous parler aujourd'hui avec deux petits bijoux signés Dior.
Nous avons pu tester deux teintes des Rouge Liquid de Dior grâce au site Tendance Parfums, un site français revendant des produits de parfumerie (Clinique, Dior, Chanel, Yves Sait Laurent, Hermès...). Il semblerait que les prix soient d'ailleurs un peu plus avantageux qu'en parfumerie type Sephora, Marionaud, Galeries Lafayette, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Les Rouge Dior Liquid se déclinent en 24 teintes divisées en 3 finis différents : les mats, les satins et les métalliques. Pour en apprendre plus à leur sujet, c’est par ici. Nous avons pu tester deux de ces finis et voilà ce que nous en avons pensé :

  • Savage Mat, le framboise vibrant (Elodie)


Je me suis dirigée vers un fini mat, car c'est ce que je préfère en matière de rouge à lèvres liquides. La teinte Savage Mat m'a immédiatement attirée, c'est un framboise très intense et tirant légèrement vers le fuchsia. Exactement ce dont j'avais envie pour aborder en couleur le printemps qui arrive ! 


J'aime beaucoup le packaging de ce rouge à lèvres, tout en sobriété et élégance avec le détail de la couleur qui apparaît en liseré sur une des faces. Le genre de tube qui est du plus bel effet sur sa coiffeuse ;) Une fois le tube ouvert, on retrouve l'odeur poudrée caractéristique des produits Dior, que j'aime beaucoup personnellement.
L'un des grands points forts de ce produit est selon moi son embout applicateur, de taille idéale et super précis. C'est tout simplement indispensable pour une couleur aussi intense qui ne pardonne aucun raté côté application.



J'ai été très surprise lors de la première application par le côté très velouté de la texture. C'est extrêmement agréable à poser et donne un rendu très riche et pigmenté à souhait en un seul passage. C'est vraiment un jeu d'enfant de l'appliquer malgré la teinte marquée, en 1 minute le tour est joué.
Savage Mat n'est clairement pas une teinte discrète, elle claque et donne bonne mine instantanément, et j'adore ça ! Dans son genre, je le trouve extrêmement réussi et c'est pour moi un indispensable pour les beaux jours.


Côté confort, j'ai également été bluffée. L'aspect siliconé et velours de ce rouge à lèvres liquide le rend très agréable à porter. Il se fait oublier sur les lèvres et ne procure pas la sensation d'inconfort ou de sécheresse que donnent parfois les produits de ce type. 
Le fini mat est instantané à l'application et demeure très beau et élégant au fil des heures. Car niveau tenue, il ne bouge pas des heures durant et garde son joli aspect velouté, et surtout son confort. J'ai été très surprise d'en venir à l'oublier et ne plus sentir que je portais du rouge à lèvres. Il peut tenir jusqu'à 10h sans problème (oui oui !), sans sensation d'inconfort ni migrer. Après un repas, il s'estompe sans faire de grumeaux ou d'amas gênants et il suffit donc simplement de faire une petite retouche au creux des lèvres. Vraiment bluffant !
Je dois avouer que j'avais des a priori concernant ce rouge à lèvres liquide, je craignais notamment que la formulation ne soit pas aussi aboutie que ce qu'on peut trouver sur le marché ... J'ai donc été très agréablement surprise ! Dior a su créer un produit très performant et pile dans les tendances actuelles !

  • Delicate Satin (Mathilde)


Pour ma part, c'est le Delicate Satin qui s'est révélé être parfait pour moi ! Une couleur douce et discrète au fini satiné pour plus de lumière. Ayant la peau claire, c'est typiquement le genre de couleur  nude/abricot qui me donne bonne mine en un rien de temps.


Comme d'habitude chez Dior, rien à redire au niveau du packaging ! Ce sont vraiment de très beaux produits, soignés et pratiques. J'apprécie beaucoup de pouvoir voir la couleur à travers le contenant, je sais immédiatement si j'ai envie de le porter ou non.
L'embout mousse est également bien pensé et hyper précis. Son petit réservoir permet de stocker plus de produit et de l'appliquer en une seule fois. De plus, la teinte est super pigmentée, je n'ai pas à repasser plusieurs fois de suite pour obtenir une opacité satisfaisante. 



Comme je vous le disais au dessus, le fini est satiné. Par conséquent, le produit ne sèche pas tout à fait et fonctionne comme un rouge à lèvres classique. Vous ne serez donc pas étonnée d'apprendre que le moment du repas sonne sa fin. Pour ma part, ce n'est pas vraiment un défaut, si je le souhaite je peux en remettre après manger ou le laisser s'estomper progressivement.


Enfin, niveau confort, je suis plutôt surprise. Le produit ne dessèche absolument pas les lèvres. C'est pour moi un énorme point fort que peu de rouge à lèvres ont. La sensation est tout à fait agréable et discrète, voire même un peu veloutée
En conclusion, c'est une super découverte et je suis vraiment convaincue par cette formule ! Je pourrais vous recommander les Rouge Dior Liquid les yeux fermés. 

Vous pouvez shopper toutes les teintes des Rouge Dior Liquid sur le site de Tendance Parfums par ici, pour le prix de 30€ (au lieu de 36€ sur Sephora). On n'est finalement pas si loin des prix pratiqués par Huda Beauty ou Kat von D pour ce genre de rouge à lèvres, alors pourquoi ne pas s'offrir un produit de luxe tant qu'à faire ? ;) D'autant que, vous l'avez compris à la lecture de nos deux avis élogieux, ces petits tubes sont de vraies bijoux et nous ont complètement charmées !

Avez-vous déjà testé les Rouge Dior Liquid ? Plutôt produits de luxe ou plus abordables ?


On vous embrasse :)

Elodie et Mathilde

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. coucou les filles :)
    j'adore la teinte choisie par Elodie elle est canon (je suis fan du mat et du framboise) et je trouve celle choisie par Mathilde très douce <3
    j'en possède 3 dans cette gamme, 3 mats, et je les aime vraiment beaucoup! les packagings sont canons en plus! Je possède assez peu de produits de "luxe" perso, mais une fois de temps en temps ou pendant les soldes, j'ai tendance à craquer ^^
    bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Tu commences à en avoir une jolie collection ;)
      Les packagings de produits de luxe sont souvent de vraies merveilles ! Et c'est clair que ça vaut le coup de guetter les offres et les soldes pour pouvoir s'en offrir un peu moins cher :)
      Bisous à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net