Tatouage Couture d'Yves Saint Laurent

13:37

Coucou les filles,

Qui dit automne, dit systématiquement retour des rouge à lèvres rouges et foncés pour moi ! Délaissés pendant les beaux jours, j'adore les ressortir en cette saison et apporter un peu de couleur à mes maquillages grâce à eux.
Et quand je veux une tenue longue durée pour m'accompagner toute la journée, je mise souvent sur les formulations encres à lèvres et liquides, que je trouve plus infaillibles que les traditionnels raisins.
J'ai donc pu tester le Tatouage Couture d'Yves Saint Laurent grâce au site de cosmétiques Tendance Parfums, un produit que je ne connaissais que de nom et de réputation.


J'ai opté pour la teinte n°09, Grenat no rules, un très beau rouge grenat foncé. C'est le genre de nuance qui se porte facilement en cette saison je trouve, un véritable intemporel qui ne se démode pas.
Le packaging est sobre et classe à la fois, avec la touche YSL qui ne gâche rien. C'est l'embout applicateur qui m'a surprise au premier abord : il est plat, court, de forme rectangulaire et biseautée. Les embouts mousse de ce type de rouge à lèvres liquides sont généralement soit plus longs, soit plus arrondis. Pour autant, il facilite complètement l'application et m'a tout à fait bluffée. L'extrémité à la fois droite et biseautée permet de tracer avec précision le contour des lèvres en presque un seul geste. Il est quasiment impossible de se rater et c'est un vrai jeu d'enfant de dessiner l'arrondi de la lèvre supérieure notamment.


La matière est assez riche et très pigmentée et s'applique facilement. Il n'y a besoin que d'un passage ou deux pour obtenir une belle bouche rouge. La texture est crémeuse et sèche modérément vite, ce qui laisse le temps de s'y reprendre si nécessaire. Attention à ne pas mettre une couche trop épaisse cependant, ce n'est pas nécessaire et ça rend le tout plus inconfortable une fois sec. 
Une fois l'application faite, cette encre à lèvres sèche progressivement mais ne devient pas 100% matte, il demeure un léger effet satin que j'aime beaucoup. C'est plus lumineux et moins figé que du mat, tout en étant très intense. Pour autant, il ne transfère que très peu, et de moins en moins au fil des heures. 


C'est côté évolution de la matière et tenue que ce petit Tatouage Couture m'a un peu déçue. Comme ce n'est pas un 100% mat ultra costaud à la manière des Huda beauty par exemple, la matière a tendance à plus bouger au cours de la journée. Il ne file pas dans les plis, sauf très légèrement après un repas, mais la matière en elle-même se modifie un peu et devient moins confortable, en formant des petites "bouloches". C'est quelque chose qui me dérange un peu dans un rouge à lèvres et qui fait que je ne le privilégie pas quand je veux quelque chose qui tienne toute la journée.


J'aime tout de même beaucoup ce Tatouage Couture et je vous le recommande si vous aimez les finis mats restant toutefois lumineux et confortables, sans assécher les lèvres. Je prends plaisir à le porter pour quelques heures ou une soirée, sachant qu'il ne passe pas l'épreuve de la journée entière pour moi.

Vous pouvez shopper ce Tatouage Couture n°09 ainsi que les 23 autres teintes sur Tendance Parfums au prix de 30€ (contre 37€ chez Sephora).

Découvrez également le reste de la gamme des rouge à lèvres Yves Saint Laurent disponibles sur Tendance Parfums par ici.


Je vous embrasse,

Élodie



You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net