Because it's you, la fragrance enivrante signée Armani

09:00

Coucou les filles,


En plus de 4 ans d'existence de ce blog, c'est pour ma part la première fois que je vous parle parfum par ici, comme quoi il n'est jamais trop tard ;)
Le site Tendance Parfums m'a permis de tester l'une des dernières fragrances en date de la maison Emporio Armani : Because it's you et c'était un véritable défi de trouver un parfum qui me convienne et me corresponde !





Pour la petite histoire, il faut savoir que je n'ai quasiment jamais porté de parfum, ou seulement des fragrances très simples et légères, mais jamais de parfum de grande marque. Je suis souvent incommodée par les odeurs et notamment par les parfums des autres, et je ne supporte pas les odeurs fortes ou entêtantes. A chaque fois que j'ai essayé de porter un parfum relativement prononcé sur une journée, ça c'est soldé par une migraine et/ou un profond inconfort. Si bien que j'ai fini par abandonner et me contenter de ma simple odeur corporelle !
Mais pour ce nouveau partenariat avec Tendance Parfums, je me suis mise en tête d'enfin trouver un parfum qui me conviendrait, il devait bien en exister au moins un ! Une odeur pas trop capiteuse, plutôt sucrée et légère, pas de celles qui me donnent la migraine et la nausée. C'est ainsi que je me suis retrouvée à sentir toutes les étagères de la parfumerie la plus proche de chez moi et à faire la grimace un flacon sur deux...
Mon choix s'est donc arrêté sur Because it's you, l'un des derniers nés de la maison Armani, que j'ai trouvé assez prononcé tout en n'étant pas capiteux ni écœurant à mes yeux narines.





Armani souhaitant une fragrance authentique et romantique, ils ont fait appel à la parfumeuse Anne Flipo pour créer ce parfum doté de multiples facettes, ce qu'elle a voulu représentatif de la femme. Ainsi, les notes de tête de framboise et de néroli lui donnent ce côté sucré et gourmand mais aussi fleuri, représentant le sourire et la gaieté de la femme. La note de cœur étant la rose, elle incarne la douceur, la féminité et la tendresse. Et pour finir, les notes de fond de vanille et de muscs blancs contrebalancent le tout en donnant un côté très sensuel et séducteur à ce parfum.  
C'est cet aspect contrasté et versatile qui m'a immédiatement plu dans Because it's you puisqu'il est paradoxalement à la fois léger et puissant, sucré et enveloppant. Ce n'est en aucun cas une odeur qui me donne mal à la tête ou m’écœure, pour peu que je n'en mette qu'un seul spray tout de même (on ne se refait pas !). 
Je trouve de plus qu'elle s'estompe agréablement au fil de la journée tout en restant assez présente, sachant que pour ma part j'en pulvérise sur mes habits et non directement sur ma peau.





Je n'y croyais pas moi-même et pourtant c'est chose faite, j'ai enfin trouvé un parfum qui me convienne et me corresponde ! Je le porte tous les jours depuis que je l'ai reçu et je ne m'en lasse pas. N'étant pas une amatrice de parfum à la base, je ne suis donc pas du genre à alterner les fragrances et je suis ravie d'avoir trouvé ce jus contrasté et plein de caractère comme signature olfactive. Quant au flacon, je le trouve à la fois classique et intemporel, simple et sans fioritures inutiles. Du plus bel effet sur une coiffeuse.

Sachez qu'Armani propose ses fragrances en duo pour les couples, et que Because it's you a ainsi pour homologue masculin le Stronger with you. Et si vous préférez les senteurs plus florales avec des notes de patchouli notamment,  la maison a sorti récemment le In love with you, que je ne manquerai pas d'aller sentir à l'occasion ;)

Because it's you est disponible sur le site de Tendance Parfums au prix de  55€ les 50mL (contre 72€ chez Sephora, une différence notable !).
 

Avez-vous déjà senti Because it's you ?
Quel est votre parfum du moment ? Et vos notes préférées ?


Je vous embrasse,

Élodie


You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net