FEMPO - notre test du shorty Power ++

09:00

Coucou les filles,


Ça n'est pas la première fois que nous vous parlons règles et protections hygiéniques safe et durables par ici. Si vous ne connaissez pas le principe, ni la marque française FEMPO, nous avions déjà écrit à leur sujet par ici et par là.
Pour résumer, FEMPO est la première marque française à proposer depuis 2 ans maintenant des culottes et shorty menstruels lavables et réutilisables. Fanny et Claudette, les fondatrices, constatant que 70% des femmes s'estimaient insatisfaites de leurs protections hygiéniques, ont décidé de leur permettre de reprendre le contrôle sur cette période de leur cycle en leur offrant une vraie alternative. Leurs culottes comportent un fond constitué de 3 couches (en coton, bambou et tissu imperméable, et sans nano-particules douteuses) permettant une très haute absorption. Il suffit donc de porter sa culotte menstruelle comme un sous-vêtement classique et elle vous assure une protection de 12h en moyenne, sans fuite ni odeurs désagréables.  C'est à en oublier qu'on a ses règles, sincèrement.

Si vous avez lu nos précédents articles à leur sujet, vous savez que nous sommes toutes les deux conquises par ce principe que nous considérons comme la meilleure protection hygiénique qui existe sur le marché tant sur le plan confort, santé, écologie, praticité.

La bonne nouvelle, c'est que FEMPO a sorti un tout nouveau modèle afin de compléter son offre, la Power ++ ! Elle reprend la forme du shorty en se voulant plus absorbante encore. Elle est spécialement conçue pour les flux abondants et donc idéale si vos règles sont habituellement abondantes, ou pour les 2 premiers jours du cycle par exemple. Nous avons testé ce nouveau modèle toutes les deux sur 1 ou 2 cycles, voici nos impressions à son sujet !



L'avis de Mathilde

Aussitôt reçue, aussitôt testée ! Mes cycles étant courts, j'ai pu utiliser la Power ++ deux fois déjà :)
Autant sur le premier jour que sur le deuxième, je dois dire que le résultat est concluant ! On y retrouve tous les avantages et qualités de la culotte/shorty FEMPO...mais en mieux.
L'épaisseur des tissus techniques est palpable mais absolument discrète une fois portée. On ne retrouve pas l'effet couche que l'on pourrait craindre à l'idée de porter une culotte de règle.
Je me sens tout à fait en confiance toute une journée ou toute une nuit. Je n'ai encore une fois par remarqué d'odeur ou d'effet mouillé... ce qui prouve que c'est un produit encore plus abouti et efficace.
Je préfère d'ailleurs largement ce dernier modèle pour le coté rassurant. C'est devenu mon préféré !


Pour moi c'est le shorty idéal pour les premiers jours ou bien entendu les flux abondants.



L'avis d’Élodie

J'ai testé la Power ++ de FEMPO durant le moment le plus abondant de mon cycle, afin de la mettre à l'épreuve et de bénéficier du maximum de sécurité pour cette période à haut risque. 
Côté confort, je dois dire que j'ai trouvé ce modèle encore au dessus des précédents, c'est assez impressionnant. J'ai pris ma taille habituelle et elle s'avère absolument parfaite, on l'oublie immédiatement une fois portée. J'ai noté que la patte de fond est plus étendue que sur les précédents modèles et semble également un peu plus épaisse. Cependant, une fois le shorty enfilé, cette différence ne se sent pas spécialement.
Concernant l'efficacité, je n'ai rien à redire. Comme pour les précédents modèles testés, l'absorption est irréprochable, je n'ai jamais eu la sensation d'être mouillée malgré un flux conséquent. Pour vous dire, je l'ai portée la première nuit de flux abondant ainsi que toute la journée suivante, et je l'ai lavée le soir en revenant du travail. Soit environ 21h de protection sans aucune fuite ni désagrément à noter. C'est fou, non ? Personnellement, j'ai été bluffée. Je me suis demandée jusqu'où on pouvait aller avant qu'elle ne sature ! Je l'ai changée plus pour des raisons logiques d'hygiène (la même culotte + de 24h d'affilée c'est bof dans tous les cas ;) ) que parce qu'elle avait atteint sa capacité maximale.
Après test, comme d'habitude je l'ai lavée à la main à l'eau froide (surtout pas d'eau chaude pour ne pas "cuire" le sang) pour tout faire dégorger. Puis dans un filet de lavage et à la machine à laver à 30° ! On sèche à l'air libre, surtout pas au sèche-linge, et on n'a plus qu'à attendre son prochain cycle ;)


C'est sans trop de surprise que nous concluons ce nouveau test FEMPO sur une note 100% positive ! Ce modèle est tout aussi efficace que les précédents, c'est-à-dire irréprochable donc. Et le tout avec un confort et un sentiment de sécurité redoublés. C'est une avancée incroyable de pouvoir disposer de protections menstruelles aussi efficaces tout en protégeant notre santé et la planète. Encore une fois, merci à Claudette et Fanny pour ce qu'elles font et pour la liberté qu'elles accordent aux femmes durant leurs règles. Et merci à Justine de nous avoir permis de tester ce tout nouveau modèle pour vous livrer notre avis :)

La Power ++ est donc idéale pour le début du cycle ou pour les femmes ayant un flux abondant en règle générale (les femmes ayant un stérilet en cuivre par exemple). Elle complète à merveille l'offre déjà proposée par FEMPO.
Elle est disponible sur le site pour 37€ et sachez que FEMPO propose maintenant également une variété de set pour se lancer en faisant des économies. Si cela peut représenter un investissement à la base, une fois votre set constitué, vous êtes tranquilles pour des années et le calcul par rapport à des protections jetables standards et vite fait !
Et surtout, vous avez -10% sur votre premier achat grâce au code MAKEUPTWICE

Avez-vous sauté le pas de la culotte de règles ? Qu'en pensez-vous ?

On vous embrasse,

Mathilde et Élodie

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net