Des cheveux doux et soyeux avec Valmont

09:18

Coucou les filles,

L'un de mes combats beauté au quotidien est clairement le soin de mes cheveux et la lutte contre la sècheresse et les fourches.
Il faut dire que je suis un peu mauvaise élève sur le sujet, puisque j'ai des cheveux de nature ondulée et donc assez secs et déshydratés, mais que je ne passe par la case coiffeur que 2 ou 3 fois par an maximum... A certaines périodes de l'année (notamment en été comme maintenant !), mes cheveux deviennent donc sans surprise particulièrement secs et cassants et perdent beaucoup de leur douceur et de leur éclat au niveau des pointes. Et il arrive toujours ce moment où le masque nourrissant post shampoing ne suffit plus tout à fait à les sauver.

C'est donc tout naturellement que j'ai choisi une huile capillaire dans le cadre de notre partenariat avec le site Tendance Parfums, afin de pallier ce problème avec le produit le plus nourrissant possible. J'ai jeté mon dévolu sur l'huile réparatrice Valmont, un marque et produit que je ne connaissais absolument pas.


Valmont est une marque suisse de luxe qui allie recherche scientifique et utilisation des ressources du patrimoine local. Leur huile réparatrice cheveux est un mélange d'huiles botaniques conçu pour les chevelures endommagées, malmenées, particulièrement sèches et cassantes. Elle contient notamment de l'huile de tournesol, de l'huile d'amande douce, de l'extrait de calendula et de fruit d'argousier. Sans être 100% naturelle, la composition fait toutefois la part belle aux huiles pures pour un pouvoir nutritif exploité à son maximum.

La marque recommande d'appliquer cette huile sur cheveux légèrement humides en la répartissant bien et de la laisser poser 20 minutes minimum avant de faire son shampoing. On peut même la mettre sur le cuir chevelu et le masser avec car elle a la propriété de l'apaiser et d'agir à la source pour rendre la chevelure durablement plus belle au fil de sa repousse.

C'est la première option que j'ai testée, étant amatrice de bain d'huile que je fais généralement à l'huile de coco tout simplement. Après avoir humidifié légèrement mes longueurs et pointes, je répartis 5 ou 6 pressions du flacon pompe et je laisse poser de 20 minutes à plusieurs heures si possible. Personnellement, je préfère sauter l'étape cuir chevelu, de peur que ça n'ait tendance à graisser le cheveu par la suite. 
A noter que l'odeur de l'huile et légère et très agréable, ce qui rend le moment d'autant plus relaxant. Sa texture est beaucoup moins grasse qu'une huile de coco et ça m'a déroutée au début, comme si ça n'allait par conséquent pas être assez nourrissant...


Une fois le shampoing fait (l'huile s'élimine d'ailleurs très facilement, pas besoin de faire un double shampoing) et les cheveux secs, le résultats est pour moi incontestable. Je retrouve mes cheveux souples et doux des racines aux pointes, comme ils ne le sont tout simplement jamais ! C'en est réellement bluffant, et c'est un résultat que je n'ai jamais obtenu avec l'huile de coco ou d'autres huiles capillaires que j'avais pu tester auparavant. 
Cette huile Valmont opère un réel sauvetage de mes cheveux, c'est assez surréaliste comme ils peuvent passer d'un état sec et cassant à un toucher soyeux et souple avec elle.

Je trouve de plus que les effets sont plutôt durables, et je ne ressens pas le besoin de la laisser poser en bain d'huile 1 fois par semaine comme préconisé. Je le fais plutôt au feeling, quand j'ai besoin de redonner un bon coup de boost, de nutrition et d'éclat à ma chevelure.
Le reste du temps, je l'utilise comme une huile sèche entre 2 et 3 fois par semaine. C'est-à-dire que je chauffe une toute petite goutte entre mes doigts que je répartis sur les longueurs et pointes, sur cheveux secs. Après le coiffage, ça permet de redonner une pointe de nutrition et de brillance aux cheveux, notamment si j'ai utilisé un appareil chauffant type lisseur. Ça a un effet de finition et d'entretien entre 2 bains d'huiles que j'espace donc bien plus que recommandé sans aucun souci.


J'ai vraiment été très agréablement surprise par cette huile réparatrice Valmont et par ses effets assez incroyables sur mes cheveux. Au delà du résultat immédiat que je peux constater après un bain d'huile ou une application de quelque gouttes sur cheveux secs, je trouve que les effets sont en plus de ça durables et me permettent d'avoir de bien plus jolis cheveux au quotidien. Cette huile est devenue un indispensable pour prendre soin de mes cheveux. C'est le produit qu'il me manquait, n'en ayant jamais trouvé d'aussi efficaces auparavant !

Je vous recommande donc vivement cette huile réparatrice Valmont si vous avez une problématique de cheveux secs, en manque de nutrition, de brillance, de souplesse, cassants et/ou si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants par exemple. C'est une vraie arme de choc pour pallier ses problèmes-là, ce qui permet de faire passer la pilule du prix un peu rondelet. On paye très clairement l'efficacité.

Vous pouvez shopper cette huile sur Tendance Parfums au prix de  82€ les 60mL. Sachant qu'une telle quantité vous permet de tenir certainement plus d'une année ou deux avec une utilisation similaire à la mienne.
Vous pouvez également retrouver le reste de la gamme Valmont disponible sur Tendance Parfums par ici.

Quel est votre produit chouchou pour le soin de vos cheveux ?

Êtes-vous adeptes des huiles capillaires ?


Je vous embrasse,

Élodie 



You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net