Les masques en tissu bio Les Poulettes, notre avis

09:00

Coucou les filles !

C'est pour vous présenter une marque parisienne aux belles valeurs que nous revenons aujourd'hui pour un articles à 4 mains.

La marque Les Poulettes est née lors d'un diner parisien entre copines et est un hommage au fameux chic à la parisienne et à ce "je ne sais quoi" que le monde leur envie. C'est une marque de soins certifiée Bio grâce au label Cosmos Organic, et Made In France avec ça (cocorico!)


Ces masques sont donc tout simplement la première gamme de masques visage Bio en tissu certifiés Cosmos Organic et made in France, pas mal non ?

Nous avons pu tester les 4 types de masque, soit 2 chacune, et voici ce que nous en avons pensé ! 

Côté packaging, les visuels sont vraiment à la fois modernes, classes, colorés, vraiment très réussis et attractifs en somme ! Chacun de ces masques en tissu doit être appliqué sur peau propre durant 10 minutes selon les recommandations de la marque.
  • Masque anti-fatigue (testé par Élodie)

Ce masque promet d'être un véritable shot d'énergie vitaminé à l'huile essentielle de pamplemousse, à l'aloe vera, à l'eau florale de rose et à l'huile d'amande douce. Il permet d'atténuer les signes de fatigue et de rendre au visage fraîcheur et luminosité. Un combat qui me parle plutôt bien puisque je fais partie de ces personnes qui ont toujours l'air fatigué même après une nuit de 10 heures ;)


L'odeur de ce masque est un vrai plaisir : très douce mais avec un côté vivifiant (peut-être l'huile essentielle de pamplemousse ?). L'application est très facile et la sensation de fraîcheur immédiate est en elle-même un coup de fouet anti-fatigue !
Après 10/15 minutes de pose, j'ai pu noter un changement notable sur mon visage. J'avais les traits moins tirés (voire quasiment plus) et le teint vraiment plus éclatant. La peau était repulpée et lumineuse, l'effet anti-fatigue est vraiment au rendez-vous. J'ai beaucoup apprécié utiliser ce masque lors d'une période où la fatigue s'accumulait justement, il a vraiment été un bon coup de pouce ! Astuce à retenir ;)
  • Masque coup d'éclat (testé par Élodie)

Ce masque est formulé à partir d'argan bio et se veut un révélateur d'éclat. Il permet de revitaliser la peau et de lui donner un effet tenseur immédiat et durable (jusqu'à 6 heures). Parfait avant une occasion spéciale !


J'ai testé ce masque un matin alors que j'étais invitée à un mariage et que la nuit précédente avait été courte. Je l'ai laissé poser 10/15 minutes et son effet frais et vivifiant à été plus que bénéfique ! On sent déjà que ça réveille et donne un coup de fouet à la peau. 
Une fois le masque retiré, sans être incroyables, les résultats ont tout de même été visibles. J'ai trouvé que ma peau était repulpée et comme retendue, ce qui donne immédiatement l'air plus éveillé et éclatant. Ça a notamment eu un bel effet sur mon contour des yeux en décongestionnant mes poches, exactement ce dont j'avais besoin avant l'occasion en question ! Pour finir, ce masque apporte une très bonne hydratation et m'a permis de me passer de crème.
Je vous le recommande pour vous donner bonne mine lors d'une occasion particulière comme je l'ai fait, ou si vous êtes régulièrement fatigués et que votre peau manque d'éclat et de vitalité.
  • Masque anti-âge (testé par Mathilde)

Ce masque contient un cocktail d'actifs puissants visant à atténuer les signes de vieillissement. Il estompe les rides et ridules, raffermit et repulpe la peau grâce notamment au gel d'Aloe vera.


Même si ma peau n'a pas encore besoin de soins spécifiques anti-âge, je dois dire que les résultats sont quand même visibles. Ma peau est devenue souple et d'une pureté palpable. Au contact de mes mains, ma peau était lissée et presque crissante. Un vrai bonheur et des deux masques, celui-ci fut mon préféré. 
Je suis agréablement surprise de ces effets immédiats, mon visage semblait comme neuf
Petit plus à noter mais pas des moindres : j'apprécie énormément le tissu pour la bonne et simple raison qu'il ne faut pas chercher 10 ans le bon côté à appliquer (contrairement aux autres masques). Le matériau étant imbibé, une fois déplié, il n'y a plus qu'à l'appliquer. 
  • Masque détox (testé par Mathilde)

 Grâce à l'extrait de graine de Moringa, ce masque promet d'agir directement sur la peau pour absorber et retenir les particules de pollution qui l'asphyxient et la rendent terne. Il protège également des nouvelles agressions et détoxifie en profondeur la peau.



Encore une fois, agréablement surprise. Après les 10 minutes préconisées, j'ai retrouvé une peau douce et légère. Pas même besoin de l'hydrater, mon visage est devenu instantanément souple. J'aime cet effet "peau de bébé" ou de velours très agréable :)
Je trouve d'ailleurs que son utilisation convient très bien en cette période de forte chaleur où la peau est assez malmenée. Pour ma part, elle passe de l'eau, à la clim, au soleil, à la mer, au sable, un petit coup de détox ne lui a pas fait de mal et me permet de partir en voyage sereine !

Petit point négatif que je retrouve souvent dans les masques : la taille du tissu est vraiment trop large et ne permet pas de le déposer parfaitement sur son visage. Il faut, sans arrêt, ajuster le masque pour le faire tenir.


Chacun de ces masques coûte 7€90 l'unité et sont disponibles sur le site de la marque ou en grands magasins (Printemps...), magasins bio (Mademoiselle Bio), concept stores (Gab & Jo, L'Appartement français) en dans certains instituts.
Vous l'aurez compris, nous sommes plutôt satisfaites de ces 4 masques en tissus ! Nous partions sans aucuns a priori et le test est carrément concluant.

Un masque à retenir ?
Mathilde : Le masque "anti-âge" sans hésiter !
Elodie : Le masque "coup d'éclat" pour faire peau neuve et retrouver une mine lumineuse !

Merci à Hivency et à la marque Les Poulettes de nous avoir permis de tester ces produits !

Vous utilisez régulièrement des masques en tissu ?

 Êtes-vous tentés par cette version bio et made in France ?


Bisous les filles,

Mathilde et Élodie

Retrouvez-nous sur TwitterFacebook, Instagram (MathildeElodie) et Inspilia.

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net