L'artichaut pour détoxifier l'organisme

09:00

Coucou les filles,

Lors des changements de saison, il arrive que l'on rencontre des difficultés côté digestion et qu'un petit coup de pouce détox ne soit pas de refus ... L'arrivée des beaux jours est également parfois un bon prétexte pour s'essayer à une détoxification de l'organisme pour se sentir mieux dans son corps.

Je vous présente donc aujourd'hui mon test de la cure à l'artichaut des laboratoires Synergia, que la marque m'a gentiment permis de tester par le biais d'Hivency ! Son but ? Détoxifier le foie principalement, mais également le système digestif et le corps en règle générale.


Cette cure est tombée à pic pour moi puisque mon mois d'avril à été marqué par un voyage à Londres a profiter de la nourriture locale et par mon anniversaire qui a apporté son lot de repas de fêtes et d'excès. Je me sentais justement assez ballonée, et je me souviens avoir commencé la cure un dimanche où je ressentais particulièrement un poids sur l'estomac.

Pourquoi l'artichaut ?

De base, il faut savoir que le corps humain est tout à fait à même de détoxifier le foie notamment par lui-même, mais l'artichaut est une plante bien connue en phytothérapie pour ses bienfaits supplémentaires à ce niveau-là. Cette plante permet de réguler la digestion et de la faciliter, c'est un puissant détoxifiant, et en conséquence il favorise l'élimination des graisses et fait baisser le niveau de cholestérol dans le sang. En bref, en complément d'une alimentation équilibrée, il ne peut pas faire de mal ;)
De plus, cette cure des laboratoires Synergia est brevetée selon le procédé de fabrication SIPF®  (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches), ce qui garantit la présence de l'intégralité des constituants tels qu'ils se trouvent dans la plante fraîche de base. L'efficacité est ainsi optimale. Ce procédé est également labellisé Ecocert, il a plutôt tout bon sur le papier !

Comment fonctionne la cure ?

Il faut diluer 5mL (l'équivalent d'une cuillère à café) de produit dans un demi verre d'eau, et ce, deux fois par jour. Les laboratoires indiquent qu'ainsi, on consomme quotidiennement au moins 4,2 grammes de plante fraîche, grâce à leur fameux procédé SIPF.
Un verre le matin, et un le soir, c'est aussi simple que ça !

Mon avis après 10 jours de cure

Première impression lors de la première dose de la cure : l'odeur et le goût sont ... particuliers voire rebutants ! C'est concrètement le genre de chose qu'on boit cul sec en se bouchant le nez et en faisant la grimace. Je ne me suis jamais faite au goût, mais l'avantage c'est qu'il ne persiste pas. Je buvais mon verre juste avant de commencer à manger et le goût se faisait oublier instantanément.


J'ai apprécié la simplicité de cette cure et je n'ai eu aucun mal à être régulière. C'est bien plus pratique par exemple que les systèmes de thés detox à préparer et boire 2 à 3 fois par jour.
Le premier jour de la cure, le fameux dimanche ou j'étais assez ballonnée des excès récents, j'ai senti nettement que ça m'a aidée à réguler mon transit et à me faire me sentir mieux
Cet sensation de bien-être a persisté les jours suivants de la cure. Je n'ai plus eu aucune sensation de ballonnement ou de digestion difficile tout le long de la cure. J'ai également noté à partir du 5ème jour environ que mon ventre était visiblement moins gonflé et plus plat.
J'ai accompagné cette cure de mon alimentation équilibrée habituelle, avec une ou deux petites entorses, et j'ai senti qu'elle m'a vraiment apporté un petit coup de pouce supplémentaire.

Ce n'est donc évidemment pas un produit miracle, mais bel et bien une astuce de phytothérapie qui permet de faire du bien à son organisme et ne peut apporter que des bienfaits.

Je vous recommande donc cette cure à l'artichaut de Synergia si vous êtes dans une période où vous sentez un poids au niveau de votre foie et/ou de votre système digestif. C'est le coup de pouce qui permet de relancer l'organisme à ce niveau-là et de régler ce genre de petits désagréments. Je retiens notamment ce produit pour la période toujours délicate suivant les fêtes de fin d'année ;)


Pour vous procurer ce produit, c'est par ici pour le prix de 13€ les 100mL (soit 10 jours de cure) 
-20% (et un cadeau surprise !) avec le code MAKEUPTWICE

Merci à Hivency et à Synergia de m'avoir permis de découvrir et tester ce produit !

Avez-vous déjà testé ce genre de cure naturelle détoxifiante ?

Vous intéressez-vous à la phytothérapie ?


Bisous les filles,

Élodie


Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello ! Je l'ai testé aussi et j'avoue que la première fois, jolie grimace en buvant ça :-p
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. La première fois seulement ? Ahah. C'est souvent le cas avec des produits autant concentrés en plante, c'est très fort et surprenant !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net