Un regard graphic avec Clarins

11:14

Coucou les filles,

Je ne sais pas vous, mais moi c'est toujours avec l'arrivée de l'automne que je ressors l'eyeliner, après l'avoir oublié durant les beaux jours et les vacances d'été.
Après avoir perdu la main pendant plusieurs mois, j'ai donc tendance à privilégier les liner à pointe feutre, que je trouve plus faciles à manier.
Dans le cadre de notre partenariat avec le site de cosmétiques Tendance Parfums, j'ai pu tester le Graphic Ink Liner de Clarins, produit que je ne connaissais pas auparavant. Je n'utilisais que les soins de la marque, sans jamais avoir testé la gamme maquillage.


Ce liner comporte une pointe feutre que je trouve idéale. Elle n'est ni trop courte, ni trop longue, et est donc assez ferme et rigide pour permettre de réaliser un tracé précis et éviter les tremblement qui peuvent ruiner un trait de liner. Et elle n'est ni trop fine, ni trop épaisse, ce qui permet de moduler son trait comme on le souhaite, et y aller progressivement en l'épaississant petit à petit.


Concernant l'utilisation, il suffit de remuer un peu le stylo feutre qui contient une bille et l'encre qui sort est alors tout à fait fluide et pigmentée à souhait. Si on a le coup de main (et qu'on est sur un jour de chance, avouons-le ;)), le tracé peut s'effectuer en un seul geste ou presque. Il n'y a pas besoin de s'y reprendre à plusieurs reprises, tant l'encre est pigmentée et de la bonne texture.
 

Ça n'est d'ailleurs pas le genre de liner feutre qui sèche, puisque après plusieurs mois d'utilisation (pas quotidienne, mais occasionnelle) il reste toujours de l'encre et sa texture n'a pas changé. C'est très appréciable car j'avais déjà rencontré des soucis avec d'autres liner de ce genre, qui séchaient au bout de 2 mois et qui devenaient inutilisable alors qu'ils n'étaient pas du tout terminés. Avec le Graphic ink liner, pas de gaspillage au moins !
Seul petit bémol pour moi, ce liner n'est pas waterproof, ce qui n'est pas un inconvénient en soi, mais c'est bon à savoir. Ça ne l'empêche pas de bien tenir toute la journée et soirée sur moi, mais cela peut poser problème si on l'applique trop près du coin interne de l'oeil par exemple. Il m'est arrivé quelquefois de faire l'erreur (ça se joue à quelques millimètres en même temps, on est sur de la grande précision ;)), et cela efface et fait un peu baver le liner.
C'est à savoir et à prendre en compte, et je le déconseillerais donc aux personnes qui ont pas exemple les yeux qui ont tendance à larmoyer avec le froid. Ça risque de nuire à la tenue du liner et de donner un effet moins clean au fil de la journée.


Ce liner est donc pour moi une réussite et un très bon produit en la matière, qui me permet de réaliser de jolis traits de liner plutôt rapidement. Je l'utilise avec plaisir et je n'ai rien à lui reprocher. Il serait simplement parfait en version waterproof, pour être absolument sûre de sa tenue toute la journée, sans avoir besoin de checker de temps en temps.

Vous pouvez shopper le Graphic Ink Liner de Clarins par ici sur Tendance Parfums pour  20€ (contre 29€ chez Sephora)

Et pour découvrir toute la gamme Clarins et leurs nombreux produits, c'est par ici.

Je vous embrasse,

Élodie

You Might Also Like

0 commentaires

N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! :)

ranktrackr.net